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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc voila,le turbo des 240 etant plus fiable,plus gros et moin cher,j'ai pour idée d'en monter un.
Ma question est,en gardant la gestion d'origine,la voiture soufflera toujours a la meme pression,mais etant plus gros y aura t'il un gain de perf?
Ensuite,est ce que le fait que le turbo soit plus gros m'oblige a corriger la pression d'essence ou alors la gestion d'origine suffira?

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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le gestion d'origine suffit. Si la gestion a déjà été modifié, ne roule pas comme ça, il faut refaire une map dans ce cas là.
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui y'a vraiment un gain et le mieux est de quand méme refaire une gestion adéquat.. augmenter juste la pression d'essence, c'est pas super.. ou alors, au moins mettre des injecteurs plus gros, surtout si elle a déja eu pistons fondu (la gestion y est peut etre pour quelque chose)...

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est surtout dans ls tours que tu verras la différence car le K04 du Z20LEH ne s'essouflera pas comme celui du Z20LET

Donc tant que tu reste en gestion d'origine, evite la pleine charge prolongée.

Sinon quitte à faire une reprog passe aussi un débimètre de Z20LEH le tout associé à l'admission de Z22SE avec ecope de Vectra C et la suppression du précat c te fait une optimisation à pas chère et tres efficace.

Si t'as un peu plus de sous, ligne complète et gros échangeur mais tu sera obligé de changer l'embrayage toi même tu sais.

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

s'il est plus gros, c'est qu'a la même pression y'a plus de débit, plus de débit d'air implique plus de débit d'essence! c'est logique.

en charge partielle t'as la lambda qui te controle tout ca, et si tu reste dans une plage proche de l'origine, il arrivera a corrioger.

mais en pleine charge, plus de controle de la sonde lambda, l'injection se fait suivant la carto+correction (températures etc..) et aucun controle en sortie, donc tu pourra tourner pauvre, le calculo ne fera rien pour corriger

je pense que si t'envisage pas un reprog, change les injecteurs

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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le calculateur corrige quand même un peu grace au débimètre, mais c'est clair que c'est pas top.

Vu le prix d'une rampe complète de Z20LEH, n'hésites surtout pas

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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


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Messages: 12305
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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Isma tu connais l'OPC par coeur ou quoi Laughing va falloir qu'on cause Cool

Sinon le debimetre de Z20LEH il me semble qu'on avait essayé aux gsi days sur l'astra du corse,et ca marchait pas,il y a un truc particluier a faire Question

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mtisse3637
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarre je connais quelqu'un qui a une carto d'origine et le débimètre du LEH il me semble que ça foctionne

le débimètre de LEH ne sert à rien c'est des légendes à laquel les gents plonge dedans, l'origine est un dia70mm et le leh un 80mm, plusieurs on déjà testé et aucune différence ressenti, le débimètre du let est quand même très loin de saturer je vois pas pourquoi le changer, surtout que le leh n'est pas plus précis??surtout qu'isma tu parle de débimètre leh et de la boite du Z22se ce qui est incompatible, quand tu met le débimètre leh faut mettre la boite à air de Z19dth

au niveau injection après c'est pareille, chacun fait comme il veut mais certains sont à plus de 260cv avec les injecteurs et rampe d'origine et ça fournit sans soucis

et le turbo LEH sans map fonctionne correctement il ont les même pressions stab, il faut juste éviter les OB à longeur de temps car des fois ça déclanche le capteur de sural, et après mode dégradé Confused
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le_corse
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais on avait test le débimètre du zaf de stouk (par rapport à mes codes pannes savoir si ça venait du débimètre), et la voiture ne démarrait pas...peut-être un réglage à faire Rolling Eyes

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yan
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1,si on monte le debitmetre du Z20LEH sur le Z20LET,il faut absolument une gestion.
Moi j'avais recu ma gestion avant le debitmetre...Mais tetu Laughing j'ai voulu tester avec le debitmetre du Z20LET la voiture demarre et tourne sur 3 cylindres,ca prend pas les tours quand tu accelere....

Mettre le debitmetre du Z20LEH sans carto ca doit etre pareil.

Mai a dire que ca sert a rien de monter le debitmetre,ya que ceux qui font des cartos sur mesures qui peuvent le dire,car ils ont du essayer avec les 2.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Laughing Isma tu connais l'OPC par coeur ou quoi Laughing va falloir qu'on cause Cool

Sinon le debimetre de Z20LEH il me semble qu'on avait essayé aux gsi days sur l'astra du corse,et ca marchait pas,il y a un truc particluier a faire Question


J'ai juste gardé en mémoire les sessions de passage aux banc dans Total Vauxhall

Sinon pour les pièces je te conseille de demander à Yan et SYLOPC

mtisse3637 a écrit:
bizarre je connais quelqu'un qui a une carto d'origine et le débimètre du LEH il me semble que ça foctionne

le débimètre de LEH ne sert à rien c'est des légendes à laquel les gents plonge dedans, l'origine est un dia70mm et le leh un 80mm, plusieurs on déjà testé et aucune différence ressenti, le débimètre du let est quand même très loin de saturer je vois pas pourquoi le changer, surtout que le leh n'est pas plus précis??surtout qu'isma tu parle de débimètre leh et de la boite du Z22se ce qui est incompatible, quand tu met le débimètre leh faut mettre la boite à air de Z19dth

au niveau injection après c'est pareille, chacun fait comme il veut mais certains sont à plus de 260cv avec les injecteurs et rampe d'origine et ça fournit sans soucis

et le turbo LEH sans map fonctionne correctement il ont les même pressions stab, il faut juste éviter les OB à longeur de temps car des fois ça déclanche le capteur de sural, et après mode dégradé Confused


Pour le débimètre, plusieurs ont déjà test dont le corse et avec la carto 'origine ca ne démarre pas

Pour ce qui est de la différence de perfs, à mon niveau j'ai vu la différence de mes propres yeux sur le banc d'EDS, avec la reprog adaptée ça donne un gain d'une dizaine de chevaux en Pmax sur une ph2, maintenant un gain de 10cv quand tu en as 250 à la base c'est sur que tu ne les sens pas surtout quand toute la puissance arrive en même temps.

Pour la boite a air, je ne savais pas merci pour l'info.

Sinon je crois pas que tu ais bien compris que ma réponse s'entendais pour monter un turbo de Z20LEH sur un Z20LET sans faire de reprog

Evidement que si on fais la reprog qui va bien y'a pas besoin de toucher aux injecteurs puisqu'ils ont un débit supérieur a ceux de C20LET alors que sur ce dernier on a as besoin de toucher aux injecteurs jusqu'a plus de 300cv.

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon donc si je comprend bien,le turbo LEH peut etre monté sans gestion mais ca comporte des risques.
Donc l'ideal serait:
-turbo z20leh
-gestion phase 1 ou 2 EDS
-debimetre z20leh
-injecteur z20leh ou ceux d'origine iront vien?

Cette config est la mieu adaptée?

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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Laughing Isma tu connais l'OPC par coeur ou quoi Laughing va falloir qu'on cause Cool

Sinon le debimetre de Z20LEH il me semble qu'on avait essayé aux gsi days sur l'astra du corse,et ca marchait pas,il y a un truc particluier a faire Question


Ca marche mais en broutant (donc on peut considerer que ca marche pas) faut refaire la gestion
En ce moment par exemple je suis en gestion stock avec un débitmètre LEH (juste injection de linfo du débitmètre ) et ca tourne .
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Bon donc si je comprend bien,le turbo LEH peut etre monté sans gestion mais ca comporte des risques.
Donc l'ideal serait:
-turbo z20leh
-gestion phase 1 ou 2 EDS
-debimetre z20leh
-injecteur z20leh ou ceux d'origine iront vien?

Cette config est la mieu adaptée?


Si tu fais la reprog qui va bien tu n'as pas besoin de toucher aux injecteurs.

Sinon la ph2 c'est pour le gros échangeur

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yan
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la boite a air du Z22SE on peut la garder pour monter le debitmetre de Z20LEH,faut juste changer le diametre des durites.

Je pense que la boite a air du Z22SE c'est pour les Astra G et la boite a air du Z19DTH c'est pour la Astra H.
Je pense que c'est pour les support de la boite a air,car le Z22SE est monté dans la G et le Z19DTH c'est dans la H..Mais ce n'est que supposition.

Mais sur,que le Z22SE peut se monter avec le debitmetre de la H,juste le diametre des durites qui changent.
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui exact le Deb du LEH est en diamètre 80 contre le LET qui est en 70mm.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Pour la boite a air du Z22SE on peut la garder pour monter le debitmetre de Z20LEH,faut juste changer le diametre des durites.

Je pense que la boite a air du Z22SE c'est pour les Astra G et la boite a air du Z19DTH c'est pour la Astra H.
Je pense que c'est pour les support de la boite a air,car le Z22SE est monté dans la G et le Z19DTH c'est dans la H..Mais ce n'est que supposition.

Mais sur,que le Z22SE peut se monter avec le debitmetre de la H,juste le diametre des durites qui changent.


C'est bien ce qui me semblait aussi, mais c'est quoi le dimètre de sortie de la bote à air de Z22SE? faut utiliser un réducteur pour racorder la boite à air au débimètre?

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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui réducteur 70/80 si je me souviens bien .

EDIT: Autant pour moi , c'est exactement 90° 63/70
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yan
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben difficile a dire le diametre c'est un peu ovale... Confused
Enfin je vois ca en foto sur le net...
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mtisse3637
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MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

diamètre boite de z22se c'est 70mm, le débimètre LEh 80 donc c'est pour ça que je dis que le mieux est quand même la boite de Z19dth qui se monte très bien. ça sert à rien de mettre plus gros si en amont c'est plus petit dèjà qu'en aval le turbo est à 63mm

si tu veux faire ça:
Citation:
Bon donc si je comprend bien,le turbo LEH peut etre monté sans gestion mais ca comporte des risques.
Donc l'ideal serait:
-turbo z20leh
-gestion phase 1 ou 2 EDS
-debimetre z20leh
-injecteur z20leh ou ceux d'origine iront vien?

Cette config est la mieu adaptée?

autant faire une phase 3 ou 4, juste vider le précata et mettre l'echangeur en plus
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