| Auteur | Message | 
| Corsa 2l 20NE
 
  
 Inscrit le: 10 Jan 2007
 Messages: 1041
 Localisation: Elsass
 Voiture: Corsa A  + D opc nurb.
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 22 Août 2009 13:46 |   |  
	| J ai un problème au freinage quand je freine à grande vitesse la voiture a tendance à se "plier comme si un étrier avant freine plus fort que l'autre.
 
 J' ai d'abord pensé que sa venait de l'essieu arrière comme je n avait pas monté de limiteurs de pression mais après des essais sa n' a pas l air de venir de là. Quand pensez vous ?
 Peut etre un étrier qui déconne ou bien le maître cylindre qui est défaillant ?
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Samedi 22 Août 2009 13:58 |   |  
	| Si t'as pas fait ce qu'il faut faire au niveau des limiteurs c'est impossible de te répondre, donc commence par là avant de faire quoi que ce soit d'autre.
 
 T'as fait quoi au juste comme essais
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Corsa 2l 20NE
 
  
 Inscrit le: 10 Jan 2007
 Messages: 1041
 Localisation: Elsass
 Voiture: Corsa A  + D opc nurb.
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 22 Août 2009 14:12 |   |  
	| J' ai laissé mon limiteur de pression d origine qui est accouplé à l 'essieu arrière .Là il n'est plus connecté à l 'essieu et comme test j' ai juste modifié la position du levier de ce limiteur mais comme sa ne change rien au comportement je pense pas que sa vienne de là sinon pour etre sûr il faudrai que je trouve 2 limiteurs de 3/20 et les fixer sur l'essieu avant les étriers.
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Samedi 22 Août 2009 14:53 |   |  
	| C'est bien ce que je pensais, le limiteur d'origine même réglé au taquet ne limite toujours pas assez c'est bien pour celà qu'il faut le remplacer par des limiteurs 3/20 (expérience vécue)
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Dimanche 23 Août 2009 13:33 |   |  
	| moi je pense a un soucis d'etrier AV ou de train AV
 |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| The Eye of the Tigra 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Avr 2007
 Messages: 1214
 Localisation: 83600
 Voiture: Astra piste / SLK / buick
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 23 Août 2009 14:55 |   |  
	| perso, freins avant en 284 (plaquettes ebc redstuff) et disques ar (astra gsi), pas de limiteurs, aucun probleme de desequilibre, freinage tres sain y compris en courbe
 
 
 un pote par contre a le train ar a disques et les freins d'origine devant, et il bloque l'arriere en permanence
 |  
	| _________________
 Tigra A 1.6l 16V from 77
 
    |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Dimanche 23 Août 2009 15:19 |   |  
	| Faut voir ce qui a été fait au niveau du limiteur entre vous deux et si vous etes rabaissés ou pas.
 
 Pour ma part, j'avais fait toutes sortes de reglages avec un limiteur reglable pour trouver une config qui m'allait bien, je me suis fais des belles frayeur du style 360° en plein ligne droite à plus de 100km/h donc je confirme que le réglage de la répartition a une influence.
 
 PS: Suis curieux de voir ce que donne les Red Stuf niveau comportement, à l'occas ce serait bien qu'on se capte.
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| The Eye of the Tigra 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Avr 2007
 Messages: 1214
 Localisation: 83600
 Voiture: Astra piste / SLK / buick
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 23 Août 2009 18:34 |   |  
	| viens a LC j'y suis tous les samedi en ce moment
   
 
 sinon niveau répartiteur, je suis rabaissé mais il est reglé "normalement", c'est a dire ressort seulement tendu, non contraint quand la voiture est posée au sol
 |  
	| _________________
 Tigra A 1.6l 16V from 77
 
    |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Dimanche 23 Août 2009 19:37 |   |  
	| Je parlais entre toi et lui...
 
 Pour LC à voir à l'occase
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| The Eye of the Tigra 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Avr 2007
 Messages: 1214
 Localisation: 83600
 Voiture: Astra piste / SLK / buick
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 23 Août 2009 21:29 |   |  
	| donc pour ma part pas de reglage spécial
 |  
	| _________________
 Tigra A 1.6l 16V from 77
 
    |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Lundi 24 Août 2009 06:21 |   |  
	| On reprend depuis le début, quel rabaissement, quel réglage et quel chargemen (sono) pour chacun d'entre vous 2?
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| The Eye of the Tigra 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Avr 2007
 Messages: 1214
 Localisation: 83600
 Voiture: Astra piste / SLK / buick
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 24 Août 2009 10:43 |   |  
	| perso,
 
 -> -30
 -> reglage standard corrigé par rapport au rabaissement, reglage opéré avec chargement
 -> pas de roue de secours, mini caisson de 5kg
   
 
 
   |  
	| _________________
 Tigra A 1.6l 16V from 77
 
    |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Lundi 24 Août 2009 12:42 |   |  
	| J'avais bien compris pour toi mais c'est surtout pour l'autre Tigra qu'il faut ces infos, afin de pouvoir comparer.
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| The Eye of the Tigra 20NE
 
  
 Inscrit le: 09 Avr 2007
 Messages: 1214
 Localisation: 83600
 Voiture: Astra piste / SLK / buick
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 24 Août 2009 13:49 |   |  
	| il est reglé pareil que moi au niveau du limiteur, meme rabaissement, mais freins d'origine a l'avant
 |  
	| _________________
 Tigra A 1.6l 16V from 77
 
    |  |  | 
|   | 
|  | 
| Corsa 2l 20NE
 
  
 Inscrit le: 10 Jan 2007
 Messages: 1041
 Localisation: Elsass
 Voiture: Corsa A  + D opc nurb.
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 19:33 |   |  
	| moi je suis en Ø 284 avant, maitre cylindre de cali turbo et disques arrières d astra gsi , rabaissé - 40 et coupelles excentriques à l' avant . Donc Isma pour toi mon soucis  viendrai peut etre parce que je n'ai pas de limiteurs 3/20 ?
 
 
 @ Barthus : tu pense que si j ai un soucis d'étiers avant sa pourrai se voir si je passe sur un ban de freinage au controle technique?
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 20:01 |   |  
	| ouai ca se voie au banc de freinage du CT.
 
 tu n'as aucun jeu dans ton train AV ?
 |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 20:43 |   |  
	| Si tu as gardé le limiteur d'oriine sans aucune autremodif c'est normal que ton freinage soit déséqulibré.
 
 Sinon comment as tu proceder pour monter ton maitre cylindre de Cali Turbo
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Corsa 2l 20NE
 
  
 Inscrit le: 10 Jan 2007
 Messages: 1041
 Localisation: Elsass
 Voiture: Corsa A  + D opc nurb.
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 22:11 |   |  
	| j' ai pas de jeu dans le train avant tout est neuf et la voiture roule bien c'est que quand je freine. Je vais voir pour passer sur un banc de freinage
 
 Pour le maitre cylindre j' ai monté le mastervac qui va avec et donc pas de soucis de montage .
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 05:52 |   |  
	| Je veux bien une photo de mastervac monté stp
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
 Messages: 12231
 
       
   | 
|  Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 18:13 |   |  
	| Isma, je vois pas ou tu veux en venir ?
 
 mauvais montage des durites sur le MC ??
 |  
	| _________________
 "Brabus" le druide.
 |  |  | 
|   | 
|  | 
|  |