BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2009 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà, je compte changer mon AAC d'admission sur mon Z20LET
j'ai entendu parlé de celui du X20XEV, qui apparemment convient parfaitement.
mais j'ai aussi entendu parler de celui X20XER...

quel est la différence entre les 2, lequel convient mieux au Z20LET, sachant que je veux un comportement moteur assez brutal, genre qui part d'un coup...

merci d'avance pour vos réponses Cool Cool Cool

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2009 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

le x20xer est plus pointu, encore mieux que le x20xev. Mais bcp plus rare aussi a trouver...

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2009 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

le x20xer est bien le moteur de l'opc atmo?

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2009 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2009 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet c'est bien rare
rien sur ebay.de, ebay.co.uk, ebay.fr, leboncoin Wink Wink Wink

je crois que je vais plus me tourner sur le X20XEV, plus simple a trouver Cool Cool Cool

par contre pour confirmation sur le X20XEV, l'AAC d'admission et celui d'échappement sont bien identique?

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2009 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ils sont identiques, sinon l'AAC de XER se trouve sans soucis en neuf chez Opel.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2009 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé de mettre mon grain de sel...Mais quand je cherchais pour mon ancien Z20LET je me suis penché sur ca..

Donc sur le X20XEV l'AAC Admission est différent de l'AAC Echappement.
Référence controlé chez les pieces detachés Opel...

Et sur le X20XER (OPC atmo) l'AAC Admission et Echappement sont identiques.

Z20LET l'AAC Admission et Echappement sont aussi identiques...

Je ne pense pas que prendre celui du X20XER est mieux (mon avis)...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2009 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pourquoi ça? vu que la levée est plus importante? c'est notamment un peu grâce a cette différence de cam que un sort 160ch contre 136.. (j ai dis notamment, pas QUE grace a cela biensur..)

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cas concret, l'arbre du X20XER en comparaison du Z20LET sera plus brutal ? Montera plus haut dans les tour ? Plus rapidement ? Plus de couple à bas régime ? Haut régime ? Plus de puissance donc une plus grande vitesse de pointe ?


De même entre X20XER et X20XEV ?

Pour me faire peur, combien l'arbre chez Opel svp Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dit ca,car j'ai deja essayé celui du X20XEV et le gain en performance est sur à 100%...Testé et approuvé...LOL


Maintenant si ceux qui veulent essayer celui du X20XER...Comme ca il seras un des premiers....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 02:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon AAC est un X20XER .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc pour être sur, je vais prendre un de X20XEV, vu que c'est de celui là que l'on entend plus souvent parlé, j'attends juste la réponse du vendeur en allemagne concernant les FDP
je le touche a 28€ + FDP
mais le mec marque que l'admission et l'échappement sont identique, là je ne comprend plus rien Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a peut etre plusieurs versions car sur mon XEV ils ont la même ref

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok
donc c'est parti pour le X20XEV, j'attends juste la rep pour les FDP allemagne/france Cool Cool Cool

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Dans le cas concret, l'arbre du X20XER en comparaison du Z20LET sera plus brutal ? Montera plus haut dans les tour ? Plus rapidement ? Plus de couple à bas régime ? Haut régime ? Plus de puissance donc une plus grande vitesse de pointe ?


De même entre X20XER et X20XEV ?

Pour me faire peur, combien l'arbre chez Opel svp Embarassed


Autre question, pourquoi est ce que l'on ne change pas les deux au lieu d'un seul ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon trop de croisement et d'ouverture

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux m'expliquer ce que veut dire trop de croisement et d'ouverture stp. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
sinon trop de croisement et d'ouverture


+1

J 'avais mis les deux XER ( Admin+ Echap)
J 'avais un ralenti et broutage bien saccade , sans poulies reglables ou usinees c'est pas possible , sinon il y en a qui l'ont fait quand meme sur le forum Mig et ca tourne avec les calages d'origines ou avance (echap) et retard ( admin) .

Je précise sur des Corsas .

Donc j ai vire mon echap XER , je verrai au moment des réglages sur banc et de ma gestion finale si on peut me le monter , régler avec des poulies différentes ( au moins essayer encore et voir) .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de regarder les refs des AAC sur EPC, les AAC XER sont identiques à l'admission et à l'échappement par contre les AAC de XEV sont différents:

AAC XER: 92065108
AAC XEV ADMI: 90543994
AAC XEV ECHA: 90573321

http://cgi.ebay.de/x20xer-nockenwellen_W0QQitemZ180457196399QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2a04164b6f
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

A quoi correspond la ref. R90400056 ?
On m'a bien dit que c'était des XEV cette référence, et Isma dit qu'il a la même ref. sur ces deux XEV.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com