BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
christian67
1200s


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: un bled en alsace

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 01:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous

voilà, en fait je souhaiterais changer la boite de ma Monza 3.0E qui est à 4 rapport

j'ai trouvé une boite 5 provenant d'une 2.5 E et je voudrais savoir si elle s'adapte dessus sans soucis

et y aurais t-il une différence entre boite 5 de 2.5 et de 3.0 si oui qu'y aurais t-il de mieux?

personnellement je pense que oui, mais je ne suis pas expert donc je prefère demander pour etre sûr car j'ai pas envie de me faire chier déjà que j'y connais pas grand chose à la mécanique

_________________
une vectra avec une chaudière sous le capot
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
109 kooky
1200s


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ces forum tu devrai trouver tout ce dont tu à besoin!

http://www.franco-blitz.net/
http://opel70s.forum-actif.net/

ils sont tous fou des anciennes opel et ils savent tout!

_________________
junior team suzuki member
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut christian67 ,
sur les 2 sites, tu trouvera toutes les infos nésésaire
sinon tu peu tres bien mettre une boite 5 de 2.5E qui est la meme que les manta/ascona.
elle est serte plus petite est etre moins solide qu'une boite 5 de monza mais j'en connais qui roule et surtout tourne sur circuit comme ca depuis longtemps sans probleme.
parcontre pense a bien récuppéré l'arbre de transmission qui va avec la 5
envoie des photos Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
109 kooky
1200s


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu parle des getrag 240?

_________________
junior team suzuki member
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
christian67
1200s


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: un bled en alsace

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui effectivement sur franco-blitz il m'a été confirmé que le montage est tout à fait réalisable et qu'il y en a qui tournent sur circuit avec

une getrag 240 j'en ai déjà trouvé une pour 100 euros avec l'embrayage

maintenant faudrait juste que je sois sûr que le diamètre du disque d'embrayage soit identique sur la boite 4 et sur la 5, mais je pense que oui

et sinon concernant le étriers, est - ce que ce sont les même sur Monza 2.5E, 2.8 et 3.0?

car en fait à la base il s'agit d'un 2.8 swappé en 3.0, mais je ne sais pas si les freins sont ceux de la 2.8 ou de la 3.0 et vu que mes étriers sont complètements grippés et que ceux de la 2.5 que j'ai trouvée sont nickels je voudrais savoir si les pièces de ces 3 motorisations sont identiques

merci pour vos réponses

_________________
une vectra avec une chaudière sous le capot
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Omega87
1200s


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudrait savoir si cela vient d'une A1 ou d'une A2, le système a changé entre les 2, passage de montage fixe à flottant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
christian67
1200s


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 18
Localisation: un bled en alsace

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

les etriers provenant de la 2.5E est une A2 donc a priori plus le même montage

bon bah c'est pas grave on va démonter les étriers et les décrasser/dégripper alors

merci pour les réponses

_________________
une vectra avec une chaudière sous le capot
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
monza
1200s


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 76

MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 09:36 Revenir en haut de page

niveau frein , en monza A2 de la 2.2E à la 3.0GSE c'est le meme, les 2.0E n'avaient pas les memes freins

selon les microfiches opel....

si jamais tu as besoin d'info en monza....demandes moi c'est mon dada....et j'ai le livre atelier de l'auto
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com