BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
xcb91
1200s


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 52
Localisation: VILLABE 91

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une question qui me travaille depuis longtemps sur les vectra a 20ne
les non catalysée (89 à 92) on la fiche d'octane 98 et 95
et les catalysée (93 à 96) on la fiche d'octane 95 et 91
qu'elle est la différence? pour les 1ere,OK....je les ai fait toujours tourner au 98
mais pour les autres?????

XCB
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

De 89 a 91 plutot Wink
Bref pour les autres... ba tu roules au 95 et pour le 91, ça ne concerne pas la france Cool (peut etre l'allemagne)

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 06:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi y'a pas de différences c'est juste une différence de marquage, si tu veux être sur controle les résistances à l'ohmètre

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca m'interesse !
Combien faut il relever en resistance ?
Je suis sur le coté sans ecriture avec une fiche sur laquelle est inscrit 91 de l'autre côté. On a relevé 2,2 kohms, information prise par la prise diag branché, moteur tournant.

Ma deuxieme question, y a t-il des problemes qui peut etre lié à un disfonctionnement de cette fiche (vieillesse par exemple,...) ?
Ex moteur qui ratatouille (comme le mien par ex !!!)

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

cette resistance permet de creer un seuil de tension pour le calculo.

c'est tout.
qu'elle fasse 2.2K ou 2K ou 2.4K ça ne changera rien puisque le calculo attends une tension comprise entre 2.5 et 5V pour choisir une table en fonction de la fiche d'octane. (Puis ça doit etre une resistance avec une tolerance de 10%)

En gros si il a ete prevu pour du 91 et 95 il n'aura que 2 choix a faire.
par exemple:
sans resistance --> la table pour le 91
avec 2K --> la table pour le 95
avec 1K (qui donnerait une tension >5V) --> inconnu --> table par defaut : 95

le motronic, c'est du numerique (et ça rime Very Happy ), l'entrée ''fiche d'octane'' renseigne l'ecu simplement sur le type mode a fonctionner.
Et il y a de forte chance que ça soit le genre d'entrée lu uniquement au demarrage , puis ingnoré jusqu'a la prochaine coupure moteur.

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, cela me renseigne sur la maniere de fonctionner.

Mais qu'en est il vraiment sur les valeurs à relever ?
Et quels disfonctionnements peut on rencontrer ?
Un echange de fiche (avec une 95/98 par ex) peut convenir ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 06:36 Revenir en haut de page

Je sais pas comment foncctionne le Motronic 1.5 mais sur un 2.5 on arrivait bel et bien à faire varier l'avance à l'allumage en faisant varier la résistance de la fiche.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com