| Auteur | 
Message | 
TTfab 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Juil 2009 
Messages: 11
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 07:23 | 
   | 
 
	  
	
	Bonjour à tous,
 
 
Comme vous me l'avez suggérez ci-joint la description de mon "OPEL"  & de mes EX voitures ( certaines ... )
 
 
...
 
 
Passionné depuis plus de 20 ans ( je commence à veillir ) j'ai eu dans mon Garage quelques voitures "intéressantes" 
 
 
je tourne sur piste régulièrement depuis 10 ans, peu être c'est on déjà croisé.
 
 
Mini avec moteur Métro Turbo
 
 
Golf 1 GTI Otteinger
 
 
Golf 2 GTI 16s Match
 
 
Mini Cooper's 1275 prépa 1380
 
 
Golf 3 VR6 ABT
 
 
Golf 4 TDI ABT
 
 
AUDI TT ABT/MRC ( d'ou le pseudo ... )
 
 
Porsche 911 type 964
 
 
Porsche 968 Club SPort N-GT
 
 
 
( le jour du départ ... )
 
 
puis celle qui nous intéresse ...
	
	 | 
 
	 _________________ Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
TTfab 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Juil 2009 
Messages: 11
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 07:30 | 
   | 
 
	  
	
	Il s'agit d'une CATERHAM ( la suite des Lotus Seven ) 
 
 
Modèle 2.0 HPC ( High Performance Car ).
 
 
descriptif modèle standard 2.0 HPC : 
 
http://www.automobile-sportive.com/guide/caterham/supersevenhpc.php
 
 
 
MOTEUR :
 
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
 
Position: longitudinal AV
 
Alimentation: Injection mono point Bosch Mototronic
 
Cylindrée (cm3): 1 998
 
Alésage x course (mm): 86 x 86
 
Puissance maxi (ch à tr/mn): 165 à 6 000
 
Puissance spécifique (ch/L): 82,6
 
Couple maxi (Nm à tr/mn): 212 à 4 800
 
Couple spécifique (Nm/L): 106,1
 
 
TRANSMISSION
 
AR – pont autobloquant à glissement limité
 
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
 
POIDS
 
Données constructeur DIN (kg): 590
 
Rapport poids/puissance (kg/ch): 3,58
 
 
ROUES
 
Freins Av/Ar (ø mm): Disques ventilés/pleins (230/230)
 
Pneus Av-Ar: 205/45 ZR 16
 
 
PERFORMANCES
 
Vitesse maxi (km/h): 210 km/h
 
400 m DA: 13"6
 
1 000 m DA: 25"7
 
0 à 100 km/h: 4"9 
 
 
( un peu optimiste les perfs pour du stock ... )
	
	 | 
 
	 _________________ Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
TTfab 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Juil 2009 
Messages: 11
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 07:43 | 
   | 
 
	  
	
	Particularité de celle-ci : 
 
 
- Châssis Renforcé ( train avant )
 
 
- Barre anti roulis reglables AV+AR
 
 
- Pont Auto bloquant QUAIFE à 40% ( boite 6 en prévision )
 
 
- Radiateur d'huile supplémentaire ( Carter Sec en prévision )
 
 
- Freins 4 pistons AP Racing ( en cours )
 
 
- WIde Track ( voie Av Large ) en cours
 
 
- Gros maitre cylindre AP Racing ( répartiteur en cours )
 
 
- Pont de Dion large Arrière
 
 
- Suspensions Reglables ( en cours )
 
 
- Grosse pompe essence externe ...
 
 
etc ...
 
 
- Allégement géneral : 
 
 
pas de pare brise = Aeroscreen 
 
Batterie légère
 
Pas d'insonorisant
 
pas de chauffage
 
pièce carbone ( ailes à venir etc ... )
 
Jantes Alu / Magnésium en 2 parties
 
2 mini bacquets
 
TDB full VDO
 
etc ...
 
 
tous ce qui n'a pas d'utilité à ou sera supprimer
 
 
Résultat 520/525 kgs à ce jour, le but étant d'atteindre ou d'approcher les 500 kilos    
 
 
le moteur à 2000 kms à ce jour, rodage presque fini, soucis de jeunesse à finaliser ( fiabilisation en cours )
 
 
le but ensuite est d'obtenir une JPE Réplica, à savoir la voiture ultime des années 90   
 
 
 
 
http://www.automobile-sportive.com/guide/caterham/supersevenjpe.php
 
 
je vous laisse rever : 
 
 
PERFORMANCES
 
Vitesse maxi (km/h): 240 km/h
 
400 m DA: 11 "9
 
1 000 m DA: 20 "9
 
0 à 100 km/h: 3"4   
 
 
le C20XE étant porté entre 255 & 260 ch    
 
 
je pense dans 1 premier tant me contenter de 180 puis 215 puis ensuite passer à 250ch  
	
	 | 
 
	 _________________ Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ...
  Dernière édition par TTfab le Mercredi 15 Juillet 2009 07:52; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
TTfab 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Juil 2009 
Messages: 11
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 07:51 | 
   | 
 
	  
	
	 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
	
	 | 
 
	 _________________ Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
superkaribou 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 2848
 Localisation: Var - 83
   
 | 
 | 
   | 
  | 
idefix1987 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 18 Avr 2008 
Messages: 1917
 Voiture: Corsa dBilas
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 14:46 | 
   | 
 
	  
	
	Très belle voiture!
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
masterdiams 
1600i 
  
 
Inscrit le: 05 Oct 2008 
Messages: 487
 Localisation: yvelines
 Voiture: 323 TI e36
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 22:52 | 
   | 
 
	  
	
	un parcours automobile a me rendre jaloux!
 
félicitations!
 
la caterham, tout simplement sublime!
 
une question me turlupine, pourquoi optimiser le c20xe a 250ch et ne pas passer au c20let directement? une volonté de rester en atmo?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
TTfab 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Juil 2009 
Messages: 11
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 07:11 | 
   | 
 
	  
	
	Plus une volonté de rester homologué route    
 
 
conforme à la CG & Assurance
 
 
De plus la Caterham n'a existée que dans cette configuration en 2.0 Opel, il y a une grosse cote pour les voitures respectant l'historique du modèle.
 
 
De plus un turbo sur une voiture de 500 kilos, n'est pas réellement exploitable sur piste, sur route c'est même dangereux !!!
 
 
mieux vaut avoir une plage d'utilisation moteur plus large, de plus le couple de 215Nm est déjà trés largement suffisant, l'autobloquant est indispensable pur gérer le "serré"
	
	 | 
 
	 _________________ Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 07:29 | 
   | 
 
	  
	
	Je suis fan! J'adore!    
 
 
La 7 Irmscher...
 
 
 
	
	 | 
 
	 _________________
     | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
fiflo 
1300s 
  
 
Inscrit le: 03 Nov 2007 
Messages: 268
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 12:40 | 
   | 
 
	  
	
	superbe ces SEVEN j'ador ces auto!!!     
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
le_corse 
20NE 
 
 
Inscrit le: 08 Jan 2008 
Messages: 1333
 Localisation: France 12
    
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 13:16 | 
   | 
 
	  
	
	Très beau parcours auto       
 
 
très belles toutes ces cat', c'est vraiment une caisse que j'aimerai tester...  
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!! | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
TTfab 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Juil 2009 
Messages: 11
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2009 10:33 | 
  | 
 
	  
	
	Par contre faut VRAIMENT avoir la foie       
 
 
0 confort, 0 securité, 0 pratique
 
 
Que du pilotage, même sur route !!! a ne pas mettre entre toutes les mains surtout les 2.0   
	
	 | 
 
	 _________________ Caterham 2.0 HPC Cup Superlight C20XE ... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |