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Ars3nik
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir, je vient juste prendre quelque info pour comfirmer quelque truc et savoir se qu' il faut réellement prévoir pour se montage.

Le plus important décallage moteur comme pour la F28 (22mm) ?
Aparement le cardan du V6 coté passagé pose souci sur la F20 ?

Sinon je prévois, boite F20 couple 3.55 Comme les astra je crois (mieux que le couple 3.74 de kadet ?), embrayage sach 20XE, trianglerie F20, VM plat 9.5kl, vis d' embrayage pour 20XE, les supports moteur coté boite (2).

J' oublie surement quelque chose ? De l' huile et je verrais avec Montana pour une pupuce Laughing

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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut bien prendre l embrayage qui correspont au VM , d ailleur pourquoi ne pas monter un de Kadett ( 6Kg ) Question

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Westcoast0007
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour mon V6, j'ai:
VM de Kadett 16
Vis du VM de 20XE mais attention, il va t'en manquer 2 Wink (il y en a 8 sur le V6 contre 6 sur le 20XE je croi et les vis du V6 ont la tete trop longue)
Kit d'embrayge de Kadett 16
Vu que le V6 est dans une Astra, j'ai les cardan du l'Astra
Pour les calles, je me rappel plus la longeur Wink

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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est 8 aussi sur le XE Wink

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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

c ets 6 pour le 20seh et c20ne

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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila d'ou vien mon probleme, je n'avai que le C20NE d'origine de l'Astra sous la main et donc il m'en manquais bien 2 Very Happy
J'ai fini par en acheter 6 (pour rempacer les 2 qu'il me manquais Laughing ) de 20XE a Franck en meme temps que des pieces Laughing

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Dernière édition par Westcoast0007 le Mercredi 14 Octobre 2009 22:17; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as pas pu monter le VM alors

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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein pas tout de suite, j'ai du attendre le coli de Franck Laughing

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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

t es vraiment un niqué fred

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Ars3nik
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon mdr, tu a une F20 de Kadet Calibra ou Corsa ?

Car en fait il y aurai deux couple différent 3.55 et 3.74 (pour la kadet) je ne sais pas se que ca change par contre.

Sinon donc ca serai plus interessant se VM de kadet, mais ca serais pas plus fragile ? Donc si VM de kadet embrayage qui va avec ? et les vis.

Car oui les vis Torx du V6 sont trop grosse. Bizarre il me semblais que j' en avais 6 moi sur mon mécanisme.

Et donc il y a des calles a mettre ? A qu' elle niveau ?

S' est pas si simple lol.

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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 00:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais si, c'est tres simple:
Ma boite je sais pas d'ou elle vien mais surement pas d'une Corsa Very Happy car je ne crois pas qu'il y ai eu de F20 sur Corsa. Par contre sur Astra oui Wink

C'est pas compliqué: tu prend un VM de Kadett avec l'embrayage (complet en neuf avec le mecanisme, comme ca tu es tranquil) donc pour une Kadett 16. Par contre, il va te falloir le numero chassis car il y a 2 model Wink et t'inkiet, c'est pas parce qu'il est petit qu'il va te peter dans les doigts, et tu devrait gagner en patate car moin lourd a lancer Wink

Apres, la boite tu t'en fous d'ou elle vien, une F20 c'est une F20 Wink
Les chiffre reprensente ton rapport pour voir si elle est courte ou longue mais c'est pas enorme la difference et c'est vraiment chercher la petite bete je trouve Laughing

Ensuite, tu demonte les vis qui tiennent ton mecanisme d'embrayage (une clé de 10 je croi) tu sort tout le basard avec le disque. Il te reste plus que ton VM sur le V6 Arrow tu demonte les 8 vis du VM, tu sort ton VM et tu met celui de la Kadett. Si les trous sont pas en face, c'est normal, fait tourné le VM, il va trouver sa place.
Ensuite tu prend les 8 vis du VM d'un C20xe, tu sert tous ca et tu presente ton disque de Kadett avec le centreure puis tu remonte le mecanisme (de Kadett aussi) avec les vis de 10.

Quand c'est tous serré nikel, reste plus qu'a mettre la boite Wink

Pour la calle, j'en ai eu besoin car tu met pas un V6 au meme fixation qu'un 2L. Si tu laisse le moteur dans la voiture d'origine, devrait pas y avoir de probleme Wink
Regarde mon sujet, il y a des truc qui pourrai t'interresser:

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=16005&start=0

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Ars3nik
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le changemetn d' embrayage je les fait il y a 1000 klm Evil or Very Mad
Et la boite me lache maintenent :S

Desoler une erreur je voulais dire Astra Smile

Et niveau Cardan ? je peut gardé ceux du V6 ?

Merci de votre aide, hum vite vite monter tout ca Razz

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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis les cardants sont les meme Wink
Si non, j'ai une F25 en stock Very Happy

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Ars3nik
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

SuperNul ta F25 je te la tronconneuse Langue lol

Nan nan je remet pas ca Rolling Eyes

Un gars qui a fait le montage a aparement eu un souci pour le cardan avec l' espéce de rallonge coté passagé, il dit que les trous du suoport n' était plus aligné ...

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Mister.x
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux mettre sans problème ta boite F20 et ses propres cardans sur ton V6... Langue

1°) Si tu veux garder les cardans du V6 il faudra changer le support de ton axe de cardan v6 droit pour mettre un support (c20ne-xe-let) sur ton axe de cardan. Celui du V6 = 4 vis sur bloc moteur et celui du c20ne-xe-let = 2 vis sur bloc moteur. Idea Wink

2°) Ou si tu ne veux pas t'emmerder avec ce cardan droit, tu met ceux de la F20 (petit cardan + grand cardan). Idea Wink

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Dernière édition par Mister.x le Samedi 17 Octobre 2009 09:57; édité 1 fois
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Ars3nik
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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parle des cardan de la boite F20 ? Moi ca m' arange de garder ceux du V6 surtout que je refait les soufflets.

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Ars3nik
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2009 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j' ai relu tête reposé j' ia mieux compris se que tu voulais dire, en gros je doit changer se petit bout de ralonge du cardan passager qui se fixe sur le bloc Smile

Aparement ca serai les même sur tout les 2L.

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hotwheels
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es long a la détente quand même:
ça se monte plus vite que le temps que tu comprennes Evil or Very Mad


-VM de 20xe(6kgs)
-Mécanisme,disque et butée de 20xe
-F20 3,55 de Kadett(meilleur compromis pour moins)
-Support moteur de F20
-Cardans(Kadett,Astra,Calibra,pour le poids,je sais pas)si tu mets un long coté passager,tu devra virer ou déplacer la masse d'équilibrage(il peut frotter sur l'alternateur).

C'est du PLUG&PLAY
BON COURAGE

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 04:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

je viens a la peche aux info car moi aussi je compte faire la modif sur le V6 fraichement acquis :d

Mais une question, ca serait pas plus interressant de monter la F28? ne serais ce que pour la 6 (economique certes) car il me semble qu une F28 n est ni plus ni moins qu une F20 avec une 6ième?

Le fait de decaller de 22mm oblige forcement a changer le demi cardan mais alors le support pour la pate ne sera pas bonne? nan ?

Quel support moteur faut il changer exactement ?

Merciiiiii Smile

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Ars3nik
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la F20 tu peut laissé le support qui est sur le berceau, mais tu change l' autre qui soutient la boite.

Pour le cardan il y en a deux, un long et un en deux morceaux (avec suport). Perso je monte un cardan long de Kadet aparement ca va faire l' affaire.

Et oui il est plus interessant de monter une F28. Mais je me demende si sur la F20 il suffit de changer le cardan coté passage et ne rien decallé est-ca pas la même chose pour la F28 ? ...

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