| Auteur | Message | 
| gsi 16 38 1200s
 
  
 Inscrit le: 11 Jan 2007
 Messages: 125
 Localisation: nord isere 38
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 00:39 |   |  
	| voila j ai vu que certain avait mis des boitier different sur leur voiture je voulais savoir si un boitier avec une gestion 2.8 normalement pouvait se monter sur un moteur en 2.5 je prefere demander avnt de ni.... quelque chose merci a tous
   |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| TEUMOU 1800i
 
  
 Inscrit le: 03 Déc 2006
 Messages: 971
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 07:16 |   |  
	| 
 | gsi 16 38 a écrit: |  | voila j ai vu que certain avait mis des boitier different sur leur voiture je voulais savoir si un boitier avec une gestion 2.8 normalement pouvait se monter sur un moteur en 2.5 je prefere demander avnt de ni.... quelque chose merci a tous  | 
 
 J'en doute fort
   Tu as tout un tas d'organes périphériques propres au motronic 2.8 comme un capteur d'arbre à cames par ex ou un allumage jumostatique.
 Le monter sur un bloc initialement 2.5, c'est tout a fait possible mais il me semble qu'il te faudra changer le faisceau électrique et monter les organes propres au 2.8
   Si quelqu'un peut confirmer.
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| ganjarom C20LET
 
  
 Inscrit le: 04 Juil 2006
 Messages: 3243
 Localisation: Citoyen du monde!
 Voiture: Tigra GSI16V
 
   
   | 
|  Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 07:27 |   |  
	| oui il faudra aussi changer l'AAC d'échappement si tu veut monter un 2.8 sur un bloc 2.5
 |  
	| _________________
 
  |  |  | 
|      | 
|  | 
| TEUMOU 1800i
 
  
 Inscrit le: 03 Déc 2006
 Messages: 971
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 07:37 |   |  
	| En contrepartie, certains prétendent que le 2.8, qui est une gestion plus " sophistiquée " que le 2.5 a un meilleur répondant, et assurèment, ton couple maxi est décalé en bas des tours.
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| gsi 16 38 1200s
 
  
 Inscrit le: 11 Jan 2007
 Messages: 125
 Localisation: nord isere 38
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 08:25 |   |  
	| en fait j etait en 2.8 et quand j ai mis le moteur dans la calibra j ai du repasser en 2.5 car j avais un soucis pour les correspondances des fils sur le faisceau habitacle donc et moi oerso ayant eu le meme moteur sous les deux gestion differentes je trouve le moteur plus nerveu en 2.5 qu en 2.8 pourtant le dans le boitier en 2.8 j ai une puce et pas dans le 2.5 a tout hasard vous savez pas si je peut reprendre la puce et la mettre dans le 2.5
     |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| Bace LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 12 Sep 2006
 Messages: 4219
 Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne  & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
 Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
 
      1
 
   |  | 
|      | 
|  | 
| GSI16V X30XE
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 2545
 Localisation: 62
 
   
   | 
|  Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 12:34 |   |  
	| 
 | gsi 16 38 a écrit: |  | en fait j etait en 2.8 et quand j ai mis le moteur dans la calibra j ai du repasser en 2.5 car j avais un soucis pour les correspondances des fils sur le faisceau habitacle donc et moi oerso ayant eu le meme moteur sous les deux gestion differentes je trouve le moteur plus nerveu en 2.5 qu en 2.8 pourtant le dans le boitier en 2.8 j ai une puce et pas dans le 2.5 a tout hasard vous savez pas si je peut reprendre la puce et la mettre dans le 2.5    | 
 
 En ce cassant un peu la tete tu aurais pu laissé le 2.8, sinon je ne pense pas que tu puisses mettre ta puce dans le 2.5.
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| gsi 16 38 1200s
 
  
 Inscrit le: 11 Jan 2007
 Messages: 125
 Localisation: nord isere 38
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 13:51 |  |  
	| 
 | GSI16V a écrit: |  | | gsi 16 38 a écrit: |  | en fait j etait en 2.8 et quand j ai mis le moteur dans la calibra j ai du repasser en 2.5 car j avais un soucis pour les correspondances des fils sur le faisceau habitacle donc et moi oerso ayant eu le meme moteur sous les deux gestion differentes je trouve le moteur plus nerveu en 2.5 qu en 2.8 pourtant le dans le boitier en 2.8 j ai une puce et pas dans le 2.5 a tout hasard vous savez pas si je peut reprendre la puce et la mettre dans le 2.5    | 
 
 En ce cassant un peu la tete tu aurais pu laissé le 2.8, sinon je ne pense pas que tu puisses mettre ta puce dans le 2.5.
 | 
 oui c est vrai mais au niveau faisceau habitacle j avais pas le meme nombre de fil et au niveau electricite je suis une m....
  donc c etait plus simple pour moi de repasser le moteur en 2.5   |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
|  |