BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai cru lire (j arrive plus a retrouver le sujet) qu avec un ohmetre on pouvait tester le capteur PMH. On doit avoir une valeur aux alentours de 470ohm ou quelque chose comme ca entre les broches 1 et 2.

J ai une valeur de 525 ohm, c est carement trop haut?

Merci

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'as pas de coupures net lorsque tu roules alors ton capteur marche. Ce capteur c'est ON/OFF quand il ne marche pas l'injection ne fonctionne pas, ça peut être permanent (voiture qui ne démarre pas) ou par intermitence (coupures brèves lorsqu'on roule).
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non rien de tout ca, mon moteur tourne sur 3 pates jusqu a 4000 trs min apres il tourne normallement. Par contre meme sur 3 cylindres, "il tourne bien", pas de coupure, il tient bien son ralenti, etc.

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

le dernier capteur que j ai changé, c était sur une astra Gsi 16v, elle ruptais a 4500tr environ. C'était bien ce capteur. La le faisceau était propre, mais svt le faisceau se coupe, via la courroie accessoire, ensuite il fait masse selon les mouvement du moteurs etc..

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

rupteur = coupure de l'injection donc tu confirmes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me semble bizarre, parce que j ai pas du tout de symptome genre coupure, rupture plus tot, etc, mais d un autre coté, a part ca je vois pas, j ai fais le tour...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

c quoi tes symptomes ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
rupteur = coupure de l'injection donc tu confirmes


Oui.

Citation:
Ca me semble bizarre, parce que j ai pas du tout de symptome genre coupure, rupture plus tot, etc, mais d un autre coté, a part ca je vois pas, j ai fais le tour...


Comme je t'ai dis, si c'est le faisceau qui est abimé, ça peut faire masse contre le bloc, donc raté aléatoire etc..

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
c quoi tes symptomes ?


Elle tourne juste sur 3 cylindres, et si j accelere progressivement ca le fait de moins en moins jusqu a 4000 ou ca le fait plus du tout.

On a une astra gsi16v qui tournait tres bien avec pascalou et frotman, j ai piqué tout l allumage ainsi que les injecteurs ca a rien changé, j ai monté 2 jeux de bougies neuves differentes (ngk et fr6dc), j ai controlé les compressions qui sont pas trop mal (12.5,14,14.5, et 12 pour le cylindre incriminé), pas de code defaut a part ma lambda a cause du faisceau de C20XE avec le calculateur FP mais ca tournait tres bien avant, debimetre changé, capteur de papillon qui a moins d un an et qui clic, les sondes de temperature d eau datent du swap donc 2 ans (bien que je pense changer celle du calculo c est pas pour le prix que ca coute).

Ce qui est sure c est qu il y a bien de l allumage, et je vois pas pourquoi il y aurai pas d injection. Je vais quand meme utilisé la technique donnée par frotman qui consite a demonter la rampe d injection et de donner un coup de demareur avec un verre sous chaque injecteur pour voir si ca debite pareil pour tous les cylindres, mais d un autre coté la bougie du cylindre est lavé par l essence...

Donc comme dis Figo je vais changer aussi le pmh, mais franchement je suis un peu perdu la...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le capteur pmh rien ne coute d'essayer si t'as envi, mais si tu n'as pas deffet de coupure ou rupteur ça ne peut pas être lui qui est en cause.

Moi je dirais en priorité le capteur temp d'eau, ensuite moi je trouve tes compressions trop déséquilibrées.Le test des injecteurs est bon à faire car ça peut aussi venir de là.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais je vais en commander une nouvelle. Au passage une question : quand on la debranche moteur tournant, c est censé faire un truc pas cool? Car moi ca change quasie rien, la seule difference est qu elle ratatouille un peu au debut si je mets un grand coup de gaz, mais rien de mechant...

Par contre je pense qu il y a en realité qu un cylindre qui est desequilibré : le 1er. Celui qui merdouille et qui est a 12 bars je pense que c est parce qu il est rincé a cause de l essence imbrulée. Je les reprendrai quand ca tournera bien.

Et j ai changé tout les injecteurs par ceux d une astra gsi16 qui tournait niquel sans succes...

Merci nya Wink

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as un pb sur un seul cylindre et pas sur les autres alors ça vient forcément soit de l'injecteur soit de l'allumage sur ce cylindre. Si tu as déjà testé un autre allumage alors ça vient certainement de l'injecteur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne pense pas que l'ecart de compression sur le cylindre 4 te donne ce desequilibre.Il m'est arrivé d'avoir un moteur avec un cylindre a 6bars au lieu de 12 et il tournait bien sur 4 cylindres.
Comme les autres je pense plus a un probleme d'injecteur ou une faiblesse dans l'allumage.

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

L allumage c est sure il se fait bien. Bougie demontée a la masse contre la culasse j ai bien un etincelle, a la meme frequence que le cylindre d a coté. J ai aussi testé avec tout en place, en debranchant le cable d allumage du cylindre incriminé au niveau de la tete d allumeur. De que je l approche, y a bien des etincelles qui partent dans le cable.

Pour les injecteurs ils ont tous ete changés par ceux d une voiture qui fonctionnait tres bien. C est pour ca que moi non plus je comprends pas. En plus elle pue l essence au niveau du pot, et fume blanc.

Alors si y a de l allumage et de l essence, je comprends plus bien, surtout que ce probleme disparait completement au dessus de 4000 tours, donc je peux meme pas dire que j ai un truc qui bouche sont conduit d admission.

Les compressions sont bonnes, ce qui elimine mon ancienne theorie de la soupape qui se ferme pas bien, et hormis ce fait la elle tourne comme une horloge (si on peux dire) : pas de coupure, de raté, ralenti niquel chrome a 1300 a froid et 800 a chaud, demarage au quart de tour, pas de voyant moteur, et pas de perte de puissance a priori au dessus de 4000 tours.

Je vais essayer de remplacer le calculateur et la sonde de temperature d eau, apres viendra le pmh, et si c est toujours pas ca je pense que je vais la laisser de coté un petit moment, car ca fait 3 semaines que je cherche, que je change des pieces et c est toujours pariel. A force ca va me couter plus cher que de le remplacer...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 02:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

SONDE LAMBDA !

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 02:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle fume blanc c'est que tu as peut etre de l'eau qui arrive dans le cylindre!!!Joint de culasse?!

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 04:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas de joint de culasse je pense pas. Je l avait fait au moment du swap, maintenant il doit avoir 30 000km a tout casser. Pas de perte de liquide non plus, pas un millimetre en moins. Mais en effet j y ai pensé, ca aurai pu expliquer que l explosion se fasse mal dans le cylindre a cause de l eau, mais a priori non.

Il n y a pas de sonde lambda, c est un 20XE avec calculateur FP. Le seul soucis c est qu il est monté avec un faisceau de C20XE, du coup le calculateur la cherche quand meme. Il m affiche un code defaut, je l ai toujours eu et ca m a jamais empecher de rouler et de sortir mes chevaux. Par contre des que je relis le pin20 aa la masse pour desactiver la lambda, elle cale instantanement. Bizarre aussi cette histoire. C est ce qui me fait penser aussi au calculateur, ou a la gestion.

Merci de votre aide en tous cas, je me sent moins seul avec ma petrolette qui m en fait voir de toutes les couleurs Laughing

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair que ça n'a rien avoir avec la sonde, la kadett suisse C20XE de djchomps avait bien une lambda d'origine mais morte, et à part le voyant moteur rien d'anormal.
COmme je t'ai dit commence déjà par la sonde d'eau, puis voit les injecteurs.
Pour ce qui est du joint de culasse 30.000km ça veut rien dire, suffit que ça ait été mal fait et ça dure pas longtemps. le mien a duré 18.000km après qu'un mécano me l'ai changé (je pense que la culasse avait été mal serrée)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bipbip78 a écrit:
[On a une astra gsi16v qui tournait tres bien avec pascalou et frotman, j ai piqué tout l allumage ainsi que les injecteurs ca a rien changé, j ai monté 2 jeux de bougies neuves differentes (ngk et fr6dc), j ai controlé les compressions qui sont pas trop mal (12.5,14,14.5, et 12 pour le cylindre incriminé), pas de code defaut a part ma lambda a cause du faisceau de C20XE avec le calculateur FP mais ca tournait tres bien avant, debimetre changé, capteur de papillon qui a moins d un an et qui clic, les sondes de temperature d eau datent du swap donc 2 ans (bien que je pense changer celle du calculo c est pas pour le prix que ca coute).


Excuse moi mais c'est pas spécialement des compressions que je considère comme propre.

Normalement, c'est un écart maximal de 1bars entre les cylindres.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais, certainements les segments qui fatiguent vu que je les ai pas changé (seule chose que j ai pas faite). Je le ferai par la suite, mais mon probleme vient pas de la.

J ai pour projet de resortir le moteur pour le preparer un peu, et finir ce que j avais pas fais. Le probleme c est que je veux pas le faire tant que jai pas trouvé le probleme, car evidement moteur sorti ca va etre dure de tester pour trouver la panne. Si c est pour remonter un moteur qui deconne ca sert a rien.

Cette connerie me bloque, et je pense de plus en plus a en acheter un autre, en ce moment ca vaux le coup d acheter un 20XE, et de garder celui la pour piece.

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com