BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà, je sais pas si c'est normal ou pas mais à froid comme à chaud mon pot fume très peu mais ça fume quand même, ça fume blanc, on dirait de la condensation car ça s'évapore très vite, ça ne fait pas de nuage, quand je roule je ne voie rien dans mes rétros mais au ralenti aux feux, je vois dans mon rétro conducteur que ça fume un peu alors je me pose des questions, la fumée n'a pas d'odeur d'huile ou autre, je sais pas si c'est normal par ces temps ci (5°) avec la chaleur des gaz ça fait de la condensation ou bien si c'est un début de joint de culasse, il faut que je surveille mon niveau de ldr il est très clair, pas de mayo pas d'huile pas de bulles. depuis que j'ai vu ça je me mets à regarder les pots des autres caisses pour voir si c'est pareil!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal, j'ai exactement la même chose. Si tu sens au niveau de la sortie d'échappement, sa a juste une odeur d'humidité. C'est surement du à l'eau qui a stagné dans la ligne d'echappement, rien de mechant. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

et à chaud c'est normal? Normalement l'eau dans le pot finie par s'évaporer entièrement pourquoi ça fume encore un peu ensuite, les gaz sont humides? Faut dire que je ne fais pas de long trajet aussi.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

A chaud, sa ne fume plus pour moi. J'utilise une demi heure ma voiture le matin, et elle fume jusqu'à mon taff, mais je fais que de la ville, donc que des bouchons. Une fois chaude, plus rien, ou une toute petite fumée.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 10:56 Revenir en haut de page

bin ça fume moins à chaud chez moi mais je fais pas 30 minutes de trajet Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent