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moya
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

on a commandé le kit d'adaptation a opel ( environ 90euros !! ), c'est pas mal foutu par contre la couleur n'est pas exactement la meme ! panneau_pff

présentation du kit

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l'autoradio d'origine

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opel a mal fait son boulot en déposant l'autoradio, on a "display safe" qui s'allume a la place de la date sur l'afficheur de la console de bord plusieurs fois par minute, j'espere qu'ils ont bien déposé électroniquement l'autoradio d'origine sinon on ne pourra plus jamais s'en servir si on le remet !

les étapes claires et précises

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le cablage de l'adaptateur qui se branche suivant le fonctionnement de l'autoradio et suivant si on veut qu'il soit alimenté en permanence ou avec la clé de contact

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le petit vide poche noir est un peu chiant a installer mais sans plus.

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voila, bientot les photos du montage, plus facile sur le papier qu'en vrai a cause de l'allume cigare !

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moya
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut débrancher l'allume cigare pour pouvoir brancher l'adaptateur dessus et rebranchez son faisceau par dessus sauf qu'il n'y a pas la place

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alors j'ai démonté la console de levier ( 4 vis torx sur les cotés et un écrou plastique de 10 sous le porte gobelet qui se déclipse )

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ça donne ça

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on ne peut pas l'enlever entierement a cause du frein a main mais le fait de pouvoir le faire coulisser facilite les choses

faut virer le support métallique du poste d'origine en déclipsant les cotés

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il me fallait une masse, j'ai été la chercher juste devant le levier de vitesse ( le plastique se déclipse par l'entourage du soufflet de levier de vitesse ) par contre ça sert de masse a la remise a zéro du compteur partiel

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j'ai mesuré 1.78V sur le fil "clé de contact inséré" quand la clé est inséré puis 12V quand le contact est mis

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et apres on met le kit en poussant jusqu'a ce que ça se clipse

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pour la pose le seul souci qu'on a eus c'est que le renfort de fixation alpine est bien centré

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tandis que celui d'opel est décalé vers le haut

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi avoir reprisune autremasse alors que normalement elle se mets dans le connecteur iso Question

C'est bien se prendre la tête pour pas grand chose ...

Sinon, si ça affiche display saf c'est parce qu'au lieu de déprogrammer que l'autoradio ils ont déprogrammer tout le module de l'infodivertissement
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moya
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne me souvient plus, ça date !

ah, enfin la réponse que l'on cherchais en vain malgré le baragouinage d'opel que c'était normal...

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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la limite, t'aurais enlevé ton autoradio sans rien déprogrammer ça aurait fonctionné aussi et sans aucuns problèmes.
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moya
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MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009 11:43 Revenir en haut de page

c'est ce qu'on a vu aussi mais a l'époque la voiture était neuve et sous garantie et toute opération comme la dépose de l'autoradio devait etre faite par Opel... mais rien n'était précisé pour la pose d'accéssoires !

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