Auteur |
Message |
cedric77
20NE
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull
|
Posté le:
Mardi 18 Août 2009 21:47 |
  |
salut a tous une pt question je prepare un corsa b 20xe 2.8 je garde ma d a je voulait savoir si il fallait une poulie speciale pour que je puisse metre ma courroie de d a si oui quelle modele prendre et si posible si vou avez une photo et si il fo une courroie sur mesure merci a tous
|
|
 |
|
   |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 05:04 |
  |
Tu peux garder tes poulis multipiste, aprés il te suffit de prendre une couroie de C20xe sans clim.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 09:45 |
  |
Tu peu aller sur : http://www.mathijssentechnics.nl/indexx.php?View=page&pid=347&mid=2
La pièce numéro : 720008
Une base de fixation pour direction assité sur C20XE lors de swapp dans corsa ou tigra, il te faudra la DA de C20XE avec les 2 pattes de fixation de la pompe que tu fixe sur cette base de chez M-tech avec la courrois tu part direct sur la poulie de distrib. Et c'est nikel, par contre tu perd ta clim. Le C20XE dans tigra / Corsa fait perdre la clim.
Sachant qu'il est super important de garder la DA dans tous les cas .
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 09:56 |
  |
C'est pas plus important que ça de garder la DA, il faut juste avoir de bons bras pour les manoeuvre si on a monter des gros pneus ça s'arrete là et encore tout est relatif, les Corsa B sans DA se conduisent tres bien.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 11:20 |
  |
sur ma tigra je les enlevé et sa ce conduit tout seul
|
|
 |
|
   |
 |
aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 12:18 |
  |
Mouais, perso avoir une crémayère de direction assisté non graisser par une pompe qui fini par rouiller et bloquer ou faire forcer la direction c'est pas trop mon truc .
Je disait sa surtout dans la fait ou si on a une option de direction assisté il est tout de même important de garder au moins celle-ci.
|
|
 |
|
  |
 |
tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 12:26 |
  |
jais pris tout simplement une non assisté de corsa b
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 12:51 |
  |
aSk a écrit: | Mouais, perso avoir une crémayère de direction assisté non graisser par une pompe qui fini par rouiller et bloquer ou faire forcer la direction c'est pas trop mon truc .
Je disait sa surtout dans la fait ou si on a une option de direction assisté il est tout de même important de garder au moins celle-ci.  |
Comme expliqué au dessus il suffit de changer le boitier de direction, sinon en fonction de l'utilisation qu'on a à faire de son véhicule, un DA complète c'est 14kg à 100% sur le train avant.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
cedric77
20NE
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 18:39 |
  |
merci pour toute cè réponse sur ma corsa je n ai pas de clim et je veux gardé ma d a car j ai des jante rh cup a bord large monté en 195/45/15 dons sa fait large et surbaissé -6 a l avant et -4 a l arrière et sur mon c20xe la poulie qui se situe sur le pignon de vilbrequin correspon a ma d a meme nobre de canelure et j ai une courroie de c20xe et je la mai dessu et la courroie ne bouge pas j aurai voulut metre les photo mai je ne sais pas comment on les mai
|
|
 |
|
   |
 |
tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 20:54 |
  |
jais des jantes en 16 voici une photo
et pour la DA normalement tu prend une courroie sans clim comme a l'origine pour un C20XE
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 09:08 |
  |
Cédric77> Merci de faire des éfforts sur l'écriture, c'est juste tres pénible de te lire.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
cedric77
20NE
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 12:26 |
  |
donc je peux gardé ma pompe de direction assisté de ma corsa b sans clim et metre une courroie de c20xe sans clim et je voulait si la pompe de corsa b et astra gsi etait les meme
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 15:05 |
  |
On reprend depuis le début.
As tu une pompe de DA et un compresseur de clim sur le C20XE que tu souhaite monter? et quel est le type de courroie d'accessoire? trapèzoïdale ou multipiste? si tu as une gestion 2.8 ét qu'elle était montée d'origine sur ton C20XE tu dois avoir une courroie multipiste en théorie.
Dans tout les cas à part si tu n'as pas de pompe de DA sur le C20XE, tu réutilise la pompe montée sur le moteur et tu as juste à raccorder les durites de DA d'origine de ta Tigra.
Si courroie trapèzoidale, il te faut un support spécifique car sinon le tirant de chasse tappe dans la pompe avec le support d'origine du C20XE tu peux réutiliser ta pompe d'origine sous réserve de changer la poulie. Tu trouve le support en question sur le lien qui t'a éé donné plus haut.
Si courroie multipiste, voir les explications données ci dessous et tu peux réutiliser la pompe d'origine de ta Tigra, le montage est identique.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 16:56 |
  |
La poulie de la tigra/corsa n'est pas décalée par rapport à ce que sa devrait être sur le C20XE ? car les seul type de courroie que j'ai vu sur C20XE sont trapézoïdale. Sinon normalement on peu changer la poulie de DA de la DA tigra/Corsa par celle d'un C20XE en trapézoïdale. Mais le blême reste le même, la poulie tapera toujours dans le support moteur.
Sauf si le support moteur est celui d'origine Calibra ce qui me paraitrai bizarre vu que la fixation sur longerons est beaucoup trop basse et donc le moteur se verrais bancale. (j'ai essayer déjà ^^) et sa n'allait carrément pas.
Conclusion le moteur dans la tigra/corsa doit être monter avec des support moteur spécifiques d'adaptation tel que ceux de chez m-tech. Donc la poulie ne passera pas, il faudra donc le support de DA spécifique comme celui de chez m-tech. De plus ce support n'autorise plus de remettre la clim, donc perte de clim (c'est mon cas) sauf si tu réusine un support en plus de celui de chez m-tech et que tu remet ta clim en dessous avec une courroi courte, seul problème il te faut une clim C20XE car c'est aussi une trapézoïdale.
Donc le mieux finalement est :
Un DA de C20XE + Support DA et courroie M-tech spécifique.
Les courroies multipistes sont sur les C20XEV et XEJ je croit si je me rappel bien de la revue ragmen.
Et encore une chose, un moteur C20XE monté dans une corsa/tigra nécessite un renfort en plaque d'acier trianguler sur la traverse avant pour renforcer les points d'attache de la barre anti rouilie, sans quoi tu peu vrier la traverse avant.
|
|
 |
|
  |
 |
cedric77
20NE
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 17:02 |
  |
quand j ai acheté mon c20xe 2.8 a t280 il y a avait juste l alternateur et j ai bien une courroie multipiste .
et sur ma corsa b j ai la DA et j ai pas de clim et ma courroie d origine de ma corsa b 1.4 i en 7cv 60ch j avait une courroie multipiste
donc il faut que je trouve un pompe d astra gsi et tou rentre dans l ordre
je veux metre des photo de ma prepa et je ne sais pas comment on fait merci
|
|
 |
|
   |
 |
cedric77
20NE
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 21:55 |
  |
salut j ai un copain qui a une astra 5p 1.6i 16v
et il aurait voulut la swappé en c20xe 2.5 ou 2.8 il voulait savoir si il y avait de grosse modif dessu a faire ( support moteur , frein , etc )
il attent des reponses a+
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 21:58 |
  |
aSk a écrit: | La poulie de la tigra/corsa n'est pas décalée par rapport à ce que sa devrait être sur le C20XE ? car les seul type de courroie que j'ai vu sur C20XE sont trapézoïdale. Sinon normalement on peu changer la poulie de DA de la DA tigra/Corsa par celle d'un C20XE en trapézoïdale. Mais le blême reste le même, la poulie tapera toujours dans le support moteur.
Sauf si le support moteur est celui d'origine Calibra ce qui me paraitrai bizarre vu que la fixation sur longerons est beaucoup trop basse et donc le moteur se verrais bancale. (j'ai essayer déjà ^^) et sa n'allait carrément pas.
Conclusion le moteur dans la tigra/corsa doit être monter avec des support moteur spécifiques d'adaptation tel que ceux de chez m-tech. Donc la poulie ne passera pas, il faudra donc le support de DA spécifique comme celui de chez m-tech. De plus ce support n'autorise plus de remettre la clim, donc perte de clim (c'est mon cas) sauf si tu réusine un support en plus de celui de chez m-tech et que tu remet ta clim en dessous avec une courroi courte, seul problème il te faut une clim C20XE car c'est aussi une trapézoïdale.
Donc le mieux finalement est :
Un DA de C20XE + Support DA et courroie M-tech spécifique.
Les courroies multipistes sont sur les C20XEV et XEJ je croit si je me rappel bien de la revue ragmen.
Et encore une chose, un moteur C20XE monté dans une corsa/tigra nécessite un renfort en plaque d'acier trianguler sur la traverse avant pour renforcer les points d'attache de la barre anti rouilie, sans quoi tu peu vrier la traverse avant. |
Là tu mélange un peu tout et n'importe quoi.
Pour la courroie j'ai tout expliqué plus haut je vais pas revenir dessus.
C20XEV ca n'existe pas et c'est 20XEJ.
C'est les 20XE qui sont quasi tous en courroie trapezoidale et l'inverse pour les C20XE
Certains membre du forume ont fait leur montage avec la courroie multipiste et ils n'ont donc pas eu besoin de mettre un quelconque support spécifique pour la pompe de DA.
Pour le kit de renfort de traverse, il est pas spécialement indispensable avec un C20XE, le poids de l'ensemble moteur/boite étant tres proche de celui de l'ensemble d'origine. Pour ma part j'ai fait sans et je ne suis pas le sol avec une géomètrie toujours au poil.
La barre anti roulis se fixe sur les tirants de chasse et pas sur la traverse inférieure
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 23:00 |
  |
Citation: | Pour le kit de renfort de traverse, il est pas spécialement indispensable avec un C20XE, le poids de l'ensemble moteur/boite étant tres proche de celui de l'ensemble d'origine. Pour ma part j'ai fait sans et je ne suis pas le sol avec une géomètrie toujours au poil. |
Désoler si j'ai une optique inébranlable sur le fait que la préparation d'une automobile ne se fait pas à la légère. Car j'ai dans l'idée d'aider ici cette personne à faire un changement de moteur solide et qui dur dans le temps. Faire une telle modification sans prendre le soins au préalable et au vue de l'occasion qui se présente de tout renforcer, traiter, repeindre, nettoyer car le moteur est démonté je trouve sa dommage. Si c'est juste histoire de dire : J'ai mis un moteur plus gros dans mon auto, alors je trouverai sa encore plus dommage. Je voyait mon précédent post comme un conseil. Si M-tech qui est quand même spécialisé dans le domaine fournis un kit de renforts, a mon avis au vue du couple de ces moteurs il serait préférable de s'en servir.
Encore une fois ce n'était qu'un conseil au vu de réaliser quelque chose de durable et de profitable lors par exemple d'une accélération brusque. La barre anti-roulie étant bien, et je le souligne et je n'en démoderai pas, fixé sur la traverse avant du châssis par 3 longue vis de fixation se prenant donc sur cette fameuse traverse en dessous du radiateur, puis allant jusqu'au rotule de train avant, et vu le couple et la quantité de travail que fournis le système train avant => châssis, il est donc sur que lors d'une accélération et donc du fait que l'ensemble cabre et tire sur la face avant, je conseillerais de le renforcer. Voilà. Désoler pour cette petite parenthèse quasi hors sujet et sans aucuns manque de respect.
|
|
 |
|
  |
 |
cedric77
20NE
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull
|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 02:21 |
  |
niveaux nettoyage c est fait tout le conpartiment de ma corsa b est propre le c20xe aussi aux passage changement de la distrib et galet et
pompe a eaux
et pour le renforcement je ne le fait pas car dans le 77 la gendarmerie sa grouille de partout donc utillisation soft en ville
en plus j ai fait connaissance de doch93 il ma fait voire sa corsa et il la pas renforcé la sienne et elle na pas bougé
|
|
 |
|
   |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 04:53 |
  |
Ask désolé de te contredire, mais a barre anti roulis est fixé sur les tirants que tu decris. Elle rejoint les 2 tirants de chaques coté et est fixé par des U sur ces derniers.
Perso j'ai une LET dans ma corsa, je n'ai ni DA ni ABS avec des pneus en 205/40/16, et c'est pas plus mal. Pas de poids superflu et un gain de place non negligeable.
Je pense que tu devrais tout de même faire les renforts car le couple du C20XE est plus important, et je ne pense pas que tu va seulement rouler pépére avec, sinon il y a aucun interet
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
|