BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Les pistons sont d'environ 1mm plus bas que ceux du x22xe. J'aurais donc encore plus de marge qu'avec le c20xe! Wink

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi, j'avais compris l'inverse WinkWinkWinkWink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

et niveau distrib, tu part sur les poulies et la courroie du 22XE?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la distribution j'ai fait un petit mix de pieces et ca va nickel.
Il y a peut etre plusieurs montage possible mais moi j'ai fait avec les pieces que j'avais en stock.

Donc j'ai mis:
-Courroie de distri,poulie d'AAC,pompe a eau et galet tendeur C20XE ph1.
-Galet enrouleur X22XE
-pignon de vilbrequin et poulie damper C20NE/SEH.

Le pignon de vilbrequin C20XE ne va pas car le diametre interieur et plus gros.
J'ai du pivoter la pompe a eau de facon a reduire la distance entre les poulies AAC et pignon vilbrequin.
Le galet enrouleur du X22XE a un diametre plus petit donc on gagne encore un peu de ce coté la Wink

Reste a revoir le calage de la distri car la hauteur etant differente les reperes ne tombe plus tout a fait en face. Genre1/2 dents de decalage. Wink

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

super ça.

y a plus qu'a voir ce que ça donne au banc.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors ça en est ou?

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 00:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les pistons 20XE sont montées sur les bielles X22XE et j'ai tous mis au poids a un gramme pres.
Je vai maintenant faire un montage a blanc pour prendre les compressions.
bientot des photos! Wink

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 02:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

très beau taf et projet original.
tu dis avoir une 1/2 dent de décalage mais sur combien de tours?
ou tu retombes sur tes repères?.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas compris ta question!!!!Le calage reste fixe!!

J'ai prix les compressions cette apres midi j'ai eu un score hallucinant de 17.5bars!!! Shocked Laughing
apres j'ai decalé la distri en mettant une dent de retard et là je suis passé a 16bars tout de meme!!!
Les segments etait un peu lubrifier pour le montage c'est aussi pour ca que ca a bien monté.Mais là quand meme ca promet Laughing

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'équipage mobile va encaisser?

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici quelques photos prise ce week end!!

Donc les bielle 2.2l avec les piston 20XE
Comme j'ai fais un montage serré il est obligatoire de faire des rainures sur le piston pour que l'axe soit bien lubrifié

Image

Le bloc,
Il provient d'un Sintra et avait 195000km.
Son etat est impressionnant il est comme neuf Shocked
Le proprio faisait les vidanges tous les 5000km,preuve que si l'entretien est bien suivie c'est increvable Cool

Image

Image

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai remplacé le VM d'origine qui fait plus de 10kg par un plat qui fait 6.5kgs!seul un VM de 20NE/SEH peut aller parceque c'est un 6trous.
Parccontre j'ai du repercé les trous de fixation a 9.5mm .

Image

Tiercage et montage de segments neufs

Image

Un petit controle du depassement de piston!
Nickel chrome ca fait comme le 20XE

Image

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ensuite un petit montage a blanc juste pour prendre les compressions

Image

Voici la distribution
On voit bien la difference de hauteur du bloc!
Il faudra que je modie la plaque noir pour qu'elle coincide bien avec la culasse

Image

et voilà les compressions que ma donné l'appareil!!!
Impressionant non!? Twisted Evil

Image

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau boulot!!
Pour les compressions on s'y attendait avec 11.7 de RV avec AAC/calage stock. Tu peux toujours rouler comme ça pour voir ce que ça donne avec la gestion stock. Si ça se trouve ça pourra gérer l'éventuel cliquetis.
En tout cas ne met pas de puce, laisse la carto stock. Essai de te fabriquer un casque à cliquetis (voir google) et tu verras bien.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joli travail en effet

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sai pas quoi mettre comme joint de culasse!!Est ce je devrais mettre un de c20LET ou un de c20xe ferais l'affaire?

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joli taf effectivement, j'ai hate de voir ce que ça donne!
Sinon pour le joint, un joint de z20let ne serait-il pas approprié ? Surtout avec les compressions que t'as ^^
Enfin ce n'est que mon avis de novice, je laisse la parole aux pros Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

un joint d'origine suffira largement.

sinon tu peux prendre un plus épais pour baisser tes compression (d'un poil)

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens juste de voir le sujet, très bon boulot, continue comme ça Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu le montera dans ta gte ou ta un autre projet ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je vai le monter dans la GTE Cool

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com