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xerow80
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir a tous
J'ai un petit souci avec ma vectra, j'ai utilisé la voiture aujourd hui et j'ai roulé tranquillement cependant lors du retour a mon domicile, elle s'est mise d'un coup a "brouter" mais on entend bien que le moteur tourne nikel.
en fait je dirai plus qu'elle vibre plutot qu"elle broute!!! et je peut vous dire que ça vibre tres fort mais uniquement quand j accelere ( si je maintiens la vitesse ou decelere ca ne vibre pas du tout.
J'ai d'abors pensé aux bougies, mais en les demontant je n es rien vu d anormal, ensuite le filtre a air mais la pareil j'ai même roulé un peu sans le filtre et c'est parfaitement identique donc c'est pas ça non plus.
je vous precise aussi que j'avais un tremblement ( leger ) a cause d'un mauvais parallelisme suite a une permutation de pneus donc cela ne pourrait-il pas etre lié ???
les vibrations actuelles sont a chaque vitesse et en dessous de 2500 t/min des que je passe 2500 tours, elles disparaissent
le moteur est un C20NE ou un 20NE et la voiture est de 91.
Si vous avez besoin d'autres info n'hesitez pas a me demander sachant que c'est assez urgent car c'est la seule voiture que j'ai et j'en es besoin pour allez travailler
je remercie par avance tout les membres qui pourront m'aider.


AH oui, j'ai oublier de preciser ( je sais pas si c'est utile ) mais elle pue a l echappement ( une odeur qui brule la gorge ) alors qu'avant elle ne sentais pas comme ça sachant que je sais pas si c'est normale car avant j'avais que des diesels

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Vectra_z
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MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2009 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense a un truc comme ça Confused

ta tete de distribution est OK. la mienne est bien usée. en nettoyant les contacts j'ai retrouvé de meilleur acceleration sous 2500tr/min. mais bon, je suis bon pour la changer avec le doigt tant qu'a faire.

Elle ne broutait pas mais au ralenti ma consommation instantané n'etait pas comme avant.
Crying or Very sad depuis le nettoyage c'est mieux

voila c'est une piste Wink

Et le faisceau il est recent ou il a l'age de ta vectra?

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xerow80
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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2009 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
merci pour cette info, je vais regarder ça des que possible tu le nettoie avec quoi ???
pour le faisceau je sais pas mais je pense qui est d origine ( donc 19 ans) Sad

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Vectra_z
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MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2009 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai sorti la dremel avec le rouleau abrasif Wink

on va dire que neuf, la surface de contact est droite ''|'' moi c'est bien creusé '')''

les contacts sont normalement couleur laiton.

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xerow80
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci je regarderez ça un grand merci pour ces infos
je vais essayer de regarder ça aujourd hui et je te redit quoi se soir

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xerow80
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
bon, j'ai ete voir !!!
alors j'ai demonté la tete de distribution et elle a l'air bonne les connection sont couleur laiton donc c'est bon.
par contre je n'est pas compris ce que tu appellé la surface de contact, moi c'est rond et j'ai verifié il n y a pas de jeu dans les connection
cependant, j'ai remarqué que lorsque le moteur tourne, et que je debranche les bougies une par une, il ne se passe rien lorsque je debranche la bougie n°3 donc peut etre a voir a se niveau la
t'en pense quoi ???

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Vectra_z
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dis que si le faisceau a 19 ans... un neuf ne sera du luxe Laughing

j'ai trouvé des photos sur net qui resume tout (désolé pour la taille Crying or Very sad j'ai simplement copier/coller l'URL)

Image

Donc en orange c'est ce que j'ai appellé la ''surface de contact''. en fait le doigt d'allumeur passe tres pres des plots de distribution.
Donc ca doit etre de couleur laiton.

Image

pour le doigt, c'est pareil. La zone indiqué en bleu doit etre en laiton aussi.

Pour les autres parties c'est une sorte de graphite, donc ça fera toujours contact Wink

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xerow80
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les info,
comment on fait pour mettre une photo car j'ai pris le miens en photo et ca ne correspond pas a ta photo

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Vectra_z
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai choppé vite fait des photos sur la toile. c'est une tete pour 6 cylindres Laughing
mais ça ne change rien. les plots on la meme fontion

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xerow80
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MessagePosté le: Dimanche 02 Août 2009 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
merci pour tout je regarderez ça des que possible
encore un grand merci pour ton aide

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xerow80
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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 23:03 Revenir en haut de page

Bonjour a tous,
Ca y es j'ai trouvé la panne... il s'agissait en fait d'un cable de bougies defaillant.
une des bougies ete toujours pleine d'essence et ca ma mis la puce a l oreille
me suis dit que ca venait soit des bougies, soit des cable ou soit de la bobine et donc j'ai proceder par elimination pour arriver a la conclusion que le probleme ete le cable ( pourtant il a l'air bon )
voila voila, si ça peut aider quelqu'un ...

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