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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fin d'aprem je dois emmener ma culasse pour la faire raboter

au magasin il n'ont pas de cotes mini pour opel, il sont plutot spécialiste renault et peugeot en prépa rallye, bon c'est pas la question.

j'ai vu plusieurs chose par raport au rabotage, kakrik avec 5/10eme, mathieu qui me dit 6-7/10eme et j'ai vu une prépa sur le net avec 1.8mm raboter, est ce que ca passerai niveau soupapes/pistons ??

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"Brabus" le druide.
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je propose de ne pas mettre de culasse du tout.
Un morceau de tole bien droit et hop envoyé !!! Laughing Laughing
(A prendre au 1er degré....)

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Kli 20LET Stage3
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ce compte la je pique une culasse de 1.9dci au taff et je la met ! loool

na plus serieusement, j'aurais besoin de quelque avis !

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Dernière édition par Barthus le Jeudi 14 Septembre 2006 19:15; édité 1 fois
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frénétik_gsi
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

décompresse ta culasse supprime tes guides de soupapes etcc.. enfin si tu vus plus de précision nésite pas Very Happy
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

je cherche a comprimer plus, et tu me dit de décompressé ?

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kakrik
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai enlevé 5/10eme en une passe , mais je l'avait deja fait rectifié avec une passe a 2/10eme donc on peux dire que ca fait presque 7/10eme !
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais, mais d'après ce que j'ai pu lire 1.8mm c'est le max du max.

avec 7/10 tu doit etre a environ 9.5:1 en RV ce qui fait toujours pas la compression du SEH, moi j'aimerai le RV maxi que je peut en rabotant mais personne ne sait.

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frénétik_gsi
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
je cherche a comprimer plus, et tu me dit de décompressé ?


autant pour moi je parlais en turbo lol bas si tu veus plus de compression met des pistons plats vu qu'il me semble que les pistons que tu as sont un peut creusé? non ? je sais pas connais pas encore la méca Opel dite moi si jme trompe Very Happy donc pour moi sa serais pistons style groupe A donc pour moi sa serais donc pistons forgées plats en restant dans tes cotes de RV biensur Very Happy
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon choix pour comprimer est de rectifier la culasse, tkt pas que je sais les possibilité pour comprimer.

personne n'as de cotes pour raboter ??

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L3gion
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis pas des masses de gens l'ont, on s'amuse rarement a raboter une culasse au max, justement pour éviter de la foutre a la poubelle.

Sinon, essaye de te renseigner de l'espacement entre ta soupapes et ton pistons au moment ou ceux ci sont au plus proche, et rabote de ca moins un chouilla...

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frénétik_gsi
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
mon choix pour comprimer est de rectifier la culasse, tkt pas que je sais les possibilité pour comprimer.

personne n'as de cotes pour raboter ??


Plus tu vas rabobé plus tu devra mettre un joint plus épais pour rattrappé se que tu as perdu ou alors rabote a la limite possible
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la-sentenza
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fais surfacer la culasse de 4/10eme mais bon j'ai des pistons forgés a domes donc forcement ca passe tranquille lol
Et puis bon j'ai pas le meme moteur Laughing
Par contre 1.8mm ca me parait enorme Shocked
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frénétik_gsi
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
J'ai fais surfacer la culasse de 4/10eme mais bon j'ai des pistons forgés a domes donc forcement ca passe tranquille lol
Et puis bon j'ai pas le meme moteur Laughing
Par contre 1.8mm ca me parait enorme Shocked

c rien a1.8 si tu savais en compétion y on des 2.2 lol
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mec ou je l'ai fait faire, a regarder la culasse et m'as dit c'est fort probable que ca passe, vu la conception de la culasse, mais il pouvait pas me dire si ca passe ou pas il a jms fait sur opel mais sur peugeot il connait la limite et sur les moteur TU les culasse ont la même conception et la limite se situe un peu avant 2mm

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la-sentenza
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu comptes laisser le reste du moteur stock?
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

na na Cool

la, j'ai profiter du montage de l'AAC pour retoucher la culasse vu que je déculasse.

les modifs arrivent petit a petit, faute de budget

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frénétik_gsi
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
Tu comptes laisser le reste du moteur stock?


+1 meme question? Very Happy
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

frénétik_gsi a écrit:
la-sentenza a écrit:
Tu comptes laisser le reste du moteur stock?


+1 meme question? Very Happy

meme réponse: Very Happy

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Vectra_z
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous

voici la formule.

Rv= (Volume cylindre+Volume chambre)/Volume chambre

Pour un 20NE Rv = 9.2 Volume cylindre = 500
Soit Vchambre = 500/(9.2-1) = 60.1 cm3

Si tu cherche un Rv de 11

Vchambre2 = 500/(11-1)= 50cm3

Il faut donc virer 10 cm3 a chaque chambre. la c'est la theorie. En pratique il faut prendre en compte le volume de la cuve dans les pistons

Apres il faut calculer la section de la chambre.

Vu la forme en baignoire il faut faire ça a l'ancienne.

Prend du papier millimetré et trace le contour de la chambre. Ensuite compte les carré Cool pour en deduire la section.

au final si t as 50cm2 de section il faut raboter de 10/50 = 0.2 cm. pour virer 10 cm3.

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai enlevé 1.5mm, je vous dirait si ca passe !

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