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hf_tt
1200s
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 67
Localisation: 77
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Posté le:
Mardi 29 Décembre 2009 14:30 |
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Bonjour,
sur mon gsi 16v de 92 j ai mon anti patinage qui ne fonctionne plus, aucun voyant ne s allume,
le bouton etc ne change rien, les fusibles sous le tb sont ok et l abs fonctionne...
Avez vous une idée de ce prob merci d avance
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Pierre
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
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Posté le:
Mardi 29 Décembre 2009 15:11 |
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vérifie le moteur du papillon de l'ETC il est sous le boitier papillon.
tu le démontes et le branche en direct pour voir si il fonctionne
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Josué
1600i
Inscrit le: 10 Déc 2008
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Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Mardi 29 Décembre 2009 19:37 |
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Si il appuie sur le bouton de l'anti-patinage mais que le voyant ETC au tableau de bord ne s'allume pas je pense pas que c'est un problème du moteur.
Plutot les boitier ETC qui a un problème, ou l'ampoule du voyant HS.
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Greg
20XE
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200
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Posté le:
Mardi 29 Décembre 2009 21:36 |
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tout simplement le bouton H-S, enfin tout dépend de ce qu'on dit par le bouton etc ne change rien
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Josué
1600i
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Mardi 29 Décembre 2009 22:40 |
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Ben déjà faudrait savoir si sont voyant ETC au compteur s'allume lorsqu'il met le contact
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hf_tt
1200s
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 67
Localisation: 77
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Posté le:
Mercredi 30 Décembre 2009 00:19 |
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quand je met le contact pas de voyant qui s allume et quand je dis le bouton ne change rien c est qu il n active ou désactive rien alors qu il a tjr fonctionné et les roue patine belle et bien... j espere avoir été plus claire...
etc a t il un rapport avec la boite?
sinon j ai cru voir qu il était possible de le réinitialiser?
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mich-mich
X30XE
Inscrit le: 01 Jan 2009
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Voiture: Astra T16
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Posté le:
Mercredi 30 Décembre 2009 12:55 |
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Pierre a écrit: | vérifie le moteur du papillon de l'ETC il est sous le boitier papillon.
tu le démontes et le branche en direct pour voir si il fonctionne |
je crois pas que sa ai un rapport avec la boite, si tu sais ce qu'est le boitier papillon verifie comme il te la dit.
parcontre moi j'ai pas compris ou il été non plus et quesque c'est le "boitier papillon"
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
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hf_tt
1200s
Inscrit le: 29 Mai 2007
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Localisation: 77
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Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 02:21 |
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il se trouve ou le boitier papillon svp???
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Paulo
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
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Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 06:20 |
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Le témoin ne s'allume pas à la mise du contact, et le bouton n'a aucun effet? Moi je pencherais pour un problème d'alimentation du boîtier. Es-tu sûr à 100% de tes fusibles? n'y a t'il pas d'autre fusible ou relais dans le compartiment moteur?
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 10:58 |
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hf_tt a écrit: | il se trouve ou le boitier papillon svp??? |
Sous la boite SFI
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les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 11:56 |
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en dessous du bocal de lave glace il y a une broche qui alimente le moteur qui fait ouvrir et fermé le papillon anti-patinage, souvent les connectiques
s'oxyde a cause du surplus d'eau quand on rempli le bocal de lave glace, il faut juste mettre du dégripant dans la broche et controler si sa fonctionne sa peut etre sa aussi ta panne
mais sa n'explique pas le non fonctionnement du témoin pour sa je pense a une ampoule
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wes
1300s
Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 10:31 |
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je confirme c ton ampoule au tableau de bord j'ai eu la meme
surtout si sa ne s'allume pas quand tu met le contact essaie de changer l'ampoule deja
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_________________ Astra GSI 16 C20XE M2.8 |
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lukiluke
1800i
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Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 15:12 |
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salut je relance se sujet
moi il fonctionne au demarrage je l'allume et l'éteint mais des que je roule il s'allume je pense a s un capteur ABS defaillant ??
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_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
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Myck
LOTUS OMEGA
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Voiture: astra gsi let
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Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 15:32 |
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Si tu avais un capteur d'abs défaillant ton abs aussi se mettrait en défaut !
Ca fait exactement la même chose sur la mienne, ça vient du moteur qui est sous la pipe d'admission. Il suffit que la voiture chauffe un peu avant de rouler et mon voyant ne s'allume jamais. J'ai vérifier toutes mes connectiques et RAS de ce côté là
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lukiluke
1800i
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Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 15:34 |
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mon non dès que je roule il se déclenche quand j'arrive as une vitesse ou quand je tourne
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Myck
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 15:46 |
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J'avais compris que ton voyant restais allumé quand tu roule !
Et tu n'as pas de sensations bizarres dans la pédale ? Parce que si t'as un capteur qui foire forcément ça se répercute sur ton abs et donc ta pédale durcie/vibre au freinage
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lukiluke
1800i
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Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 16:08 |
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vibre au freinage a droite donc capteur droit HS si j'ai bien compris
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_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
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Josué
1600i
Inscrit le: 10 Déc 2008
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Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 22:40 |
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Normalement si tu a un capteur hs tu n'a plus d'ABS du tout. J'ai eu le cas sur la mienne ou un capteur étais HS.
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lukiluke
1800i
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Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Lundi 01 Février 2010 00:17 |
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j'ai encore mieux ma voiture de piste en as pas car l'ancien proprio a coupé les fil mes elle freine très bien
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_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
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TEUMOU
1800i
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Lundi 01 Février 2010 16:32 |
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Et l'usure et l'uniformité des pneus du train avant dans tout ça ?
Est ce que ça pourrait avoir un rapport ??
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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