BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Donc avec la poulie du Z20LET?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool sylvain merci pour ces données.
Tu les as eu ou?

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les forum anglais, Migweb, VX220 et AOC en procédant par recoupement. Les liens sont dans les favoris de mon ordi perso, je les mettrai des que je serai chez moi

Ils ont aussi fait des test avec les AAC upgrade pour Z20LET, notamment avec les Piper et l'AAC d'admission vendu à l'époque par EDS et Regal

Ce qui ressort néanmoins c'est que mon idée de mettre XER en admi et XEV à l'échappement est faisable mais ne présente aucun intéret avec un "petit" turbo à part faire monter outre mesure la température d'échappement. L'idéal serait quoi qu'il en soit de conserver l'AAC d'échappement d'origine.

Pour l'admission j'ai la chance d'avoir le choix, pour le XEV le calage idéal serait 7° de retard (+/- une demie dent, c'est le même pricincipe que l'AAC de XE sur un C20LET) reste maintenant à déterminer le calage idéal pour le XER.

Dans les post précédents Arthur a indiqué un retard de 2 dents soit 30°, ca me parait énorme et je suppose qu'il a procédé par essai (avec ou sans poulie réglable?), y'a t il un moyen de déterminer plus précisément la valeur de calage?

Si pas de solution je procéderai par tatonnement avec une poulie reglable graduée et des tests au banc ou au powerdyn c'est pas tres compliqué à faire

Je voudrais par contre savoir ce qu'il en est du ralenti avec cette modif car je tiens à le garder le plus stable possible

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Samedi 02 Mars 2013 11:53; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ton XER, ou tu garde le même croisement (RV dynamique identique) ou tu "équilibre" le surplus d'ouverture sur l'AOA et RFA soit tu tatonne

dans l'absolu, le calage de ton AAC XER admission ne fera que "décallé" ta plage d'utilisation, comme avec le C_LET, que tu cale -1dent, -0,5dent ou 0dent, ce que tu change en réalité est la plage d'utilisation de ton moteur, à toi de l'accordé à ta config

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'entends bien mais quand tu vois le test fait par Total Vauxhall avec l'AAC de XE sur C20LET, tu vois bien qu'il y a une config "idéale" qui ressort

Les valeurs de Pmax et de Cmax sont nettement plus élevées quelque soit le régime d'obtention et la plage d'utilisation plus étendue

On est bien d'accord que c'est fonction des pièces montées mais dans mon cas je reste sur une config courante hormis pour le collecteur d'admission

C'était juste au cas où quelqu'un aurait déjà eu l'info

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Donc avec la poulie du Z20LET?


oui et ralenti OK Wink

j'ai une poulie d'origine en rab, je peux essayer d'agrandir la lumière pour décaler d'1/2 dent !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te propose plutôt d'essayer ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281004336904&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Poulie déjà reglé pour l'AAC de XEV, y'a juste à la monter

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marty
1600i


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop bien Laughing

_________________
Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Cool sylvain merci pour ces données.
Tu les as eu ou?


Voici les liens sources:
http://www.astraownersclub.com/vb/showthread.php?t=254920
http://www.astraownersclub.com/vb/showthread.php?t=195298
http://www.astraownersclub.com/vb/showthread.php?t=338659
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/76245-cams-for-a-vxt/

Bonne lecture

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 01:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

- Quand tu as fait le montage, quels pistons avais tu?
- Ton ralenti et le comportement à bas régime étaient ils stables?
- Avais tu conservé les arbres d'équilibrage?
- Comment as tu procédé pour trouver le bon calage? calcul ou essai dent par dent? avec une poulie réglable?

salut Sylvain et bonne année à toi aussi.

- alors lors du montage j'avais les piston JE qui devais me donner un RV de 8.5 sauf que les bielle de C20let ne sont pas les meme que Z20let ou XER ....alors j'ai du réusiner les piston de 4/10 pour que mes coussinets de bielles se sentent mieux en passant j'ai du élargir les empreinte des soupapes pour les AAC du XER que ont une levé de 11.8 de tête.(10.8 pour XEV, et z20let je ne m'en souviens plu Sad)

- Pour le ralenti je suis avec une sybelle je ne varie pas trop je dirais mais il faut rester à 1000 tours comme un XER d'origine je dirais...

pour le calage j'ai pris que de l'origine pour le moment car j'ai remis unaac de Z20let en échappement à l’époque ou j'avais mes soucis.

- sur la serie XER etZ20let les poulies on l'avantage d'avoir le calage pour l'admission et l’échappement alors il est très simple de mixer par exemple si je veux un calage de turbo je prends une poulie de turbo si je veux une callage atmo ben je prends une poulie d'atmo avec n'importe qu'elle arbre.

- lorsque j'ai mis les poulie atmo sur la turbo avec aac XER admin et echappement la tmp montait tresvite et la compression a l'echapement était assez forte....

- apres avoir juste changer la poulie (z20let) sur aac xer echappement donc calage turbo plus de compression en sortie et plus de chauffe moteur....

- pour les arbre d'equilibrage les xer n'en ont pas

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 01:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse, je savais pas que tu avais fait le montage sur un bloc de XER donc forcément la question des arbres d'équilibrage ne se pose plus

Par contre pour ce qui est de la levée de l'AAC d'admi de XER je malheureusement pas savoir si elle pose souci avec les pistions de Z20LET

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 01:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

a priori non les pistons du z20let sont déjà bien usiné.
le seul bémol c'est que ce sont sont aussi les plus fragiles car non forgés...

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le niveau de prépa que je vise, les pistons d'origine devraient suffir, merci à toi en tout cas Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouvé ca en rangeant



Laughing


PISTON Z20LET


piston XER



comparaison XER ET XEV



conclusion les XEV on un RV plus haut

Autre chose les bielles des Zlet XER XEV ont les mêmes longueur mais pas compatible avec les moteur type C20

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les photos, ça te fait un paquet de cendriers Laughing

Pour les bielles, autant celles de XEV je veux bien car monter serrées sur les axes autant pour les autres je vois pas ce qui pose souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

La longueur !

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors là tu me choque, elles font pas 143mm???

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demande à mes coussinets ils s en souviennent encore

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Dimanche 14 Avril 2013 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai lu tellement de conneries que j'ai décidé de vérifier moi même :



AAC Z20LEH admission mise à zéro :

Image

AAC admission Z20LEH levée maxi :


Image

AAC admission X20XEV levée maxi :


Image


Relevé des lois de levées :

Image


Lois des levées :

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Dimanche 14 Avril 2013 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dommage que tu n'es pas un de XER aussi et z20let!
D'ailleurs tu m'as donné une idée pour AAC admission et échappement de 20xe et c20let! Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
steve.rs
1300s


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 204
Localisation: 91
Voiture: astra opc ZLEH

MessagePosté le: Dimanche 14 Avril 2013 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci sa repond a pas mal de questions!!!

_________________
OPC KINDER SURPRISE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com