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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour les outils, un petit aimant c'est tres utile pour reccuperer sans se prendre la tete une demie lune qui s'est fait la malle

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duxtroy
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au risque de vous surprendre et me faire des ennemis, l'ammoniaque désagrège l'aluminium.
Utilisé de l'essence ou de l'acétone,je sais c'est pas top mais bon sans risque pour les pièces.

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bombarde
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ou alors mettre de la graisse sur un tournevis plat pour que les demi lune collent bien.

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tournevis aimanté ca va nickel.

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Mathieu
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MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009 02:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

duxtroy a écrit:
Au risque de vous surprendre et me faire des ennemis, l'ammoniaque désagrège l'aluminium.
Utilisé de l'essence ou de l'acétone,je sais c'est pas top mais bon sans risque pour les pièces.


Ca tombe bien, mes soupapes sont pas en alu Laughing
mais bon à savoir Wink

mitch : oui ca marche bien, de qq heures à 36/48h pour les + recalcitrante et la calamine se decolle par magie Wink

pour les demi-lunes, moi j'utilise un tube en guise de ralonge car leve-soupape pas adapté aux culasse 16v, ca a l'avantage que les demi-lune restent dedans et ya qu'à retourner la culasse et mettre la main dessous Wink

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Mitch
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce qu'on peut dire que sur un bloc de 20XE (kadett) il faut absolument les vis de culasse à tête mâle ? Celles à tête femelle ne se montent pas du tout ? c'est quoi la différence entre ces 2 vis exactement ?

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Jawad78
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

La longueur, en fonction de ton modele de culasse, et si tu met celles trop courte, avec la pression tu peux arracher le filet.
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serjus78
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec jawad j en et fait les frait 2 fois
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila, ca depends de la culasse et pas du bloc
tu peux te referer au numero moteur si tu connais le numero du bloc sur lequel a été monté la culasse chez opel et si t'es 100% sur que la culasse n'a jamais été changée et que c'est bien son bloc d'origine, mais si moindre doute il est préférable de mesurer la hauteur des puits des vis sur la culasse

De mon experience, chez KS deja on trouve les 2 longueurs, (info fiable car mesuré par moi-meme, c'est pas du répétage) et chez cosworth je n'ai relevé qu'une seule mesure, et il me semble que c'est les courtes (mais là moins sûr qqun a peut etre eu l'autre cas aussi)

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Mitch
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah zut ça va être compliqué alors car je fais un assemblage d'une culasse ks700 que j'ai récupéré et d'un autre bloc......peut-être que j'ai encore les vis dans un carton Rolling Eyes

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme que sur les KS on trouve les 2 longueurs,donc attention.
pour les coscast de memoire il n'y a qu'un modele de vis.

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as toutes les pieces et que tout est demonté, mesure la longueur des puits sur la culasse, puis la profondeur des puits sur le bloc et fais ton calcul pour etre certain, ya 5mm de difference pour la longueur des vis (105 ou 110mm), donc un pied à coulisse de base suffit amplement Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Méfiance car le filetage ne descend pas jusqu'en bas des puits du bloc.

Pour bien faire il faut visser les vis culasse déposée et messurer la hauteur sous tete depuis le plan de joint du bloc ainsi que la longeur de dépassement de la culasse lorsqu'on place les vis dans cette dernière toujours déposé.

Y'a plus qu'a comparer ce total des 2 longeurs par rapport à la longeur totale

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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2016 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je up le post car je viens de trouver une bizarrerie sur un de mes bloc
j'ai des vis apparement qu'il faut sortir a l'aide d'une clé de 14 en vis male
hors je n'ai pas la clé et je ne trouve que,dans mes anciennes vis de culasses,des vis dont j'ai besoin d'une clé de 12

quelqu'un peut me donner avec quel diametre de douille il sort cette visserie male?

merci

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2016 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles de vis Torx ou 6 pans???

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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2016 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

torx
les vis de culasses quoi

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2016 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah comme là on parle de vis visiblement pas d'origine, je préfère demander

A part trouver une douille fine je vois pas trop quoi te dire

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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2016 20:00 Revenir en haut de page

je cherche juste a savoir s'il faut une douille de 12 ou de 14 dans le principe
vu que j'ai un doute sur le montage actuel,et que je ne me rappel plus comment c'est monter a la base,
ce qui m'intrigue c'est que je n'ai pas la douille et ne retrouve pas les vis qu'il y a de monter actuellement sur la culasse, dans mon jeu usé

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