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Bace
LOTUS OMEGA


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Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 01:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

c'est pierro qui test les modifs made in gwada en france ! ollol

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darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
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Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je testerais bien ton truc thierry, en plus j'ai un AAC d’échappement en rab, je vais essayer de le recouper Smile
Donc si j'ai bien compris l'idée pour le calage, c'est d'arriver à le mettre à peu près comme d'origine?
T'as pas utilisé de poulie réglable toi ? J'en ai une en stock pour l'AAC d'admission Smile
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai recoupé un AAC je dois le monté mais pour le moment je suis dans le médoc est ma caisse est resté chez moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

dés que j ai la bagnole avec moi je fais le montage direct Wink

j espère rapidement Rolling Eyes Confused Evil or Very Mad Mad

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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Voiture: CaliT

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je savais pas pour l'AAC d'échappement de XE sur l'admission du LET!
Pas mal comme idée! Et le calage tu as juste fait une photo et tu as pas eu peur de te planter d'une dent ou deux dans le mauvais sens????

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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, je pense aussi que le calage est hazardeux comme ca et que suivant la position, tu peux ramer comme tu peux gagné bcp de chevaux.

faudrait voir les AOE et RFE d'un AAC de XE et voir théoriquement le calage idéal en gardant un croisement correct.

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Francky
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Inscrit le: 20 Mai 2008
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est Thierry qui est au clavard ,

Darknico , au début de mon montage j ai monté avec la poulie stock ensuite avec des poulies réglables et c est encor mieux .....

Chris cali c est pas moi qui le fait c est mon ami sorcier mécano Fabrizio , et c est un gros vicelard dans la mécanique .

Moi il y a des choses que je ferai dans mon moulin et d autre plus délicat je laisserai pour un pro qui ne fait que ça , tant qu a payer pour avoir le résultat qui est la 16R . ( Fiabilité et Performance )

On a rien sans rien et on a rien sans peine !!! Wink

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SERGEEVO8
Moderateur


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Messages: 8378
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
moi j ai recoupé un AAC je dois le monté mais pour le moment je suis dans le médoc est ma caisse est resté chez moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

dés que j ai la bagnole avec moi je fais le montage direct Wink

j espère rapidement Rolling Eyes Confused Evil or Very Mad Mad



te plains pas fallait pas partir Confused Sad Wink

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

va ecore avoir des xe depouillés pour leur aac Laughing
du coup faut monter 2 aac d echap de XE
me reste un aac de 20seh,je tente le truc? Laughing Arrow
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu que le seh est grave coupleux essaye sur ton let sa chargera peut etre plus tot et du coup t aura pas a refaire ton turb

Laughing Laughing Laughing Laughing

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vinz T16
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

va falloir couper des cames Laughing

allez demain je fais rien,je tente le truc.
bon allez pierrot pose cette aac bordel,pas grave si ta pas de garage a bordeaux Laughing
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SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein non laisse les ca fera d autres temps d ouverture et de fermeture en plus ca chargera peut etre mieux

Laughing Laughing

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darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
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Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 01:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Francky a écrit:
C est Thierry qui est au clavard ,

Darknico , au début de mon montage j ai monté avec la poulie stock ensuite avec des poulies réglables et c est encor mieux .....

Chris cali c est pas moi qui le fait c est mon ami sorcier mécano Fabrizio , et c est un gros vicelard dans la mécanique .

Moi il y a des choses que je ferai dans mon moulin et d autre plus délicat je laisserai pour un pro qui ne fait que ça , tant qu a payer pour avoir le résultat qui est la 16R . ( Fiabilité et Performance )

On a rien sans rien et on a rien sans peine !!! Wink


Ok je vois le truc, tu saurais dire quel calage tu as mis sur la poulies réglable ou pas ?
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GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 03:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Francky a écrit:
C est Thierry qui est au clavard ,

Darknico , au début de mon montage j ai monté avec la poulie stock ensuite avec des poulies réglables et c est encor mieux .....

MISTER Cali c est pas moi qui le fait c est mon ami sorcier mécano Fabrizio , et c est un gros vicelard dans la mécanique . Pour la photo c est pour aider ceux qui ne peuvent pas caler sans le cache culbuteur juste à l oeil à l ouverture et fermeture des cames .

Moi il y a des choses que je ferai dans mon moulin et d autre plus délicat je laisserai pour un pro qui ne fait que ça , tant qu a payer pour avoir le résultat qui est la 16R . ( Fiabilité et Performance )

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Darcknico , c est pas moi qui a fait le calage c est mon mécano , il m a fait le truque à l oeil en observant l ouverture à l admission et fermeture à l échappement . Ma voiture a démarré directe , un mécano confirmé de chez confirmé peut caler un moteur sans le cache culbuteur et sans comparateur !

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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***

Dernière édition par GSI 16R le Dimanche 27 Novembre 2011 22:52; édité 2 fois
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k-mac
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a des gens comme sa qui arrive a voir a travers la matière pour faire un calage sans comparateur et il sont très rare je sais pas comment il font pour schématiser sa dans leur tête Rolling Eyes
faut juste se dire qu' il y a des chose qui ne s'explique pas Wink
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darknico
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Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois le truc, j'en parlerais à mon pote préparateur voir comment il le sens :p
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MisterCali
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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux pas aller contre ce super mécano bluffant par ses compétence. Mais la il a eu un peu de chance de tomber pile poil sur un bon réglage. À priori pas le meilleur mais de jà pas mal du tout!!!
Normalement on utilise des comparateurs...
Enfin bon j'ai l'impression qu'il faut tester au culot! Le seul truc sûre c'est qu'il faut tomber sur un calage ou les soupapes ne touchent pas! Et après on règle au alentour de plus ou moins un dent en gros!
Donc faire le montage des le début avec poulie réglable et c'est nickel Wink

J'avoue que ça me tente bien aussi cette histoire vu que j'ai un AAC de XE échappement dont je pensais ne jamais me servir !!!

Encore merci pour l'astuce...

Bon les gars vous avez des soupapes en rab au cas ou c'est du BLUFF MDR...

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ne pas aller au pif, il faut les AOE et RFE et pré-calculer le calage pour garder un croisement correct, puis affiner avec la poulie réglable le meilleur comportement.

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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que le décallage d'une dent est quelquechose d'aléatoire (la tension de la courroie varie avec le temps).
je serait pour de vrai poulies réglables!
+1 avec barthus, il faut le AOA, AOE, RFA, RFE, si quelqu'un les à , je peux faire l'épure de distribution Idea

allez, je vais dégouter tout les possesseurs de LET: j'ai une paire d'AAC de C20XE qui traine, et qui serre pas.....









ils sont réservée Laughing Laughing
je sort, ok Arrow

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Francky
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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mistercali, ce n'est pas du bluff, puisque Pierre a fait le déplacement en Gwada, et est monté dans la 16R, et mon moteur à les memes aac aussi, et GSI 16R en a pulvérisé de la Subaru ainsi que d'autres caisses avec ma voiture.

Je parle en géneral: Le problème qui se passe avec beaucoup d'entre vous, c'est que vous etes des bricoleurs et non des spécialistes. Vous arrivez à faire démarrer un moteur et d'autres trucs, mais les choses plus délicates qui demandent certaines connaissances particulières, vous préférez le faire vous-meme aussi. Y'a qu'a voir le résultat par la suite.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et j'irai meme plus loin , tant que Franck( désolé Franck) n'a pas certifié que tels ou tels pièces ne donnent pas de rendement sur le moteur, personne n'essaie ou achète les pièces en question!
Rares sont ceux sur le forum qui font leurs propres histoires.

Franck, a fait son histoire, pourquoi ne faites-vous pas la votre????
Cool

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GSI 16R
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MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je le répetes encore :

Pour ceux qui ne sont pas des PROS pour CALER un moteur sans le cache culbuteur , faite une tof de votre came admission actuel en position de calage sans le cache culbuteur , vu horizontal coté distribution . ( de préférence calage sans retard pour la tof qui vous servira de patron pour la came echappement ). Shocked


Si vous savez , vous n etes un AS du calage aller chez un PRO qui le fera naturellement sans avoir de sueur froide et a se poser une tonne de question théorique . Wink

Il y a des choses périphérique que l on peut bricolé sois meme sur un moulin et d autre très important ou il faut les doigts d un sorcier confirmé ! ( enfin c est ma façon de voir les choses , mais pour moi celà a été que bénéfique vu la longévité de ma Mauto sans casse ! ) Cool

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mic43
LOTUS OMEGA


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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

une question gsi16r au niveau du ralenti
ce dernier etait bien stable avec l aac ?

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>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
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