BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Galdrian
1200s


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 115
Localisation: Bernex (Dans la montagne)

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 02:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde

Je demande juste un avis à tous les experts que vous êtes car j'ai vraiment l'impression que mon garagiste Opel m'a pris pour un jambon...

L'autre jour en roulant tranquillement avec ma Corsa j'ai commencé à entendre un bruit dans le train avant tac,tac,tac,tac.....

Comme ce bruit empirait et que j'étais très proche du garage, je décide de passer les voir afin d'avoir une explication ou au pire une voiture de remplacement d'urgence de leur part (pour l'anecdote, j'emmenai ma copine à la maternité car elle étais sur le point d'accoucher... ce qui fait que je n'avais ni le temps ni la tête à chercher moi-même la cause de ce bruit)

Surprise !! La plupart des écrous de mes roues avant étaient complètement dessérés !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'étais d'autant plus surpris que la voiture sortais de révision (un peu moins de 2000 km mais pour moi ça fait moins à peine un mois de route)

Quand je lui ai fait remarquer on m'a sorti une phrase magique :

"Vous savez, les jantes Alus ça travaille..."

Vu que j'avais d'autres chats à fouetter, je n'ai même pas relevé la phrase et je suis reparti direct une fois qu'ils m'ont resserés les écrous en 4ème vitesse...

J'ai déjà roulé des dizaines de milliers de kilomèrtres sans toucher aux écrous sur cette voiture, c'est la première fois que je vois ça....

Qu'est-ce que vous en pensez ???

D'avance merci

PS: de toute façon maintenant que le calme est relativement revenu, je compte pas en rester là ... je vais sûrement repasser au garage dans les deux semaines qui suivent...

_________________
CORSA C 1.8 16V SPORT 2004
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
olyve
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 550
Localisation: 42-Loire
Voiture: astra gsi16

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 03:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est possible qu'ils les ait serrés a l'arrache , et qu'ils se soient désserrés au fur et a mesure.
il se peut aussi qu'a force de les serrer comme des bourrins ils aient étiré le filetage , lui faisant perdre son efficacité.
au final , je sais pas si t'as payé quelque chose , si oui change de garage parce que niveau commercial ca laisse a désirer pour un pauvre serrage de roues. Rolling Eyes
au pire si ca se reproduit , change tes goujons Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

MDR bienvenue au club Very Happy Very Happy

J'ai eu exactement le meme probleme il y a 1 an, il m'avait serrer les jantes alu au couple pourtant, avec clé dynamo, mais le gars a pas serrer les boulons quand l'auto etait en l'air, il a direct poser l'auto au sol, et a serrer, grosse erreur de débutant, il faut toujours serrer les écrous avec les roues en l'air, afin qu'ils soient tous en contact, moi je l'ai vu car j'etais la, mais j'avais pas fait tilt, jusqu'au jour ou sur la la route ca a fait comme tu le décrit, a ton gars tu peut lui faire manger ca clé dynamo,et lui dire qu'il peut retourner a l'ecole, je jour ou un morceau d'alu comme une jante travaillera au point de se faire la mal toute seule lol, les poules elles auront des dents Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Sun68
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

clé dynoma ? lol doit y avoir 1 garagiste sur 20 qui s'en sert pour les roues...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Galdrian
1200s


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 115
Localisation: Bernex (Dans la montagne)

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ces réponses qui me rassurent quand même (je suis pas fou),

Heureusement, ils ne m'ont rien fait payer du tout pour ce resserage,
ils m'ont même libéré une zone du garage tout de suite....

Ca a fait un peu arrêt au stand de formule 1 avec les visseuses pneumatiques
mais bon...

_________________
CORSA C 1.8 16V SPORT 2004
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je ne me trompe, d'un coté de la voiture, les goujons se serrent un peu tout seul du fait de la force centrifuge...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Si je ne me trompe, d'un coté de la voiture, les goujons se serrent un peu tout seul du fait de la force centrifuge...


C'est de tout les cotes, mais quand c'est desséré ca marche plus.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 15:32 Revenir en haut de page

Sun68 a écrit:
clé dynoma ? lol doit y avoir 1 garagiste sur 20 qui s'en sert pour les roues...


Wai ba c'est toujours mieux que de serrer a la clé a choc a fond, comme ca toi quand tu veut desserer tu l'as dans l'os...

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com