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Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
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Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 03:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Mon prochain achat voulant se porter sur des aac, je me suis renseigné un peu auprès de certains d'entre vous et j'aimerais avoir vos avis sur:

La paire d'aac ( ex: dbilas)
L'aac d'admission retaillé ( ex: klasen ou regal ou eds)

Quels sont ceux qui sont plus susceptibles d'apporter un gain réel en terme de performance?

J'attends des avis et des conseils surtout, merci!

Cool

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Leo
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celui du 20xe, ça apporte beaucoup ?
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui

mais Francky veut une paire complète pour son let Wink

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4763
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MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je t'ai dis, avant de changer les aac sur le let, faut déja changer le turbo... car des gros AAC, le turbo arrivera pas a remplir. C'est un achat inutile pour moi, en turbo d'origine.

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, mets déjà un AAC d'admision de XE ce sera déjà tres bien.

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Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 02:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo en gros pour tourner avec des gros aac il faudrait passer en turbo hybride ou autre pour vraiment avoir le rendement des aac retaillés ou autres, c'est bien ca?
Rolling Eyes

Et en clair, pour le turbo d'origine juste celui d'admission de xe suffit!
Cool

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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est tout à fait ça

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GSITURBO16
Administrateur


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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec les AAC retaillé, même avec un ph2, tu baisseras la températures des gaz d'échappement.

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yodadori
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets ceux du 20xe admission et échappement aussi ! Après fait faire par un pro un calage avec des poulies réglables et une petite reprogrammation adaptée à ces réglages et ça sera très bien! Wink
Tu gagnes déjà quasiment 1mm de levée! Tu vas bien sentir la différence.
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Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2189
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 02:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franck, avec les retaillés je vais baisser la température des gaz d'échappement, mais en quoi est-ce un gain au niveau des performances?
Embarassed

Yoda, pour la repro tu vois n'importe quelle personne r ou tu peux voir avec eds ou autre?
Cool

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remy16t
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Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut un préparateur qui fasse des puces sur mesure avec ta config si tu reste avec faisseau et boitier d'origine donc plutot un spécialiste opel (vmax, klassen)

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Francky
20XE


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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci du conseil Rémy, je vais leur envoyer un mail!
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca va etre compliqué pour qu'il te fasse quoi que ce soit de sur mesure sans voir ta voiture... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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Francky
20XE


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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ce que je pensais ca va etre très difficile!
Tu penses que le gars de chez ATH, pourra faire quelque chose pour moi sinon?
Car il vient de temps en temps en Guadeloupe!
Cool

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psyko
1800i


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MessagePosté le: Samedi 07 Mai 2011 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je remonte le post

Je me pose pas mal de questions pour mettre une paire d'aac sur mon c20let sachant que :

niveau turbo ( k24/k26) et collecteur d'admi ( eds ) ligne 76

donc voila eds propose des aac retaillés sauf celui d'échappement ( http://www.eds-motorsport.de/shop/de/EDS-Einlassnockenwelle-C20LET )
et dbilas des aac différents


J'aimerais savoir si sur le forum certaines personnes en ont posés et leur Compte rendu
et surtout est ce que sa vaut le coup de claquer une certaine somme la dedans ; vu que l'on connais le gain de l'aac de c20xe

J'attend vos avis messieurs merci
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Lundi 09 Mai 2011 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne pour aider ce pauvre psyko??

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kalidor
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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi qui me demandais la meme chose personne repond on dirait lol
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Mets ceux du 20xe admission et échappement aussi !


Je suis deja surpris de lire ça !

Pour psycho, si tu vas chercher les 400cv, je pense que cela ne vaut pas la chandelle de mettre des AAC qui coutent la peau du zob...je te conseillerais d'essayer comme ça pour voir deja ce que ça donne. Après changer des AAC ne relève pas d'une grosse opération...
Maintenant si tu veux chercher plus, alors avec un bas moteur revu, cela peut-être interessant pour aller chercher 450/500cv. (tu vas être un ovni dans ce cas, même sur le Blitz...)
En même temps, tu as dû deja claqué 800€ au moins pour l'admission EDS, alors autant aller jusqu'au bout... Laughing

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Kli 20LET Stage3
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair moi a ta place j'ouvrirais le bloc...

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psyko
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je sais bien que les aac coutent un oeil Laughing
mon but sur ce let c'est de sortir le maximum possible avec des internes stocks
je ne cherche pas les 400ch pour moi un bon 350 avec une courbe bien remplies et fonctionnel a souhait sur la route ( parce que tu as beau sortir 500ch et ramer sévére une fois sur la route sa ne mintérésse pas).
peut étre je casserais peut étre pas a ce moment la j'aviserais de forger ou pas Wink .
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