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bumblby
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MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous et bien je vous expose le problème je vient d'acheter une calibra 2l 8s en alsace Very Happy et j 'ai fait 200km avant que le moteur me sorte des claquement de je ne sais ou?? Shocked j ai cru que c était une bielle ou au moins un coussinet mais trois jour plus tard quand je l ai redemaré...elle a pas claquée au ralenti Confused mais juste quand j'accelerai!!! Exclamation donc sa doit etre un poussoir hydrolique...donc tout sa pour vous demander si le plus judicieux est de refaire le moteur(il a 177000km)et à quel prix?? Question ou acheter un autre(144000km a la casse garanti 6mois à 500€) ??? Idea merci d'avance pour vos reponse et bonne journée
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Greg
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MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

des 20ne tu peux en trouver a bien moin de 500 euros, aprés tu peux repartir sur un moteur bien réviser avec un petit budget et beaucoup de courage.
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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ca le fait pas au ralenti, jette un oeil du coté de la poulie d'AAC, souvent la lumiere de calage s'agrandie et le pion de l'AAC prend du jeu et provoque un claquement, comme une bieille coulée

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biskui01
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MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa peut aussi etre un injecteur non?

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca dépend, sans entendre le bruit ca peut etre plein de choses!

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bumblby
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MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien c est bon panne trouvée!!!!! Very Happy avec un ami mecano on c est penché sur le cas de ma calibra et il s agit en faite d une grosse arnaque Shocked le vendeur à qui je l'ai acheté ma caché que c est un moteur de phase 2 avec boite de phase 1 et faisceau éléctrique derniere generation, un joint de culasse de fait et il n ont meme pas changé la distribe lors du changement de celui-ci... Evil or Very Mad et pour la conclusion c est la distrib qui ce serait decalée( plus tendu du tout...) et qui ferai taper les soupape Shocked donc demain recalage de la distrib pour au moins voir s il y a encore du bruit...sachant quelle a pas de perte de puissance et pas de mal a garder le ralenti(et pas de claquement au ralenti d ailleur) je pense que sa devrait etre bon. de toute facon je vais acheter l autre moteur quand meme par prudence... Exclamation
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme si la courroie saute ou se casse, les soupapes ne peuvent toucher les pistons, c'est impossible, donc ton bloc n'a rien!

je pense plus au poussoirs hydraulique qui ferait du bruit dans ce cas la

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MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien le mecano me dit que c est trop bruiant pour que sa soit un poussoir et que sa serai plutot les pistons??? mais tu croit qu en recalant la distrib sa pourrais eventuelement regler le prob???

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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon non en faite tjr probleme Sad , j'ai retendu la distrib qui me parraissait peu tendu et verifié les repère de celle si(qui colle parfaitement d ailleurs) et le claquement est tjr la Mad . donc comment on fait pour demonter les poussoires hydroliques??? parce que la je suis vraiment largué Crying or Very sad merci d'avance pour tout vos conseil...

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour sortir les poussoir faut déculassé!

t'as regardé la poulie ???? comme je t'ai dis ?

t'es sur quelle a pas de jeu dans l'AAC ?

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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je t est bien ecouté et j ai regardé la poulie d'aac et la poulie dimper et tout colle bien, j'ai retendu la distribe ( car comme je l est dit, un peut detendue...) à l aide de la pompe à eau et degouté total sa claque encore... Crying or Very sad donc il faut deculasser mais obligatoirement faut la faire eprouver??

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as enlever la vis de l'AAC ? ainsi que la courroie de distribution? (je ne pense pas)

puis tu regarde si le pion n'as pas de jeu dans le trou de la poulie


pareil pour la damper, t'as regarder si les trous ne sont pas devenu oval ?

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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben apparement il n y a pas de trous pour caler la courroie de distrib mais sinon est ce que tu à une adresse msn? comme sa je film vite fait pour que tu te rende compte du bruit?? si sa te derange pas bien sur Laughing et pour repondre à ta question non je n est pas demonter la courroie et non plus pour la poulie d aac...

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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

de quel trous tu me parle? tu lis ce que j'écris?


OVALISATION des TROUS des poulie DAMPER et ARBRE A CAME où se logent les VIS pour la poulie DAMPER et pour le pion de calage de l'ARBRE A CAME pour la poulie ARBRE A CAME.

ca, t'as pas vérifié!? donc fais ce que tu veux, change tes pistons si tu veux.

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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

t enerve pas je suis pas mecano et pour ta gouverne sa a deja ete controlé c est pour sa que je n avait pas compris ce que tu me disait, mais merci pour les infos...

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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors ptet tes poussoirs qui sont fatigué associé à une mauvaise huile.

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MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 11:26 Revenir en haut de page

et bien je vais changer le moteur ce week end et comme sa j aurais tout le temps necessaire pour m'occuper de celui la et je te retient au courant pour les poussoirs. en tous cas je te remerci pour tout les renseignement que tu m as fournit. bonne journée et bonne route...

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