BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

si sa peut vous aidez

Image

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SYLOPC
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE

MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a moyen que tu les mesures pour voir la comparaison?...avec un comparateur bien sure ainsi que les angles.MERCI Wink

_________________
comment vivre sans mon OPC......310cv 48.35mkg que dire de mieux!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh bah quand il sera arrivé chez moi, je pourrais si vous le souhaitez Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne vois pas où ce que j'ai mesuré pose problème pour voir la différence de levée de soupapes.

Concretement on est d'accord que les soupapes, ressorts, coupelles et poussoirs sont identiques entre X20XEV et X20XER! Exclamation Question

Dans ce cas où est ce que j'ai pu faire une connerie dans ce que j'ai mesuré pour comparer la levée de soupape?
Sachant que je ne prétant pas avoir avec mes mesures la levée maxi mais juste une comparaison de l'ecartement entre la partie de la came "soupapes fermé" et "soupape pleinement ouverte" entre un AAC XER et un XEV!

Image



Je précise juste, en cas de doute, que sur la photo postée les 2 AAC ne sont pas a la meme hauteur ce qui peut induire en erreur sur la différence visuelle de la levée de soupape.
Par contre cela permet bien de voir la différence de temps d'ouverture de la soupape par la forme patatoïdale de la came.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec un pied a coulisse tu ne peux pas précisément etre sur de ton angle de mesure comme tu peux l'etre avec un comparateur et un banc de métrologie, à partir de là la mesure est faussée.

Je dis ça pour la simple raison qu'un AAC perfo peut simplement avoir moins d'1mm de levée supplémentaire, donc ca se joue à tres peu de chose d'où la mecessité d'être tres précis pour cette mesure.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 03 Février 2015 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je déterre ce topic car je dois remonter des arbres a cames sur mon XEV . J'ai compris que la référence GM R90400056 est la même pour tous mais je ne trouve pas la correspondance des lettres qui suivent :
Vectra X20XEV : GC21 H6 et GC17 I1
ASTRA X18XE : GC3 C73 et GC5 C78

Est-ce que ce sont des numeros de serie ou est-ce qu'il y a une différence ? Je ne trouve rien de concret .

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2019 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je résume:
XEV et XER n'ont la même levée --> 9,44mm contre 10,6mm
au vu de la photo de Mistercali, le XER à plus d'ouverture que le XEV.
es ce que quelqu'un a les valeurs d'ouverture de l'XEV et de l'XER?

EDIT:
je viens de trouver ça sur MIGWEB, ça vous parait cohérent?

Standard OPC Camshafts X20XER
Specifications:

Duration @ 0.1mm = 265°

Duration @ 1mm = 227°

Lift @ TDC 110° = 1.35mm

Maximum Lift = 10.6mm

Source --> https://www.migweb.co.uk/forums/projects-restorations/487593-opel-astra-g-x20xer-project.html

EDIT 2
et ça pour le XEV:

x20xev spec:
Inlet: 252deg duration Lift 9.44 mm
exhaust: 252deg duration Lift 9.44 mm (i think is same as inlet)

source --> http://www.vx220.org.uk/forums/topic/76245-cams-for-a-vxt/

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage

Dernière édition par juGSI16V le Dimanche 03 Février 2019 13:01; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2019 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi intervenir si c’est pour prétendre donner des infos que tu n’as visiblement pas vérifié

Les AAC de XEV et de XER n’ont absolument pas les mêmes levées: XEV 9,44mm et XER 10,6mm

Il suffit de mettre les AAC côte à côte pour se rendre compte que les formes des cames n’ont rien à voir comme on peut parfaitement le voir sur la photo

chichi a écrit:
Je déterre ce topic car je dois remonter des arbres a cames sur mon XEV . J'ai compris que la référence GM R90400056 est la même pour tous mais je ne trouve pas la correspondance des lettres qui suivent :
Vectra X20XEV : GC21 H6 et GC17 I1
ASTRA X18XE : GC3 C73 et GC5 C78

Est-ce que ce sont des numeros de serie ou est-ce qu'il y a une différence ? Je ne trouve rien de concret .

merci


X18XE sur Astra, c’est forcément un X18XE1 et donc un small block, tu veux plutôt parler du C18XE

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2019 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pourquoi intervenir si c’est pour prétendre donner des infos que tu n’as visiblement pas vérifié

c'était pour synthétiser toutes les infos de se post en 1 seul commentaire, afin que les suivants n'aient pas à lire toutes les pages.

désolé

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2019 10:27 Revenir en haut de page

Tout est déjà synthétiser en page 2 avec les références exactes et confirmé juste au dessus avec le post de Mistercali qui comporte une photo qui parle d'elle même

Le seul point commune de ces arbres est qu'ils se montent de la même façon, pour le reste tout est différent (calage, levée, durée d'ouverture et tarage des ressorts d'origine)

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com