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yan
1800i


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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 03:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon ancienne Astra G,j'avais le turbo de Z20LEH.
Au bout de quelques 15000Km le moteur fumé....
J'ai fais changé le turbo apres avoir vendu ma voiture,et donc ca venait du turbo...

On m'a parlé d'une piece qui réduisait la pression d'huile au turbo pour justement eviter d'user prematurément ces turbos...
Je crois qu'elle se mettait au niveau du Banjo sur la durite d'arrivée d'huile.

Avez vous deja entendu parler de ca?
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mat 16s
1200s


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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 04:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut yan,
le gars sur le forum vxr PERCYS il en propose a la vente des réducteurs. Par contre je n'ai pas réussi à trouver de post détailler ou il en parle.
++
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yan
1800i


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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais trouver ca:
http://www.vxronline.co.uk/forum/showthread.php?t=62413


Image
[/url]
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yan
1800i


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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est pieces recu...Instalation tres prochainement...

A ce que je vois ya personne qui a monté ca depuis??
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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

a combien tu l'as eu? Sur ebay ça vaut 20£
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment savoir si il faut poser cette pièce ou non ? Certains ont le turbo LEH depuis des millier de kilomètres sans avoir ce type de symptome.
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin c'est conseillé quand même, j'ai lu sur OAC qu'un gars avait mis un LEH sans le réducteur et qu'au bout de 15000 bornes ça à commencer à fumer, il a mis le réducteur plus de fumée après Wink
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momo2ls
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Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est la différence entre les deux turbos pour qu'il y est une différence de lubrification ?
Si on réduit le diamètre avec ce réducteur, la pression d'huile augmente dans le turbo, non ?
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Z20LET29200
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah tiens je crois avoir parlé de ce réducteur sur mon post sur oacc et il me semble que l'on me disais c'est totalement inutile Confused Confused Confused mais pas grave, je m'en fout un peu... Wink


en revenant a yan, apparemment ce serait les joints internes du Z20LEH qui ne supporterais pas la pression d'huile du Z20LET, et qui du coup se mettrait a laisser partir de l'huile dans l'échappement, d'ou cette légère fumée a l'échappement, et normalement une légère odeur d'huile dans l'habitacle Cool Cool Cool

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne pas mettre ce réducteur d'huile n'entraine pas la casse du turbo mais supprime les fuites d'huile à l'échappement!

Citation:
ok,thought i may as well put this up in here now,as i'm getting battered by pm's about it and its getting a bit repetative now.

this is a very simple engineering solution to several vxr turbo problems.

loads of people have problems with oil leaks,oil smells,smoke on idle.to which the standard response is "take it back the dealers" then there are people who have had 4 or 5 turbos under warranty and still get the same issues.then you get the "these turbos are crap" or "they are made of chocolate" statements.

well,you're wrong.its not the turbo's,its the car thats the problem and heres why.

vxrs have under piston cooling jets,and so have a higher pressure oil pump to accomodate them.this means they have oil pressure in excess of 100 psi (over 6 bar) when the oil is cool.even the old zlets have oil pressure of near 90psi.yes i have measured this pressure at the turbo.super.

the problem is,turbos are only supposed to run with between 2-4 bar (30-60)psi oil pressure.ball bearing turbos are supposed to have less than 2 bar (30psi).which means you are feeding the turbo's with way more oil pressure than they need and the seals are struggling to cope with it.thats why they seem to leak easily.not so much of a problem with the stock exhaust system,as the back pressure in it helps the oil seals.but when you fit a large bore exhaust and reduce the back pressure,it makes it even easier for the oil to get out of the exhaust side seal with its lower pressure.bingo.blue smoke on idle.

now for the interesting bit.

when you take your car to the dealers for turbo related issues.TIS has a standard procedure.check for leaks.if its the drain,fit the thicker z19dt drain gasket and clamp on the drain tube.if the problem still exists,swap the turbo.

NOWHERE does it say,check for excessive oil pressure.so,if you have had 3 or 4 turbos under warranty with the same fault,its not the turbo thats the problem.

also,if you have a rebuild by the likes of turbo dynamics,universal turbo's etc.they statically test the oil seals for leaks at guess what pressure.60psi (4 bar) MAX.so,its fine on the bench,then it can leak on the car with the extra pressure the car generates.this is where you then get into the back and forth of "its not the turbo mate,its your car or your exhaust doesnt have enough back pressure"

WRONG!!!!!

turbos dont like ANY back pressure,quoting a turbo guru "the best exhaust for a turbo is no exhaust".ever seen a turbo hayabusa or drag bike with more than 6 inches of exhaust?.dont think they have any back pressure do you?.

this is where the oil restrictor mod comes into it.

after many hours of work,testing and machining by me,this caps the max oil pressure the turbo see's to approx 40psi.this is more than enough to lubricate it yet doesnt overpower the seals.which means,you dont get any issues with running big bore exhaust.no smoke on idle with oil forcing its way past the seals.minimal risk of leaks (standard vaux drain isnt the best anyway) and oily smells when driven hard.

it WONT help with cracked manifolds (excessively high exhaust gas temps from too much boost) or burned out bearings (severe shaft overspeed down to too much boost).

the other plus,is you get more oil pressure where you need it,in the engine.a turbo oil feed line is essentially a haemorage from the engine.by controlling it,you control your oil pressure better.

theres loads of guff knocking about on various forums about these as pointless mods.they work.FACT!.

there are loads of people now running these with no further issues,some members on here have them aswell,some of whom have had turbo issues which have now gone without changing the turbo.i have cured some super smoky turbos with these without having the turbo rebuilt and there are several track cars running these with no issues.

they will also fit,corsa's,meriva's and vectra's too.

now for a bit of a warning,with the amount of stuff/ideas that gets copied (more so on here),i have applied for a patent for these babies,so there is now a patent pending.

hope that clears some points up for people.
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros, la pompe à huile LEH a quoi de différent avec le LET ?
J'ai jamais laissé de turbo sur le bas coté, celui d'origine tient très bien la pression actuelle. Alors pourquoi rencontrer le soucis qu'un groupe de gens semble avoir ?
Si ce restricteur d'huile est posé sur un moteur ayant une pompe qui débite trop, sa va mettre une pression normale. Mais si la pompe débite correctement, sa va diminuer la pression encore plus, donc turbo plus asser lubrifié ?

Z20LET29200 a écrit:
ah tiens je crois avoir parlé de ce réducteur sur mon post sur oacc et il me semble que l'on me disais c'est totalement inutile Confused Confused Confused mais pas grave, je m'en fout un peu... Wink
Ce qui a surtout été dit, c'est que Fred a sortie une grosse connerie dont plusieurs personnes a démontré le contraire de ces dires.
De plus Fanch, Regal, qui est préparateur de renommé a dit clairement que sa ressemblait plus à un objet rentré dans le turbo qu'un problème de pression d'huile. Wink

Le sujet ici est tout autre que celui dont on parlait sur ton post. On ne cherche pas à savoir pourquoi ton turbo a eu les pales détruites, mais l'utilité réelle d'une telle pièce, pourquoi la poser. Wink
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas confondre débit et pression , sa a rien avoir.. avec le restricteur le débit sera plus faible, mais pas la pression... j dirais méme ''au contraire''.

Pour le turbo d'origine, si pas de problème de collecteur qui se déssère de la culasse, c'est sur qu'il est fiable.. avec 500gr de suralimentation, encore heureux.. il souffle très peu. après, un z20leh est encore plus fiable, notamment avec de la pression turbo.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'explication figo, je saisie mieux la différence entre débit et pression.

Vue que je n'ai aucun soucis avec mon LET (que je conserverais dans mon garage plus tard), je peux rencontrer un soucis avec un LEH ?
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah non. méme une personne qui a une turbo z20let HS et qui met un turbo NEUF z20leh, aura pas de soucis. Après c'est comme tout, le risque zéro n'existe pas, des astra opc 240 casi neuve ont déja du avoir un turbo cassé, sa a déja du arriver, mais c'est rare, faut pas faire une généralité, comme d'autres soucis sur d'autre moteur.
le turbo z20leh est pas du tout réputé fragile ou a problème, jusqu'a preuve du contraire.. il engendre pas plus de soucis qu'un autre, et étant plus gros et costaud que le z20let, c'est méme ''mieux''.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

La conduite des gens doit y jouer pour beaucoup aussi. Je ne suis pas du genre à tapper sans cesse dedans en comparaison peut-être d'autres personnes. Le temps de chauffe et de refroidissement doit y faire.

Comme prévu, je n'ai pas pour objectif de poser cette pièce surtout en voyant d'autres personnes l'avoir depuis des milliers de kilomètres sans avoir de soucis particulier. Wink
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui la conduite joue, mais bon, c'est aussi la faute a pas de chance.. 98% des opc ont déja connu ''la misère'' a un moment, plus ou moins la, et les turbo ont pas cassé pour autant.. c'est un peu fait pour sa quand méme.

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi a ta place je la mettrais si tu veux respirais l'huile au bout de 10000 bornes Wink
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi devoir réspirer l'huile ?
Le turbo est piqué sur le collecteur, une sur la boite à air, la dernière sur l'échangeur. Aucune raison qu'il y est une fuite. j'utilise le système de recirculation d'huile.
Au final c'est une chance sur deux. Si tu as posé le restricteur, et que tu n'as pas assez en débit, ton turbo ne sera pas assez lubrifié, donc il finira par lacher. Si tu ne le poses pas et que ta pompe débite trop, ton turbo peu avoir les joints qui lachent.
Au final tu peux pas vraiment savoir. Je regarderais combien j'ai en sortie de pompe à huile quand j'aurais posé mes manos. Mais en huit ans et 65 000km et l'avoir monté à 240 - 245km/h sans jamais avoir eu de soucis, je pense que ma pompe est fiable sur ce point de vue. Avec un nouveau turbo, personne ne pourra savoir ce qu'il va se passer, seul le temps fera son effet.
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vraiment que le restricteur réduit pas mal le débit, au vu de la pièce.. perso je le mettrais pas non plus, maintenant libre a chacun.

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi réduire le débit ou la pression ???

d'origine c'est deja prévu pour lubrifier CORRECTEMENT un turbo, que ce soit un LET LEH etc....tous les turbo sur palier ont le même besoin de debit/pression.

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