BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ced67
1300s


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 251
Localisation: Nord alsace
Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous

Voila je possède une Kadett gsi 2l 8v (qui dort depuis 10 ans dans un garage mais que je commence a restaurer )

Acheté en 1996 moteur hs (trou dans le bloc) j'avais donc changé le moteur mais je ne savais pas a l'époque qu'il y avait 15 hp de différence entre le seh et le ne
J'aimerais donc savoir si j'ai bien un seh ........... après recherche sur le forum , il y a moyen de le savoir en regardant le numéro moteur

J'ai bien trouvé ce numéro sur le bloc mais ce n'est qu'une suite de chiffre pas de lettres Sad

sur la pompe huile du moteur d'origine était connecté un radiateur d'huile
mais rien sur le moteur de remplacement ....... peu être un indice .
Autre indice mon cache culbuteur et entièrement lisse pas de rainures et mon allumeur est orange


En espérant vos réponses rapide et nombreuses Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors c est tous simple! au plant de join de cullasse , tu te mets face au moteur , tu regarde sur le coté droit du bloc moteur , comme jte dis c noté sur le bloc moteur , juste au niveau du joint de cullasse le bloc moteur depasse un peu et la tu peux lire:
c20ne:alors tu as le 115cvx
20seh:alors tu as le 130cx
voila bonne chance Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced67
1300s


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 251
Localisation: Nord alsace
Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai suivie tes conseils ça ma bien aidé !!!! merci
donc c un 20 ne je suis un peu déçu quand même mais
Une chose étrange c'est que je n'ai pas encore vue de 20 ne avec un cache culbuteur lisse comme le mien ....
peu être a t il subit une modiff .... vous en pensez quoi ?

Mais bon je viens de trouver une 16s qui vient a l'origine de suisse donc catalysé je pense, elle est de 90
Le vendeur ma dit qu'elle faisait 165cv tout d'origine j' en doute et vous y aurait il eu une série différente ? je pense plutot qu elle fait 150cv

Elle est en bonne état ça me donne des remords de m en servir pour swappé la mienne qui est en moins bonne état ................ Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui les 165cv c'est du flan.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced67
1300s


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 251
Localisation: Nord alsace
Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh dommage Laughing oui je m en doutais bien lol
Mais bon le vendeur ma juste dit vaguement que c'etait l'ancien propio qui lui avait dit ca
sinon c'est bien ca tu confirme les 150cv
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 19:40 Revenir en haut de page

si c un c20xe , oui c est 150cvx, et pour te repondre oui , jai deja vu des 20ne , avec couvre culasse lisse ,mon pote sur un cabrio kadett etait monté comme ca ,

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com