BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

je n'arrive pas a trouver de facon certaine le débit des injecteurs d'origine pour c20let.

Il y a deux chiffres qui reviennet regulierement à savoir 304 et 348cc mais je ne sais lequel est bon.

Quelqu'un connaitrait avec certitute la bonne valeur ?
je n'ai pas trouvé de tableau de ref des injecteur bosch, qqu'un aurait ca ?


NB : mes précédentes recherche semblait s'orienté vers une valeur d'origine de 304 mais le doute persiste toujours Confused

Merci pour votre aide

_________________
divisé par deux

Dernière édition par Nolp le Vendredi 24 Avril 2009 11:26; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les injecteurs c'est: 0280.150.420= 315cc @3bars et 14.5 ohm. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet, merci a toi
A force de chercher je vient de trouver exactement le meme resultat

bosch : 0 280 150 420 : 315cc

Image

un lien avec toutes les ref bosch : http://www.injectorcleaning.co.uk/flow.htm

J'ai trouvé plusieurs infos recoupant et confirmant le 315cc

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

On devrait immédiatement mettre ce post en topic à vie sur le forum tellement cette info est galère à trouver..
Quelqu'un peux me dire comment on calcul le debit lorsqu'on augmente la pression d'essence ? Merci
Exemple je rajoute 0.5b suis donc à 3.5 j'ai combien de cc ??

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ca peut t'adier
http://www.vmax.de/html/calc.html
http://www.witchhunter.com/injectorcalc1.php4

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci en effet très interessant mais du coup je comprend pas un truc.
En ph3 en doit passer à 4.5b ce qui donne 385cc, beaucoup montent des injecteurs 440cc c beaucoup trop Shocked Shocked c koi le deal ??

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

En pratique le débit n'est pas directement proportionnel à la pression, néanmoins ton calcul donne une approximation valable.

Ceux qui montent des 440cc sont obligé de descendre en dessous de 3bars et donc d'utiliser un regulateur de 20XE taré à 2,5bars car avec celui d'origine comme tu la dis ca débite beaucoup trop et tu tourne trop riche.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai des racetronix 42.29 lb/hr pour ma ph3.5 (je sais pas combien de cc ca fait).
en tous cas je suis a 3b environs et niveau richesse je suis au milieu.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les 440cc pour la Ph3 avec 2.5b ça donne donc 401cc ça fait un peu plus que les 385cc mais vaut mieux être riche que pauvre c'est ça ??

Pour toi mathieu ça donne 444cc sous 3b c bon pour ta PH3.5 ça je pense.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

De ce qu'avait vu Arthur et Figo à l'époque à 3b c'est encore un peu trop en 3.5

De mémoire ils avaient trouvé le bon reglage a 2,8bars

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh..Andro, tant que t'es en charge partielle, l'ECU recalibre tout le temps les temps d'injection pour etre environ stoechiometrique, donc tu peux pas etre trop riche/trop pauvre, par contre en full charge, plus de controle de richesse donc temps d'injection normaux, la tu risque d'etre riche, mais c'est pas un gros soucis, car c'est un court moment et ca refroidira un peu tes chambres.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme dit barthus,c'est vrai qu'en pleine charge je suis a 10/11 environ sur mon AFR,c'est assez riche,12 serait bien comme valeur.
Alors qu'en roulant normalement je suis a 14/15 environs,ca c'est bon.
Je vais redescendre un peu la pression a 2.8 et voir ce que ca donne.

Rouler riche n'est pas dangereux,certes,mais quelles consequences cela a t il?(perf,encrassement...)

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je prends note de tout ça .... Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour etre sur de son coup il ne faut pas se contenter de l'AFR mais il faut aussi et surtout controler la température d'échappement.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 27 Avril 2009 15:02; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Message edité :

tourner trop riche n'est pas bon non plus pour les chemises (qd c'est vraiment trop trop riche) le pourquoi du comment je ne le sais plus donc si qq'un veut re-expliquer, il sera le bienvenue.

tourner trop riche nuis au performance. la ou tu sera le plus performant c'et a la limite de la pauvreté. (mais risque de casse si mal géré)

J'ai actuellement des soucis de pressions, j'attends ma wastegate forge.
Une fois reçu si vous voulez je pourrai vous donner mes valeurs d'egt en pleine charge bien sur, sinon c'est en effet l'ecu qui recule (il est by-passé quand tu restes pied au plancher, ce qui peux être bien long contrairement a ce que dis Barthus, apres ca depend forcement de comment tu conduis)
ph2 ou 3 - walbro - injecteur 388cc - 3.1bar de pression d'essence.
je compléterai avec les valeur de pression et les valeurs d'egt début mai.

Pour moi en ph3 388c suffisent.
les 440cc sont bien trop important. Et tourner avec une pression d'essence trop faible ne m'enchante pas...

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le moment j'ai maxi 700 degres sur mon EGT mais j'ai pas eu l'occaz de verifier en pleine charge.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le moment j'ai maxi 700 degres sur mon EGT mais j'ai pas eu l'occaz de verifier en pleine charge.
tourner a 2.8b pour etre bon niveau richesse ca me derange pas du tout.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

je connais pas les valeur de pression de la ph3.5 mat.57

Je fait allusion à ce qui tourne avec des 440cc pour des ph2 ou 3
car la du coup pour avoir les 390cc faut mettre une pression de
- moins de deux bar en ph2
- 2.3bar en ph3

Perso je me sent pas rouler avec moins de 3.0bar (peut etre a tord, mes connaissance sont trop restreintes sur le sujet) par simple crainte que la diffusion/vaporisation de l'essence ne se face pas bien dans les cylindres
Je me pose également la question de la participation de la pression dans le circuit d'essence sur la reactivité a l'appuyée (quelqu'un peut-il apporter de l'eau au moulin sur ce sujet ?)


(tout cela je le repete et j'incite c'est uniquement en se basant sur la theorie et non les valeures prises aux egt et afr, c'est pourquoi je proposai de communiquer mes valeur d'egt avec des injecteur reglé a 390cc pour une ph3)

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellement tourner avec une pression sous les 3bars ne m'enchante pas car même si le turbo souffle fort derrière en pleine charge, en charge partielle le turbo souffle évidemment moins fort et le carburant injecté l'est sous une pression plus faible proportionnellement.

Le fait d'être avec une pression d'injection trop faible favorise les goutelettes en sortie d'injecteur => favorise les dépots de carburant sur le nez des injecteurs ainsi que dans les conduits d'admission et le plus critique sur les cylindres et même le bord des pistons...

Les soucis engendrés sont les suivants =>
-pour les injecteurs : encrassement du nez (cas extreme)
-pour les conduits d'admission : encrassement (depot d'une couche adhérente freinant les gaz)
-pour les cylindres : mouillage des parois et cassage du film d'huile (parfait pour augmenter les frottements et user prématuremment les cylindres ainsi que la segmentation) de plus passage de l'essence dans l'huile alors imaginez la suite.

Pour un réglage optimum, je suis d'avis de mettre :
-des injecteurs un petit peu plus gros (comme les racetronix 37lb/hr qui donnent à peu pret 390 ou 400cc si je ne dis pas de bétise sous 3bars),
-de tourner au dessus des 3bars,
-d'avoir un EGT est de tourner à max 900/950°C en fond de rapport,
-d'avoir un AFR et d'être environ à 12 ou deux ou trois leds dans le vert
-d'avoir biensur un bon allumage et les bougies adéquat.

-bon je parle pas de tout le reste, pompe a essence, carburant de bonne qualité..........................


Je donne tout simplement mon avis après vous en faites ce que vous vous voulez, mais de part ma formation, ma pratique et mon expérience professionelle c'est ainsi que vous trouverez les meilleures performances et la meilleure fiabilité de votre moulin.


Mat 57: tu dis tourner à 10/11 d'AFR c'est très riche en effet et 700°C à la sortie moteur c'est faible.
Si tu veux optimiser ta puissance, ton rendement de combustion et la durée de vie de ton moulin => tourne à env 12 d'AFR et entre 900 et 950°c à l'échappement surtout avec les pistons forgés ils supportent la température.


Bon courage à tous et surtout, tenez nous au courant.. Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu risque pas d'encrasser bcp avec nos injections, meme en tournant à 8/1 en boost, car se sont des cours instants, et dès qu'on est de nouveau en charge partielle, on retombe à 14-15/1 car on dépollue en charge partielle.
Donc je ne pense pas que ce soit un soucis!

pour passer à 2.8b, effectivement ca fait faible, car ca nous donne environ 2.1b au ralenti, je ne pense pas que les injecteurs aient une bonne pulvérisation à cette pression la.
Je suis d'avis de MisterCali, on doit faire des gouttelette à ce stade la.

Par contre en ayant une mauvaise pulverisation, on encrasse tout le temps le moteur, et tout ca pour avoir une AFR OK en pleine charge qui represente même pas 5% de la conduite, donc on prefere avoir de mauvaise combustion 95% du temps et etre OK 5% du temps...je pense pas que ce soit le meilleur raisonnement

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com