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psyko
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bon je sais bien que les aac coutent un oeil Laughing
mon but sur ce let c'est de sortir le maximum possible avec des internes stocks
je ne cherche pas les 400ch pour moi un bon 350 avec une courbe bien remplies et fonctionnel a souhait sur la route ( parce que tu as beau sortir 500ch et ramer sévére une fois sur la route sa ne mintérésse pas).
peut étre je casserais peut étre pas a ce moment la j'aviserais de forger ou pas Wink .
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux bien aussi plus d'info sur ces AAC

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Test déja sans dans un premier temps, et si vraiment tout tourne comme tu veux, tu pourras les mettre par la suite, c est le seul moyen pour que tu vois un réel ''gain'' ou pas je pense.

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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psyko
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne les veux pas de suite je recherche des infos pour lol
cest pour cela que j'ai posté sinon je les aurais acheter et basta je demande des avis avant de le faire Wink
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec 2 AAC de XE, bien calés, y'aurais pas moyens de faire comme les AAC de LET origine, mais plus violent?

si on cale les 2 AAC de XE avec le croisement d'origine du LET, y'as pas moyens de gagné qqch avec le même comportement que l'origine?

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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Je suis deja surpris de lire ça !


Pourquoi surpris ?
Avec un bon calage, ça donne de très bons résultats. Même avec un calage d'origine de XE, je suis sur que ca ira déjà pas mal aux vu de la loi de levée de AAC et l'épure de distri avec le faible croisement au PMH.
J'ai jamais testé perso car je n'ai pas de LET, mais si j'en avais, c'est ce que je ferai.
Sinon, si des pros proposent des AAC au calage du LET d'origine, c'est carrément plus simple car c'est effectivement prévu pour et les résultats seront là.
Donc au final, tout dépend du budget. Ce qui est sur c'est qu'une reprog sur mesure est nécessaire après Wink
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cdtkoenig
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2011 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un arbre a came turbo et un atmosphérique, ça n est pas la même chose. 1mm de levée de came en plus, ça ne fait pas tout. Et un réglage de début d ouverture soupapes ne resouds pas tout. Quand on mets le C20XE en admission, on perds du couple en bas mais par contre, ça saute en zone rouge a 7000 !!! Après, le tout est des savoir ce qu on veut.
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content de te revoir là, l'ami !

Quand on mets le C20XE en admission, on perds du couple en bas mais par contre, ça saute en zone rouge a 7000 !!!

Tu avais quelle configue ? Tu etais full libréré sur ta ligne ? tu avais mis une poulie reglable ?


yodadori a écrit:
Pourquoi surpris ?


Surpris qu'il faille mettre l'AAC echappement aussi, je pensais qu'il n'etait pas prévu pour un turbo et/ou que cela n'apportait rien voire fonctionnait pas..
.
yodadori a écrit:

l'épure de distri avec le faible croisement au PMH.

Gni! Moi pas parlé même langue que toi, quelques petites explications possibles ?

Tu parles aussi de carto specifique pour AAC specifique, même pour une AAC 20XE ?
Si je monte ça en soufflant plus fort avec une ph2++ ca tournera pas au max ??

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joebarteam37
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut mettre les 2 admi et échappe du 20 ce ou simplement l admi ?
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu nous la refait en francais?

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joebarteam37
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut mettre les 2 aac échappement et admission ou simplement admission du 20 xe ?

Sa te va Laughing
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cdtkoenig
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le montage arbre admission C20Xe , j'ai pris les cotes qu'avait donné PAPYRENé (un grand sage veneré) pour ceux qui connaissent. Il avait fait des essais avec poulie reglable et etait arrivé au meme conclusion que les anglais c.a.d une demi dans de moins (de memoire).
J'ai fait un montage avec poulie reglable, pour verifier que le debut de levée soupape est correct, comme PAPY RENé. J'ai reglé ma poulie. J'ai pris les cotes de la poulie et je les ai reporté sur une poulie stock. Un coup de lime d'un coté et un coup de TIG pour remettre de la matiere de l'autre coté, tout ça pour avoir mon decalage. Et j'ai gagné une poulie reglable Wink

Pour INFO, j'ai essayé sur un syteme phase 1 mais les poulies ne sont pas dans la meme matiere... ça sent l'acier de m... de FUKUSHIMA

La poulie reglable, c'est bien, mais une fois que c'est reglé, ça se comporte comme une poulie stock alors autant modifier une poulie stock, non ??? Au bout, une economie substancielle !!!!! Banana

Je tourne en decata, la pression de coco qui va bien, les BCP7ET (un poil plus froid que les 6), un volant moteur de 7.5kg. Et ça farte bien Wink
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord, tu n'as pas la ligne complete.
Puce ph2 ?
PapyRené, beaucoup entendu parlé sur le .org mais jamais rencontré !
Freddy de BFR m'a dit que je ne devrais pas ressentir le creux en bas regime. Surment dû à ma ligne (full free en 70 avec DP double flux)...et puis c'est une modif simple qui est reversible. Alors autant que je teste !

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Kli 20LET Stage3
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malou31
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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:

Gni! Moi pas parlé même langue que toi, quelques petites explications possibles ?


tu as entendu parler du balyage ? c est de sa qu il parle sur moteur turbo il faut peu de croisement car sinon ta pression admission se bar dans l echappement Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

des nouvelles?

personnes a les caractéristique d'AAC perf pour LET ?

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaip, bien interressé aussi, comme BARTHUS Wink
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je relance le topic

niveau AAc de XE a l admission sur tout les essai que j ai pu faire en poulie phase2 etant donné que
entre phase 1 et phase2 le diametre est different.
il faudrait a mon avis 3° de retard sur

5° etant trop creux en bas ET calage origine je n ai pas trop ressenti la modifs

en sachant que le fait de décalé dans un sens ou l autre influe sur la position du régime max
c est ce que m a expliqué Fabien chez LR performance

sinon je me tate pour deux choses soit ça :

je trouve plus le lien sur leur magasin M TECH propose des AAC pour C20LET

plutot ça du moins etant donné que les puces génériques que l on ce sert sont EDS
plus en rapport peut etre non?

http://www.eds-motorsport.de/shop/de/EDS-Einlassnockenwelle-C20LET

quelqu un aurait les caractéristiques?

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MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme les dires de pierro

calage a moins 3 degres c est le top pour des distri phase 2 ca fais un 4000 7000 d un coup Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

a moins 5 c est bien mais ca part trop tard

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

cdtkoenig a écrit:
meme conclusion que les anglais c.a.d une demi dans de moins (de memoire).


es ce que par hasard, cela correspondrait à 6°, sur une épure de distribution?

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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme j ai dit depuis des années et on doit me prendre pour un mytho ou un fou :

Arbre à came échappement de XE à l admission du LET . Moi j ai éssayer les deux , l Admission du xe sur le LET et c est creux au départ . Par contre avec celui de l échappement à l admission du LET ça part direct comme une balle et on a eu confirmation de celà avec la voiture de Francky ....

Je répètes la marche à suivre et peu etre un jour un téméraire éssayera Cool :

1) Se dotter d un arbre à came échappement de XE , le couper à la meme longeur qu un admission car il est plus long , ensuite boucher le trou avec une vice et par précaution un petit point de soudure .

2) Si vous n etes pas trop bon dans le calage sans les repères du cache culbu , alors vous positionnez tout vos repères en face des marques de calages , ensuite vous enlevez votre cache culbuteur et vous faite des photos coté distribution avec une vu horizontal sur la levée des cames en position de calage . Cette photo sera votre patron quand vous mettrez la came XE d échappement à l admission du LET .

3) Quand vous mettrez la came d échappement en lieu et place à l admission vous allez remarqué que le repère de calage sur la poulie viens se trouver completement au sud et à partir de la photo que vous avez pri , éssayer de reproduire le meme profil de lever came pour avoir le bon calage comme le Stock .

4) Si vous avez bien caler et ça tourne , remettez tout vos repères en face . Celui de l admisssion faite une nouvelle marque de repère de calage sur la poulie avec le cache culbut en place !

5) Le seul petit inconvéniant j ai remarqué on a un tout petit clac clac qui se produit comme si les poussoires commence a rendre l âme , en faite c est l attaque de la came sur les pousssoires qui fait celà . Ca nuira en rien sur la fiabilité de votre moulin , car la 16 R a tourné comme celà pendant 8 ans et j ai jamais cassé mon moulin et ça envoyait grave .....

Moi je penses , ça explique entre autre , mes départs en seconde avec un ou plusieur personne inside , les dodanes que je prenais en 3 et ça repartais sans broncher ....

La meme époque je vous ai dit pour la modife du gros volet papillon qui apporte du couple et des horse power et vous avez réagi 1 siècle plus tard Laughing Laughing Laughing

Sinon EDS à une came d admission , Mtech deux cames , Courtnay deux cames , D Bilas deux cames et HHK deux cames retaillés . Mais je penses que ma modife est plus abordable car si vous pouvez pas casser les tirrelires pour avoir ceux des Tuners , ça ne vous coutera que du temps pour avoir éssayer ! Wink

A bon entendeur salut ....

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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
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Bace
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1

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 01:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pierro qui test les modifs made in gwada en france ! ollol

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