BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bon en tout cas, si je peux, ça sera pas pour tout de suite.
car acheter le kit+montage+para...c'est pas ma priorité pour l'instant...j'aimerais attendre le prochain remplacement de train de pneus.

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tant qu'a faire, autant faire ça quand on repart sur de la gomme neuve .. et puis le jour où tu le monte, c'est assez easy avec le kit K-mac car il te file un extracteur avec pour virer les anciens silent-bloc ... c'est du beurre Smile

_________________
mode piéton ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste une precision K-Mac c'est une societe donc un homonyme de mon psedo avant que j'ai des mp a gogo Je préfère avertir Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben le hic c'est que je ne retrouve plus le kit pour la cali !! Confused
http://www.k-mac.com.au/

Et deuxième tuile, la crepine de pompe à huile pour mon upgrade non plus n'est plus fournie par Opel Crying or Very sad
Je va contacter notre ami tony pour savoir si il peut faire des miracles...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un conseil ressere bien comme il faut les vis de bridage des bielettes et rotules, sinon pour la dépose des SB des bras AR il te faut simplement fabriquer le même type d'outil que ce lui fourni avec le kit K-max avec une tige filetée, des écrous, des rondelles et des douilles

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu penses qu'il n'ont peut-être pas bien resserré les vis après reglage du para ?
Par precaution je regarderai.

Pour l'outil, je l'ai deja fabriqué et utilisé sur ma 8s pour monter les SB Irmscher excentré. Wink
Mais il parait, lorsque mon mecano de Noailles (dedicace mon pti Ludo) a remplacé par la suite mes roulements arrières, que cela les avait abimés Confused
Mais je n'avais pas utilisé de graisse pour les monter, peut-être ça aussi...
de toute façon, pour mettre le futur kit de cambrage pour la turbo. J'ai besoin de l'outil juste pour virer ceux d'origine. Pour monter le kit, il me semble que je n'aurai pas besoin de l'outil.

Pour la crepine, je vais appeler BFR pour savoir si il ne peut pas m'en fabriquer une !

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 900
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quoi Opel ne fait plus les crépines de Z20LET???? Shocked Shocked
Ca c'est fort quand même.... quelqu'un qui a EPC peut nous mettere une tof de la crépine Z20LEH???
Ca obligé il l'ont à voir comment elle est???
Moi j'avais recup le bout a 90° qui va à la pompe et la tête car mieux conçue et du même diamètre que le conduit (C20LET plus petit)..

(tu peux la voir en grand dans mon topic, tu cliques sur la vignette et tu zoom dans imageshack)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

/!\ C'est pas la crepine de Z20LET que je recherche, c'est pas la plus facile à modifier !

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne voit pas ce qu il y a de dure la crepine de z20 tu la coupe en 3 a la place du morceau du milieux tu mets un tube droit 2 ptite soudure et le tour est joué rien de difficile la dedans Rolling Eyes Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons que je ne suis pas equipé pour le faire et la crepine du 1.7D, il suffit juste de la raccourcir.
Donc opération plus simple ! Donc moins couteuse Laughing

Perso, je n'ai pas un atelier ou de connaissances (pas le savoir mais le relationnel) comme vous semblez tous avoir... Rolling Eyes

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 900
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est sûr....en attendant si ils la font pu la 17D,17dr,x17dtl(toutes les crépines de ces moteurs sont pareilles(cf EPC)) ben faudra joué du TIG!! Laughing
Sinon tu mets un carter d'huile de Z20LET ou XEV en 2 parties, je pense que ça doit résoudre le truc..... Il te faut aussi la joint spy de vilo de C20LET celui de Z20 et plus petit!
Après moi je l'ai mis pour 2 raisons:
-possibilité d'avoir tout (pompe+crépine+joint torique) en origine Opel-GM pour pas très cher.
-montage des gicleurs d'huiles pour installation bielles en H..

Tof (CDTKoening) avait touché au ressort donc beaucoup trop de pression et il roulait pas sur du plat donc un faible niveau et zou de l'air!!!!
Voilà ben tient nous au jus perso si j'avais pas envie de me prendre la tête je prendrais tout(pompe+crépine refaite au top!) à lui sur MIGWEB: http://www.migweb.co.uk/forums/items-sale/478574-breaking-high-spec-c20let-calibra-turbo.html (posté par Onemanshow dans "Pieces")
Ou sur son site:
http://www.iconperformance.co.uk/#c20let

D'ailleurs maintenant il mets une tête de crépine comme sur les Z20, la tof ci dessus date des premières, là on voit un gars qui vient de recevoir une: (Nortech=IconPerformance)
http://www.migweb.co.uk/forums/engines-transmission/400817-z20let-oil-pumps-c20let-xe-3.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant la pompe, je l'ai eu pour 40€, donc je vais pas me plaindre.

Pour la crepine, au pire, je vais regarder dans les casses. Cela doit être un moteur assez courant qui a été monté sur astra F et vectra A.

Pour le joint spy de vilebrequin, je me suis pas encore penché sur la question. Je verrai dans quel etat il est au demontage.

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

serieu prend la crépine Nortech au lieu de te prendre la tête.

ah tu change pas joint spy toi ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne connais pas ! Un lien ou une adresse ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quel lucas a mis en lien : Nortech/IconPerformance.

elle est toutes faites sachant que t'as pas le matos pour faire la modif et que t'as deja économiser bcp sur la pompe.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf, j'avais pas capté qu'on pouvait commander la crepine seule !
Je vais le contacter pour connaitre le tarif.
Merci Wink

Edit: Et voilà: sorry we only sell it as a kit with pipe and oil pump £400 sent to you in stock you will get parts in around 3 working days. Regards

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques infos:
Je compte changer prochainement:
Pompe huile Z20LET + crepine + joint pompe huile au bloc moteur + joint/plaque de carter SEH
AAC C20XE + joint cache culbu
Vis de bielle ARP

Il ne manque plus que la crepine...mais je vais trouver...

Quelques questions:
1-D'autres joints sont-ils interessants à changer. Joint spy AAC ? Joint spy vilbrequin ? Autres ? Je connais pas bien par là...
2-J'ai cru lire que le joint/plaque de carter SEH peut créer des problèmes car les bielles peuvent toucher, infos ou intox ? des choses à faire attention ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu prend une pompe d'occase il vaut mieux changer son joint spy et si tu tombe la distrib il vaut effectivement mieux changer les joints spy d'AAC ne serait ce qu'en préventif

Pour le joint de pompe à huile, en fonction de la pochette de joint tu as un joint en papier ou en métal, prend un méta

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Sylvain !

Le joint de pompe à huile, je l'ai acheté chez opel, c'est du metal Wink

Pour les joint spy, c'est un peu bizarre sur Oscar,
Pour AAC:
http://www.oscaro.com/bague-d-etancheite-arbre-a-cames-elring-702-269-792216-757-p
Pour Vilo:
http://www.oscaro.com/bague-d-etancheite-vilebrequin-elring-763-918-829685-572-p
Et là, la pochette:
http://www.oscaro.com/kit-de-bagues-d-etancheite-moteur-opel-calibra-2-0-i-turbo-4x4-204cv-3874-16397-2466-gt

C'est les bons joints ?
Vous savez si la pochette contient les mêmes joints ou pas ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reviens sur le sujet de la waste-gate,
la TX autosport me botte bien mais Forge reste la valeur sure.
J'ai voulu un peu regarder ce qu'en pensait nos amis Rosbeef et je suis tombé sur ça:
http://www.migweb.co.uk/forums/items-sale/381283-**let-cossie-31-actuators-brackets**.html

Sa WG me motive encore plus... Laughing

Edit: Il faut copier tout le lien et le coller dans le navigateur car le raccourci emmene sur la page d'acceuil

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle resemble a la collins regarde le post de la cali a C4NITRO31 Wink



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=21514&highlight=

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com