BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le sujet a été mainte fois abordé, mais le fofo donne tellement de resultats que finalement rien ne ressort vraiment.

Un echangeur pas cher qui demande peu de modifs, ca existe ?

je compte pas le faire tout de suite mais je commence à me renseigner.

Il parait que les mieux sont les echangeurs long et peu haut avec une contenance de 5L. Mais je voudrais pas dire de betises...
Merci pour vos lumières.

_________________
Kli 20LET Stage3

Dernière édition par Franc-comtois le Vendredi 28 Mai 2010 09:01; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mieu est pas un long et peu haut,le mieu est en fonction de la voiture et de sa possibilité a transmettre l'air sur l'IC,donc tout depend de l'entrée d'air dispo.
C'est clair que si t'as une entrée rectangulaire,et que tu mets un IC carré ou la moitié est cachée par le pc,ca sera pas autant efficace.
Maintenant 5L je vois pas pourquoi,tout depend de la puissance recherchée,j'avais un de frontera qui fait 5L maxi avec les boites,je vien de mettre un 9L,et le gain est vraiment important Shocked ,c'est plus la meme voiture.

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui effectivement, je me rend compte que les contenances moyennes sont 8,5L au moins. EDS c'est 10,5L.
Et apparemment les montages differes si il y a la clim ou pas. Chose que j'ai !

J'entends parler celui du frontera 2,8td qui est pas mal ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut prendre au moins un 8l.Les echangeurs que font EDS sont chers mais ca se monte bien.
Apres,tu as des echangeurs universels qui vont bien et pas chers.
Avec la clim c'est au niveau du pipping que c'est un peu plus delicat mais ca passe quand meme.
Comme dit plus haut,mieux vaut un echangeur allongé et pas tres haut pour qu'il soit le plus exposé a l'entrée d'air du parechoc.
Je te montrerai mon montage a l'occaz.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
il faut prendre au moins un 8l.Les echangeurs que font EDS sont chers mais ca se monte bien.
Apres,tu as des echangeurs universels qui vont bien et pas chers.


il me semble que pour 100 euro tu peux trouver (neuf ou occase du moins)
Pour l'EDS il faut jouer un peu à la disqueuse, y aura besoin forcement si je prends un autre (universel par ex) ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faudra couper la tôle au niveau du compresseur de clim après le top c'est EDS en 8.5L mais c'est cher Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 900
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!!
Perso le must pour les IC tu commandes aux States sur eBay Motors, tu as des kit avec le piping en alu, les IC sont de super qualité et le prix défie toute concurrence!!
Moi j'en ai commandé deux la-bas, ben le top!!
Le tout est de passer la douane mais les expéditeurs sont pas c... ils veulent vendre et ils connaissent les trucs: carton sans étiquette de magasin ou autre marque et montant déclaré inférieur au vrai.....
Ben grâce à ça moi c'est passé nickel, il est arrivé à la maison pour 130€ fdp in (sans le piping celui là!) et je voulais absolument celui-là pour sa taille, comme j'ai une cali est que le trou du pc est pas trés grand il faut BIEN le dimensionner pour qu'il soit efficace!! Wink
Mon premier un S-MAX de 11litres (il était TOP regarde le type de faisceau!!)sur mon ancienne Turbo...paix à son âme!! Shocked
Image
Image
Image

Resultat au final:
Image
Image
Image



Mon nouveau un CARPARTS de 13 litres (epaisseur: 12cm!!hauteur: 20cm et longueur:60cm taille PARFAITE pour une cali!!): Twisted Evil

Image
Image
Image

Voilà en haut je t'ai mis des tofs pour te montrer le resultat final!!
Moi perso c'est LE PREMIER truc à faire sur une turbale même d'origine!!!! Twisted Evil
Le jour ou j'ai monté le mien ça a été le jour et la nuit!! En plus avec un piping rigide tout benef!!
En espérant t'avoir éclairé!! Wink


Dernière édition par C4NitrO31 le Mercredi 25 Novembre 2009 18:56; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, c'est super !
Pas de modif à faire pour le S-max? De decoupage à faire ?
D'elements à deplacer, même pour une caliT avec clim ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai vu un sur une Focus Tdci de ...gendarmerie.
il a l'air grave top même pour une Kadett.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'en ai un de c-max TDCI 2l a la maison et il est bien petit pour faire la taille de l'entree d'air du pc de calibra mais parcontre je ne pense pas qu'il doit faire beaucoups de litres Confused
Sinan j'en ai un de movano 2.5cdti il est super fin mais bien grand Very Happy
Qui sai si plustard un LET pointré son nez dans mon garage Twisted Evil

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

que tu prenne un EDS ou un universel,tu devra decouper un morceau de tole sur la cali pres de compresseur.Pour le pipping tu achete les coudes necessaires et du tube inox,et le tour est joué.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudra aussi découper le pare choc car ça passe pas sinon Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 900
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon déjà une rectif c'est pas un C-Max ou S-Max de chez FORD c'est une marque d'IC!! Laughing
http://www.speedmaxperformance.com/
Sinon OUI il faut découper, comme pour TOUT IC sur une CalibraT16, et encore PIRE sur une VectraT16!! Sad
Si tu as la clim, il faut découper la tôle comme indiqué sur le site de EDS, ensuite pour le S-Max il faisait 23 cm de haut donc j'ai du tapé dans la traverse (on le vois sur les tofs!), donc quand j'en ai recommandé un j'ai pris plus bas et là c'est bon comme celui d'EDS (la lèvre en dessous de la traverse dégage)mais il est plus épais donc plus gros (en litrage)!!
Enfin le pare-chocs tu l'adaptes à ton IC sachant que moi en plus j'ai fait sauter le retour derrière la plaque d'immat comme ça l'air circule nickel!
Comme sur la troisième tof "resultat final"... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais que c'est une marque S-MAX et que c'est pas les vehicule de chez ford je m'en était rendu compte Rolling Eyes
Mais je disé que j'avais un de FORD C-MAx 2L TDCI et qu'il a pratiquement la taille de louverture du pc c'est tout.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc comtois, j'ai un échangeur de frontera à vendre si tu veux!
Cool

_________________
Team Scie A Métaux!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelles modifications sont à faire pour mettre un echangeur de frontera su ma calibra clim ?
Perso, j'aimerais ne pas toucher à la traverse et faire un minimum de modifs !

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a pas à toucher la traverse après plus l'IC est en avant plus il faudra couper dans le P-C Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas besoin de toucher a la traverse si ton IC n'est pas trop haut.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

le top alors un eds frontera j ai jamais testé le montage

regarde au cas ou sur ebay allemagne y en a souvent des echangeurs a vendre Wink
sinon t a les 5.5 litre d ebay

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<

Dernière édition par mic43 le Jeudi 26 Novembre 2009 13:21; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vaut mieux toucher dans le pare-choc que dans la traverse! et celui de frontera est bon pour!
Cool

_________________
Team Scie A Métaux!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com