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aSk 
1200s 
  
 
Inscrit le: 17 Juin 2009 
Messages: 125
   
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 Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 23:37 | 
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	Salut, je post ma question ici concernant la culasse et chauffe.
 
En effet ce week end je suis partie à un meeting à 90km de chez moi. Bref jusque la tout va bien j'ai de l'eau dans le vase d'expension.
 
 
Puis en repartant le soir je vois qu'elle est légèrement plus chaude que d'habitude, généralement mon compteur affiche environs 86 87, donc toujours en dessous de 90, et la elle était à 89-90, bref, je me dit tiens bizarre, peut être qu'elle a prit un petit coup de chaud avec le bouchon. car généralement dans les bouchons l'aiguille monte à 95 puis redescend en refroidissement à 86 87. Bref, j'arrive chez moi et je ne vérifie pas l'eau.
 
 
Ce midi j'ouvre mon capot pour vérifier mes niveaux d'huile et la surprise, plus d'eau dans le bocal. Et pourtant pas plus de surchauffe que sa.
 
J'en remet jusqu'au niveau. Puis le soir je rentre chez moi, je vérifie et la encore plus d'eau.
 
 
Et pourtant elle ne sent pas mauvais, ni ne pète, ni ne fume, rien, nada elle tourne comme un charme. Donc je pense à une fuite d'eau, mais j'arrive pas a trouver ou.
 
 
Donc une question me taraude. Comment je peu tester sans faire tourner le moteur si fuite il y a ? Avec un compresseur par exemple ou autre ? Car je sent une odeur de liquide près de la pipe d'admission, mais ne vois pas d'eau couler.
 
 
Au passage j'ai tirer un peu la bourre avec un porsche boxter sur la route. Mais sa a duré que quelques secondes. et je l'ai pousser a 7000tours en 4eme. Aurais-je félé ma culasse ou autre ? (c'est une cosworth normalment donc je pense qu'elle ne sont pas si fragile que sa)
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 06:31 | 
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	Il existe un appareil a monter sur le bocal pour mettre le circuit en pression. Il faut envoyer environ 1bar dans le circuit. Je serais toi je vérifierais la durite entre la pompe a eau, la pipe d'admission et la durite rigide. 
 
 
Quand au fait d'être monté a 7000 trs/min pas d'inquiétudes
	
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Andro 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Juil 2006 
Messages: 996
 Localisation: Strasbourg
    
   
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 Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 08:19 | 
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	Tu peux très bien brancher une pompe à pied sur le bocal par le petit tuyau du haut et boucher la durite que tu aura débranché, j'avais fait comme ça pour voir ma fuite.
	
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aSk 
1200s 
  
 
Inscrit le: 17 Juin 2009 
Messages: 125
   
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 Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 10:21 | 
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	Merci beaucoup, je testerais avec mon compresseur à un peu moins d'un bar pour commencer   et on vera bien ce qu'il en est.
	
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duxtroy 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Déc 2008 
Messages: 617
 Localisation: eure
 Voiture: zafira cosmo pack
   
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 Posté le:
Samedi 03 Octobre 2009 08:57 | 
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	Alors,verdict?
	
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	 _________________ Opel un jour, Opel toujours! | 
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