| Auteur | Message | 
| mantabgte 1800i
 
  
 Inscrit le: 03 Juil 2006
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 Localisation: sous ma manta !!!
 
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|  Posté le:
Vendredi 28 Août 2009 22:58 |   |  
	| salut a tous
 je voudrais savoir si je peu bouché la sortie d'eau a l'arriere de la culasse.
 a par qu'il n'y a plus de chauffage, y a t'il un risque ?
 merci
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 Dernière édition par mantabgte le Samedi 12 Septembre 2009 21:07; édité 1 fois
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| k-li 1800i
 
  
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 Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
 
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|  Posté le:
Samedi 29 Août 2009 00:26 |   |  
	| non aucun soucis
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 RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Samedi 29 Août 2009 08:05 |   |  
	| De quelle sortie parle tu? sur la culasse il n'y que 3 sorties:
 -1 grosse coté distrib et echappement pour le radiateur avec le thermostat
 -1 petite coté distrib et admission a côté de l'alternateur pour la purge auto et le lrechauffement du boitier papillon
 -1 moyenne côté volant moteur à côté allumage pour le radiateur d'habitacle
 
 Si tu parle de cette dernière, et qu etu veux shunter le radiateur d'habitacle, tu raccorde cette sortie à la grosse durite en L en plastique noir fixée sur le bloc, à l'endroit ou doit se raccorder le retour du radiateur
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| k-mac 20XE
 
 
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|  Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 19:14 |   |  
	| salut
 
 si tu bouche la sortie d'eau habitacle tu va créé un point chaud dans ton circuit d'eau fait un (pont) et sa le fera
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| mantabgte 1800i
 
  
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 Localisation: sous ma manta !!!
 
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|  Posté le:
Lundi 31 Août 2009 14:32 |   |  
	| bin, justement je ne peu pas faire de racordement a l'arriere de la culasse, vraiment pas de place et je vais peu etre devoir couper un peu le tube...
 d'un coté j'ai peur que ca chauffe et d'un autre je me dis que l'été on utile tres peu le radiateur de chauffage donc pas trop d'insidance sur le refroidissement.
 enfin, je pense....
 mais surtout ma question etait pour la circulation d'eau
 un exemple con qui n'a rien a voir mais qui me fait m'interroge: il est déconseillé de virer le calorstat sur un cih car la circulation ne ce fait plus normalement
 
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Lundi 31 Août 2009 16:21 |   |  
	| Sur un C20XE c'est pas un soucs d'enlever le calorstat.
 
 Par contre j'ai du mal à te suivre quand tu me dis que tu n'as pas assez de place, parce que dans ce cas tu fais comment pour le démareur qui est situé juste en dessous de la grosse durite en L?
 
 Apres peu importe la longeur du raccordement, du moment que tu arrive à le faire en respectant les niveaux, pour éviter tout soucis de purge, tu peux même raccorder cette durite sur l'arrivée du vase avec un T.
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| k-mac 20XE
 
 
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|  Posté le:
Lundi 31 Août 2009 20:01 |   |  
	| isma 8 sont moteur est en longitudinal et sa passe près du tablier
 
 pour le circuit de refroidisement il ne faut pas le boucher
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Lundi 31 Août 2009 20:28 |   |  
	| J'ai bien compris des le départ.
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|  Posté le:
Lundi 31 Août 2009 23:39 |   |  
	| Salut les gars jai fais cette modif et je nai pas fait de raccordement jai juste mis des bouchons de citroen saxo ce nest  pas chere super epais et ca tient ya aucun souci de chauffe , a vous de voir  peace
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| mantabgte 1800i
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 13:09 |   |  
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 | isma_8 a écrit: |  | Par contre j'ai du mal à te suivre quand tu me dis que tu n'as pas assez de place, parce que dans ce cas tu fais comment pour le démareur qui est situé juste en dessous de la grosse durite en L? 
 Apres peu importe la longeur du raccordement, du moment que tu arrive à le faire en respectant les niveaux, pour éviter tout soucis de purge, tu peux même raccorder cette durite sur l'arrivée du vase avec un T.
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 salut isma_8
 j'ai monté le moteur le plus a l'arriere possible pour équilibré un peu mieux la caisse du coup je monte un 2.8 ca me raisou un peu le probleme de l'alumeur bien que j'ai du "tapé" un peu dans le haut du tablier et la boite de chauffage, mais du coup j'ai ce p*t** de tube qui est contre et la j'ai pas envie de couper le tablier
 le reste passe "bien"
  car le passage de boite est juste apres ce tube de toute fason je vais le boucher et on verra bien ......
   sinon je remonte le 1200S OHV d'origine
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| mantabgte 1800i
 
  
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 Localisation: sous ma manta !!!
 
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|  Posté le:
Samedi 12 Septembre 2009 20:20 |   |  
	| des news, apres quelques modifs je peu faire un pont entre le trou AR et la grosse durite sous la pipe d'admin
 
 parcontre j'ai d'autreS questions:
 
 - nyabinghi ma dit que les petites durites ( 3 ), qui partent a coté de la vise de suport sup de l'alternateur, qui vont sous la boitier papillon et finisse dans le vase d'expension, on pouvait shinté.
 moi comme je ne veux pas mettre si possible, de vase d'expension, puis je juste bouché le trou ? viré les 3 durites ? elles servent a quoi ?
 
 a quoi ca sert ca ?
 
 
   
 comme d'ab, je peu viré ??
 
 merci
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 13 Septembre 2009 07:33 |   |  
	| La durite qui sort a côté de l'alternaeur sert à la purge automatique tout en rechauffant le boitier papillon
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|  Posté le:
Jeudi 04 Février 2010 20:44 |   |  
	| Je profite de ce post ,
 
 je peux raccorder la sortie culasse sous l allumeur directement sur le vase et boucher les 2 sories sur le tube en plastique
 
 C est sur corsa a .
 
 Merci
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 Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer  LOL
 
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| mantabgte 1800i
 
  
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 Localisation: sous ma manta !!!
 
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|  Posté le:
Jeudi 04 Février 2010 21:31 |   |  
	| je te remerci,
 j'ai viré le vasse d'expension
   donc j'ai bouché le tuyaux qui rempli le vasse
 la ca marche tres bien
 ca chauffe pas, voir pas assez
 
 
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|  Posté le:
Vendredi 05 Février 2010 16:51 |  |  
	| Personne pour me confirmer que je peux faire le montage , je pense que ca ne pose pas de soucis mais je prefere avoir confirmation
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