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Galdrian 
1200s 
  
 
Inscrit le: 21 Aoû 2006 
Messages: 115
 Localisation: Bernex (Dans la montagne)
   
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 Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 02:40 | 
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	Salut tout le monde
 
 
Je demande juste un avis à tous les experts que vous êtes car j'ai vraiment l'impression que mon garagiste Opel m'a pris pour un jambon...
 
 
L'autre jour en roulant tranquillement avec ma Corsa j'ai commencé à entendre un bruit dans le train avant tac,tac,tac,tac..... 
 
 
Comme ce bruit empirait et que j'étais très proche du garage, je décide de passer les voir afin d'avoir une explication ou  au pire une voiture de remplacement d'urgence de leur part (pour l'anecdote, j'emmenai ma copine à la maternité car elle étais sur le point d'accoucher... ce qui fait que je n'avais ni le temps ni la tête à chercher moi-même la cause de ce bruit)
 
 
Surprise !! La plupart des écrous de mes roues avant étaient complètement dessérés !!     
 
 
J'étais d'autant plus surpris que la voiture sortais de révision (un peu moins de 2000 km mais pour moi ça fait moins à peine un mois de route)
 
 
Quand je lui ai fait remarquer on m'a sorti une phrase magique :
 
 
"Vous savez, les jantes Alus ça travaille..."
 
 
Vu que j'avais d'autres chats à fouetter, je n'ai même pas relevé la phrase et je suis reparti direct une fois qu'ils m'ont resserés les écrous en 4ème vitesse...
 
 
J'ai déjà roulé des dizaines de milliers de kilomèrtres sans toucher aux écrous sur cette voiture, c'est la première fois que je vois ça....
 
 
Qu'est-ce que vous en pensez ???
 
 
D'avance merci 
 
 
PS: de toute façon maintenant que le calme est relativement revenu, je compte pas en rester là ... je vais sûrement repasser au garage dans les deux semaines qui suivent...
	
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	 _________________ CORSA C 1.8 16V SPORT 2004
 
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olyve 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 550
 Localisation: 42-Loire
 Voiture: astra gsi16
   
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 Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 03:27 | 
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	il est possible qu'ils les ait serrés a l'arrache , et qu'ils se soient désserrés au fur et a mesure.
 
il se peut aussi qu'a force de les serrer comme des bourrins ils aient étiré le filetage , lui faisant perdre son efficacité.
 
au final , je sais pas si t'as payé quelque chose , si oui change de garage parce que niveau commercial ca laisse a désirer pour un pauvre serrage de roues.   
 
au pire si ca se reproduit , change tes goujons  
	
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kenny 
20NE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 1442
 Localisation: 02
   
   
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 Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 07:54 | 
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	MDR bienvenue au club       
 
 
J'ai eu exactement le meme probleme il y a 1 an, il m'avait serrer les jantes alu au couple pourtant, avec clé dynamo, mais le gars a pas serrer les boulons quand l'auto etait en l'air, il a direct poser l'auto au sol, et a serrer, grosse erreur de débutant, il faut toujours serrer les écrous avec les roues en l'air, afin qu'ils soient tous en contact, moi je l'ai vu car j'etais la, mais j'avais pas fait tilt, jusqu'au jour ou sur la la route ca a fait comme tu le décrit, a ton gars tu peut lui faire manger ca clé dynamo,et lui dire qu'il peut retourner a l'ecole, je jour ou un morceau d'alu comme une jante travaillera au point de se faire la mal toute seule lol, les poules elles auront des dents   
	
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Corsa GSi16V | 
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Sun68 
1800i 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 609
 Localisation: Colmar (68)
   
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 Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 10:00 | 
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	clé dynoma ? lol doit y avoir 1 garagiste sur 20 qui s'en sert pour les roues...
	
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Galdrian 
1200s 
  
 
Inscrit le: 21 Aoû 2006 
Messages: 115
 Localisation: Bernex (Dans la montagne)
   
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 Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 10:58 | 
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	Merci pour ces réponses qui me rassurent quand même (je suis pas fou),
 
 
Heureusement, ils ne m'ont rien fait payer du tout pour ce resserage,
 
ils m'ont même libéré une zone du garage tout de suite....
 
 
Ca a fait un peu arrêt au stand de formule 1 avec les visseuses pneumatiques 
 
mais bon...
	
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 7610
 Localisation: Centre
 Voiture: Corsa B tuning
      
   
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 Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 11:47 | 
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	Si je ne me trompe, d'un coté de la voiture, les goujons se serrent un peu tout seul du fait de la force centrifuge...
	
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kenny 
20NE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 1442
 Localisation: 02
   
   
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 Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 15:32 | 
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	| LeKiffeur a écrit: |  | Si je ne me trompe, d'un coté de la voiture, les goujons se serrent un peu tout seul du fait de la force centrifuge... |   
 
 
C'est de tout les cotes, mais quand c'est desséré ca marche plus.
	
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kenny 
20NE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 1442
 Localisation: 02
   
   
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 Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 15:32 | 
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	| Sun68 a écrit: |  | clé dynoma ? lol doit y avoir 1 garagiste sur 20 qui s'en sert pour les roues... |   
 
 
Wai ba c'est toujours mieux que de serrer a la clé a choc a fond, comme ca toi quand tu veut desserer tu l'as dans l'os...
	
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