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Koblan 
1600i 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 335
 Localisation: Thionville
   
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 Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 10:02 | 
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	Voila tout est dans le sujet a peu près, mais je vais détailler un peu sa
 
Il s'agit d'un c20xe 2.5 provenant d'une astra ( avec etc mais non connecté )
 
 
J'ai :
 
 
- changé ma sonde d'eau 
 
- testé avec un débitmètre nikel
 
- mon régulateur de ralenti nettoyé et changé, et ses durites avec
 
- les durites du circuit d'air vérifiés au spray , pas percées
 
- le soufflet de la sfi vérifié , pas craquelé 
 
- testé avec un cone , avec une filtre origine pareil
 
- aucun code défaut moteur 
 
 
Donc en roulant tout a fait normal , j'ai mes 900trs au ralenti a chaud
 
Après une forte accélération et une seule, mon ralenti se cale entre 1200-2000trs....               
 
sinon je peux rouler des kilomètres tout a fait normalement sans pousser, j'aurais toujours mes 900trs...
 
 
Voila si vous voyez une soluce ou quelque chose à vérifier d'autre 
 
 
Merci d'avance   
	
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	 _________________ Astra GSI16 | 
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Guitch13 
20NE 
  
 
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 Localisation: 13
 Voiture: Astra GsiT16
  
   
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 Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 11:54 | 
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	meme probleme que toi depuis que jai ma voiture je ne sais pas d'où sa vient, sa m'interresse aussi donc   
	
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kakrik 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: rhone-alpes (38)
   
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 Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 12:06 | 
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	vérifiez et lubrifier vos cables d'accelérateur , aussi demonter et verifiez nettoyer vos boitier papillon.
	
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  Dernière édition par kakrik le Mardi 02 Juin 2009 12:09; édité 1 fois | 
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Guitch13 
20NE 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
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 Voiture: Astra GsiT16
  
   
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 Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 12:08 | 
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	boitier papillion changé nettoyé et le cable je l'ai graissé, peut etre faudrait le changer alors
	
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hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
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 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
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 Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 13:17 | 
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	essai d'allumer et ensuite ouvrir le capot et remettre le cable en place ou tapoter pour que ça reprenne sa place d'origine.
	
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	 _________________ Hotwheels16 | 
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Mathieu 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 13:54 | 
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	Si tu coupes ton moteur et que tu rallume de suite ca se recale à 900 direct ou ca continue de deconner et se remet en place progressivement?
 
 
Moi j'ai un truc similaire aussi sur la kadett, j'ai pas vraiment cherché encore, mais c'est clairement electrique, apres des bourres j'ai des fois le ralenti qui reste bloqué assez haut, voire meme qui fait le yoyo entre 1500 et 2000 tours de maniere aleatoire, pas du tout type sinusoide, je coupe et je rallume et j'ai instantanément ralenti à 1000 tours stable, comme si l'ecu partait en sucette et comme un windows on reboot et ca remarche lol!
	
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... | 
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bipbip78 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Mar 2007 
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 Localisation: Le Gault du Perche (41)
 Voiture: Tigra C20LET
   
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 Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 14:56 | 
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	Moi j ai l inverse : quand je fait quelques test, mon ralenti est a 400-500 tours. Il faut bien 50 bornes pour que ca revienne a la normal, meme en coupant et rallumant le moteur.
 
 
Vu que la voiture va bientot etre exclusivement destiné au circuit ca m embete un peu...
 
 
Si quelqu un a une idée.
	
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	 _________________ Black Tigra Turbo
 
www.tigra-c20let.fr
 
 
 
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Koblan 
1600i 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 335
 Localisation: Thionville
   
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 Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 20:42 | 
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	@ kakrik : cable d'accélérateur ok et papillon nettoyé nikel    
 
 
@Mathieu : Si je coupe , et redémarre directement , le ralenti reprend directement son régime a 900trs    
 
comme toi quoi....
 
Je pensais tester avec un autre calculo voir si sa ne venait pas de la...reste a trouver   
 
 
La mienne est pour run et bientot circuit donc oué très embetant   
	
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E277 
20NE 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2006 
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 Localisation: alsace
   
   
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 Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 22:31 | 
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	Bon, ben je me rajoute à la liste    
 
 
Koblan, j'ai vu Andro à Kaiserslautern, il m'a dit que j'avais le même problème que toi .
 
 
J'ai un peu les mêmes symptômes que vous : 
 
la plupart du temps, le ralenti reste élevé vers 1200 à 1500 tours.
 
Dès fois, il oscille entre 750 et 1000 tours.
 
Et, plus embêtant, dès fois en ralentissant à une intersection, le ralenti tombe et elle cale. Je suis obligé d'accélérer pour arriver à la redémarrer  
 
 
Dans ces moments-là j'ai remarqué que si je ralentissais pour m'arrêter et que j'appuyais sur l'embrayage à un régime encore assez élevé(2000 et +), elle cale.
 
Par contre, si je ralentis, rapport engagé,  jusqu'à à peu près le régime de ralenti et seulement  qu'après, j'embraye, elle arrive à tenir le ralenti. 
 
 
Sinon, en roulant, y'a aucun soucis, c'est que au ralenti.
 
Moi non plus, je me suis encore pas penché dessus.
 
Je garde un œil sur le sujet 
 
  
	
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	 _________________ KADETT GSI 16V 100%stock | 
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gteman 
20XE 
  
 
Inscrit le: 07 Juil 2006 
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 Localisation: bordeaux 33
 Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
  
   
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 Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 22:50 | 
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	souci similaire pour ma part:
 
 
 
Mon soucis est toujours le meme cela n'arrive pas tous le temps mais parfois quand je pace ma vitesse j'embraye et la le regime moteur monte donc je relanche l'accel et sa fait des accouts: sa maintiends l'accel, puis sa relanche, puis sa remonte alors que je ne touche pas la pedale, au passage je tiends a dire que l'acctuateur de ralentis à étais néttoyé...
	
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Koblan 
1600i 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 335
 Localisation: Thionville
   
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 Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 23:36 | 
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sa me rassure je ne suis pas le seul 
 
  
	
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	 _________________ Astra GSI16 | 
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Irmscher-driver 
1800i 
  
 
Inscrit le: 02 Jan 2008 
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 Localisation: (13)
 Voiture: GSI FOR LIFE
   
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 Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 07:14 | 
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	Idem pour moi j ai eu le souci et je suis en m2.8 mais sa m' est arrivé qu une fois   
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 12:17 | 
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	vous n'auriez pas une prise d'air ? un minime ?
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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guéguét 
1800i 
  
 
Inscrit le: 09 Juil 2006 
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 Localisation: sur perigueux(24)
 Voiture: kadett  20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
   
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 Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 16:59 | 
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	je me rajoute dans la liste de ce probléme      
 
quand je tire dedans, (par moment)et que je m'arrete, dés que je débraye, le moteur monte monte monte dans les tours, et si je ne coupe pas , il continu de monter   
 
elles doivent être posséder par l'esprit de l'accélerateur nos tites totos           
	
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gteman 
20XE 
  
 
Inscrit le: 07 Juil 2006 
Messages: 2427
 Localisation: bordeaux 33
 Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
  
   
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 Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 18:00 | 
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	mdr  
	
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tigrou77 
1800i 
  
 
Inscrit le: 20 Déc 2008 
Messages: 697
 Localisation: 94
 Voiture: plus d'opel
   
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 Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 20:43 | 
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	idem que vous mais je le meme symptome que bipbip78 aussi a croire que la miene est doublement malade , apres une grosse bourre le ralenti se cale a 1500tours voir plus mais si je redemarre le moteur il retombe entre 400 et 500tours pres a calé........... bizar
 
vous avez dit........................................bizar
	
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gteman 
20XE 
  
 
Inscrit le: 07 Juil 2006 
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 Localisation: bordeaux 33
 Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
  
   
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 Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 22:29 | 
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	| Barthus a écrit: |  | vous n'auriez pas une prise d'air ? un minime ? |   
 
 
tu pences à quel niveau? car moi je vais monter un collecteur de 20xe donc au passage je vais changer tous les joints on verra bien si sa viend de la....
	
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Koblan 
1600i 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
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 Localisation: Thionville
   
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 Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 22:05 | 
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	sa me fait la meme aussi pour le ralenti a 500-600 tours après redémarrage desfois....
 
aujourd'hui je suis passé au ct , non valide a cause de la pollution    
 
ce problème de régime peut il venir de la lambda ?   
	
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	 _________________ Astra GSI16 | 
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gteman 
20XE 
  
 
Inscrit le: 07 Juil 2006 
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 Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
  
   
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 Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 22:27 | 
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	moi pour ma part je ne suis pas catalysé, moteur d'astra c20xe monté avec faisceau de kadett donc 20xe donc ni cata, ni sonde....
	
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Koblan 
1600i 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
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 Localisation: Thionville
   
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 Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 22:28 | 
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	donc piste écarté.....  
	
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	 _________________ Astra GSI16 | 
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