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Francky
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MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, je lance ce sujet car je peux peut-etre ne pas savoir ce qu'est une bonne peinture complète ou non?
En fait, quand mon peintre a peint ma voiture, malgré qu'il ait peinte au four( je ne sais pas si ca joue un role ou non??), elle est finalement sortie en peau d'orange, ce que je ne voulais pas du tout, et que je ne veux toujours pas! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc, j'aimerais savoir si toutes les peintures sortent plus ou moins le meme résultat? et à quoi cela est du, j'aimerais bien comprendre, et comment éviter cet effet peau d'orange????

Voilà, j'attends vos avis perso!
Merci
Cool

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kerax07
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MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 02:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

La peau d'orange c'est du a plusieurs problèmes.
A mon avis c'est le peintre pour toi, il a pas assez chargé sur le vernis.
C'est pour sa que c'est un métier qui demande une bonne expérience et surtout une maitrise du produit utilisé. Il faut savoir charger suffisamment mais pas trop pour pas couler Wink

Maintenant tu n'a pas beaucoup de solutions, soit tu repeints, soit tu ponce vraiment très fin pour passer ensuite du polish. Ou tu laisse comme sa Very Happy

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Francky
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MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 02:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu dis tu repeinds, tu parles de repeindre complétement?
Quand tu dis, tu ponces fin ( papier 1000??) et genre tu passes du belgom polish?

franchement, j'aimerais que la peinture soit le plus tendu possible!, c'est possible avec le poncage puis polish?

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Francky
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas d'autres avis sur les peintures?????
Cool

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bumblby
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans indiscretion il t'as prix combien pour te faire aspect peau de pamplemousse Laughing Question parce que sinon retourne toi contre lui si il est pas con y verra bien qu il a pas si bien bossé que sa...

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Francky
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il m'a demandé 800e mais c'est un ami donc voilà!
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bumblby
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben c est sa le prob avec les amis c est que c est des amis Laughing non sans rire tu lui en a parlé?

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swappgsi
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

la peau d' orange c est plusieurs problemes qui peuvent y etre liés:
tout d abord comme dit plus haut un manque de vernis , si le peintre n'as pas assez charger son vernis
cela peut etre du a un vernis tro bas de gamme
a un durcisseur et /ou un diluant non adapter a la temperature
a une mauvaise pression d ' utilisation de son pistolet(quoique avec lexperience ,on arrive a tendre un vernis a n'importe quelle pression)
et enfin ton peintre a peut etre "voiler" ses couches au lieu de les "mouilée"
sache que un leger effet peau d' orange est aussi un phenomene normal,si tu veux toutefois du "lisse de chez lisse" moi ce que je fais c'est que je casse mon vernis et je revernis ,de ce fait le vernis ne "s'enterre" pas du tout dans ma base ce qui donne un tendu exeptionelle
voila pour d'autre questions nhesite pas c'est mon metier Wink

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Francky
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 02:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bumlby, oui je lui en ai parlé, mais pour lui c'est bon!
Twisted Evil Twisted Evil

Sinon Swappgsi, qu'est-ce que t'entends par casser ton vernis pour le revernir???
Sinon, j'avais acheté du vernis Glasso, vernis qui est très fluide et le diluant qui va avec!

Comme c'est ton métier, tu viendras pas en Guadeloupe par hasard???
Laughing Laughing

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swappgsi
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing jaimerais pouvoir venir et y rester par la meme occasion Laughing
sinon pour t expliquer:
ta voiture est peinte la ,donc elle est venis,pour te faire comprendre avec des mots simple:
ta base ,en loccurence ta couleur est "proteger "par le vernis que ton pote a aplliquer, mais celui ci est peau d orange, donc la vu qu elle est bien seche tu ponce au 1200 a leau ta voiture et tu la revernis sans passer a travers ton premier vernis !
ce qui permettra de vernir sur un support super lisse et la difficile de faire de la peau d orange si tu sais peindre

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Francky
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fais comme Pierre tu viens en congés bonifiés! Laughing Laughing
La porte est grande ouverte!


Merci du conseil Swappgsi, maintenant c'est moi qui vais donner des conseils à mon peintre, la honte pour lui!
Avec le 1200, il faut juste qu'en poncant la couleur devienne mat, c'est ca???
Et en revernissant ca devrait etre bon!
Par contre, quelle quantité de produit tu me conseillerais de prendre, car cet aprèm , il m'a parlé de vernis, diluant et durcisseur, 1litre de chaque!
Y'aura assez ou pas?

Embarassed

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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je profite du post , c est quoi la temperature idéal pour peindre Question

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la temperature sachant qu aujourdhui on bosse quasiment que a la peinture hydro, c est a dire a leau, il faut theoriquement peindre au alentour de 25 26 degres ....., cependant si on n' as pas la chance de peindre en cabine avec de la base hydro je parle, on peut se munir d 'un decapeur thermique afin d accelerer son sechage mais attention gentillement!!
et sinon pour repondre plus haut oui il faut une surface bien mate au 1200 Wink et pour eviter de passer a travers sur les bords des elements ,il existe des tampons specifique "3m" fabrique cela et ca sert a matter les bords sans risque de passer a travers la base et de la devoir rebaser.....les tampons ressemble a un tampon de vaisselle si tu ne vois pas de quels produits je te parle Wink

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Francky
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Swapp pour la réponse, et en ce qui concerne la quantité de produit à utiliser?
Cool

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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Francky a écrit:
Tu fais comme Pierre tu viens en congés bonifiés! Laughing Laughing
La porte est grande ouverte!


Merci du conseil Swappgsi, maintenant c'est moi qui vais donner des conseils à mon peintre, la honte pour lui!
Avec le 1200, il faut juste qu'en poncant la couleur devienne mat, c'est ca???
Et en revernissant ca devrait etre bon!
Par contre, quelle quantité de produit tu me conseillerais de prendre, car cet aprèm , il m'a parlé de vernis, diluant et durcisseur, 1litre de chaque!
Y'aura assez ou pas?

Embarassed


pour ce qui est de la quantité , pour ma parts pour une peinture complete j utilise environ 2.5 l de produits fini...
apres tout depend de la marque de vernis :
il existe des vernis qui se dilue a 2:1 c est a dire grossomodo 2litre de vernis pour un litre de durcisseur, et ne pas ajouter de diluant, ce sont des vernis prédilués
ensuite il i a les classiques 3:1:1 ou 3:1:0.5 selon la temperature ,donc la la derniere part concerne le pourcentage de diluant a mettre dans ton vernis, selon la temperature , plus ou moins fluide ....
a savoir que si ton pote t'as demander un litre de chaque c est qu il n est peut etre pas vendu en conditionnement plus petit, mais ce qui m 'intrigue c 'est que a raison d un vernis standar donc un 3:1:1,si ton pote te fais acheter que un litre de vernis pur ,selon les dose il obtient :
1litre de vernis+environ 30cl de durcisseur+environ30cl de diluant ce qui au final ne fais meme pas deux litres ce qui me parait faible pour un beau tendu.....
maintenant je ne le critique pas ,je ne le connais pas mais j espere qu il respecte scrupuleusement les doses car cela peut aussi jouer sur la qualité du boulot... Wink

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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Francky a écrit:
Merci Swapp pour la réponse, et en ce qui concerne la quantité de produit à utiliser?
Cool

pour la qualité je dirais que les vernis de grande marque se valent mais mon choix se porte sur du glasurit qui est pour moi un exellent vernis!

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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais c'est ce que j'ai acheté pour ma voiture!
Cool
Et malgré ca, il trouve le moyen de la mettre en peau d'orange!
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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ca .... a par si je le voyais peindre en vrai je ne peut te dire plus sur ton effet peau d' orange , tu as des photos??

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Francky
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai des photos mais avec l'apn, on ne voit pas l'effet peau d'orange, malheureusement!
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Sinon, regarde sur mon post votre voiture: l'astra du soleil
Cool

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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais voir Wink

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