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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pourquoi réduire le débit ou la pression ???

d'origine c'est deja prévu pour lubrifier CORRECTEMENT un turbo, que ce soit un LET LEH etc....tous les turbo sur palier ont le même besoin de debit/pression.

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"Brabus" le druide.
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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut être parce qu'un LEH n'a pas besoin de la même pression qu'un LET. Si ils vendent ce réducteur c'est pas pour rien et beaucoup en UK le mette sur leur LEH Wink
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as du suivre le post sur vxronline. Le gars dit bien que si tu n'as pas de problème de pression, pas besoin de mettre ce restricteur. Depuis le temps que je fais les forums, c'est la première fois que je vois cette pièce, et j'avais jamais entendu parlé de quelqu'un qui avait posé ça. Donc sa ne doit pas être si répandu au final.
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas parceque quelqu'un le fabrique et le vends, que d'autres l'installe que c'est forcément bon.. car sa diminue le débit et augmente forcément la pression..

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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yan
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chacun fait comme il veut....
Je veux juste partager mes experiences.

Si j"avais attendu les forums Francais pour mettre un AAC de X20XEV....sur mon ancienne OPC G...
J'en aurais jamais monté.
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amal
1200s


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MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un petit déterrage car je me renseignais sur ou trouver ces vis.

Figo77 a écrit:
C'est pas parceque quelqu'un le fabrique et le vends, que d'autres l'installe que c'est forcément bon.. car sa diminue le débit et augmente forcément la pression..


Je vais te contredire un peu mais bon je prends le risque, c'est un peu mon métier.
Le fait de réduire la taille du trou a simplement un effet sur la pression et pas le débit. C'est le fonctionnement d'un diaphragme.
Juste un exemple simple, prenez un tuyau d'arrosage, mettez votre doigt au bout pour faire jet d'eau. Le tuyau en amont verra la pression d'alimentation du réseau de ville (3-4 bar). Le doigt crée une perte de charge qui va faire diminuer la pression. Le débit va rester le même (sinon le tuyau gonflerait), par contre ce qui va augmenter c'est la vitesse d'écoulement au niveau de ce trou. (en fait les pertes de charge sont proportionnelles à la vitesse d'écoulement d'ou la perte de pression).

On peut faire l'anolgie avec un circuit électrique: La tension, c'est le débit, et l'intensité, c'est la pression. Quand on met une résistance on diminue l'intensité mais la tension reste la même.

J'ai acheter cette vis , je vais voir si ça a un effet dans mon cas Wink

Edit : un petit complément. Le débit risque d'être quand même un peu modifié (diminué) car on modifie le "circuit résistant" donc la pompe n'aura pas exactement le même point de fonctionnement.

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

le réducteur d'huile sert à réduire la pression lorsqu'on pose un turbo de LEH sur un LET.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me permets de faire remonter ce sujet (merci la fonction recherche) pour savoir si quelqu'un à des nouveaux éléments à apporter car je vais passer en turbo de Z20LEH sur mon Z20LEL (même turbo que celui de Z20LET)

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je roule avec un restricteur de LEH depuis un moment, rien a signalé.

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BoB39
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem, je l'ai posé sur mon zaf et ràs !

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne l'ai pas posé, et zéro problème, aucune consommation ni fumée après 5000km, pas une goutte d'huile dans l'echangeur.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cas présent c'est plus au niveau de l'échappement qu'à l'admission qu'il faut regarder si tu veux détecter le semblant d'un début de commencement de fuite

Barthus et Bob39> depuis combien de bornes environ?

Merci pour les infos

Je me permet d'émettre une hypothèse, sur le Z20LET Opel préconisait de la 5W30 qui sur le principe n'est pas spécialement bonne pour une utilisation intensive avec un moteur prépa

M'est avis que les soucis de fuite sans restricteur peuvent etre liés au changement de viscosité sur un moteur qui fonctionne avec un pompe à huile prévue pour fonctionner avec une huile de viscosité moindre

Sur mon XEV, j'ai tout de suite vu la différence de pression d'huile entre la pompe d'origine et la pompe de Z20LET

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BoB39
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon turbo à 3000km environ. pas de fumée à l'échappement. juste une odeur bizarre mais c'est une odeur de combustion incomplète, je doit changer mes bougies Wink

le niveau d'huile n'a pas bougé depuis Wink

info intéressante, j'ai nettoyé mon circuit d'huile au même moment avec ce produit:
http://www.oreca-store.com/nettoyant-circuit-d-huile-moteur-nch.html

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info, j'avais prévu de le faire pour la révision car visiblement l'entretien n'était pas trop la tasse de thé du précédent proprio, qui se contentait juste de faire les niveaux car il a tres peu roulé avec

3 000km c'est suffisant pour savoir que c'est fiable car une casse de turbo par manque d'huile est quasi instantanée mais pas assez pour savoir sur la durée

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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 13 Juillet 2012 14:04; édité 1 fois
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi, env. 25000km.

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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, en voila une info qu'elle est intéressante

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je tourne en 10W60. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans remettre en cause ton exemple, des Z20LET qui fument à cause du turbo j'en ai croisé un paquet.

Maintenant c'est sur que ca dépend de l'utilisation qu'on en fait, mais ca me parait un souci un poil plus fréquent sur ce moteur que sur les autres.

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Merci, en voila une info qu'elle est intéressante

lors de la pose, cela m'avait réduit le suintement du corps chaud (qui est récurrent).

je ne peux pas t'en dire plus, le bloc et le turbo sont HS suite à une bielle cassée mais pas dut à la lubrification.

je tournais toujours en 5w50, donc pas mal de pression d'huile (mini 2.5bar a chaud)

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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc on peut mettre un restricteur sur un zlet qui aurai tendance a fumer
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais si ca commence à fumer c'est qu'à priori le mal est déjà fait

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