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wes 
1300s 
  
 
Inscrit le: 09 Juin 2007 
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 Localisation: 95
   
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 Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 13:40 | 
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	j'ai decider de me remettre sur ma gsi 16 alors le souci est qu'apres avoir refait le moteur de a à z et apres 4000 km le moteur s'est mis a claqué .
 
apres demontage du carter d'huile  pour, acceder au vilo et bielle 
 
je me sui rendu compte que les coussinets d'une seule bielle avait tourné autour et qu'il s'etait du coup fort usés.
 
pensant que cela été pe etre mal monté ou defaut des coussinets   tous les coussinets ont été rechangés et se coup si aprés 10 km  le même effet sa claque.
 
je précise que le vilebrequin semblait  saint lors du demontage 
 
 
question : quel est  la cause selon vous ??? et que faire ??
 
 
merci   
	
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duxtroy 
1800i 
  
 
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 Voiture: zafira cosmo pack
   
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 Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 14:22 | 
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	Salut.
 
 
Tout d'abord je veux bien te croire quand tu dis que ton vilo à l'air bien,mais demande à un micromètre type palmer de te le dire.0.015 de jeu en trop suffissent pour avoir du claquement.
 
Relève les cotes vilo,bielles,palier.
 
Ensuite tu pourra prévoir certainement une rectification de la tête de bielle et des paliers aux cotes réparation (si ça existe) et des vis de bielle neuves.
 
 
Je laisse les pros me corriger si je me trompe,tchao.
	
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	 _________________ Opel un jour, Opel toujours! | 
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wes 
1300s 
  
 
Inscrit le: 09 Juin 2007 
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 Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 15:15 | 
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	se qui fait que je doit demonter le moteur ? !!! si je comprend bien 
 
ne vaut pas mieux remplacé le moteur dans ce cas ??
	
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tsunami 
1200s 
  
 
Inscrit le: 04 Sep 2009 
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 Localisation: 974 réunion
 Voiture: kadett gsi 16 astra gsi 16v
   
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 Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 15:24 | 
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	est ce que ton vibrequin n'a pas déja été rectifié ? ce qui expliquerai que les coussinets prennent du jeu! 
 
est ce que tu as encore les anciens coussinets pour avoir les réfs
	
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	 _________________ 974 en force | 
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wes 
1300s 
  
 
Inscrit le: 09 Juin 2007 
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 Localisation: 95
   
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 Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 16:13 | 
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	j'ai demonter le moteur entierement pour remettre a neuf  ( segment coussinet joint etc...)
 
avant sa , le vilo n'avait pas été rectifié  enfin  je suppose 
 
pour les ancien coussinets c'etait les mm que les nouveau  et les nouveau ont ete achete a opel tech 
 
avant que le moteur soit demonter je n'avait pas se probleme 
 
et pkoi sa ne le fait que sur une bielle ??
	
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Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
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 Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 16:25 | 
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	change le bloc!
	
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	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
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duxtroy 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Déc 2008 
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 Voiture: zafira cosmo pack
   
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 Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 16:27 | 
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	Non,on change pas pour ça.Faut juste trouver d'où vient le jeu et le régler.
	
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	 _________________ Opel un jour, Opel toujours! | 
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wes 
1300s 
  
 
Inscrit le: 09 Juin 2007 
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 Localisation: 95
   
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 Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 16:38 | 
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	sa va couter cher je pense de demandais sa a un gagare style opel ?
 
car l'a je n'ai pas les outils qu'il fo !!!
 
 
peu-t-on demonter le vilo juste en retirant "les dessous" de bielles 
 
ou si plus explication ??
	
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duxtroy 
1800i 
  
 
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 Voiture: zafira cosmo pack
   
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 Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 16:55 | 
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	poulie accessoire et distribution ça c'est sur!
 
Après je sais pas.
 
chez opel c'est pas la peine,ils n'ont pas les instruments de mesures.
 
Faut trouver un rectifieur dans ta région, il aura ce qu'il faut.
 
Au pire je peux essayer de me rencarder sur qui peut te faire ça dans le 95,contact moi par MP.
	
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wes 
1300s 
  
 
Inscrit le: 09 Juin 2007 
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 Localisation: 95
   
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 Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 17:16 | 
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	mp envoyer 
 
 
sa dependra du prix encore a mettre sinon je crois que je v la vendre dans l'etat si quelqu'un est chaud a le faire ou a changer le vilebrequin ou bielle
	
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