BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en pleine recherche pour décaler l'allumage sur un motronic 1.5.2, je trouve pas d'information en francais et j'ai donc trouvé un site anglais qui parle du motronic 1.5 http://www.opelclub.sk/upload/akonato/software/m15view.pdf et plus particulierement de cette fiche d'octane.

Par contre je ne comprends pas bien l'anglais et meme avec un traducteur du type google j'ai du mal a comprendre a partir du milieu de paragraphe.

D'aprés ce que je comprends c'est qu'on ne peut pas régler l'avance a l'allumage et qu'il faut faire attention a la position de la fiche d'octane car cela change beaucoup de parametre et que ce n'est pas trés bon pour le moteur. Par contre a partir du milieu je ne comprends plus, alors si quelq'un peut m'aider avec l'anglais pour me résumer vite fais le texte, je le remerci d'avance Wink


Octane coding
It is not possible to adjust the ignition timing on the Motronic 1.5 system. However, an octane coding plug is provided to
enable the ECU to adopt different characteristics to suit various operating conditions.
The ECU has been built with several different programs to cater for various circumstances, and selecting an alternative
Octane Plug or setting will trigger a different program. The most obvious change is from leaded to unleaded fuel - or vice
versa, when the ECU may alter the ignition timing and fuel map to cater for the changed conditions.
Simply turning the standard 95/98 Octane Plug to its alternative position will fulfill the alternative condition. Other conditions
may be fulfilled by fitting an alternative octane plugs - such as the 95/91. A number of other octane plugs are also available
and depending upon the Octane Plug chosen, will cause fuel enrichment during acceleration, overall fuel enrichment
throughout the engine speed range, timing retard or an increase in idle speed. However, fitting alternative plugs should be
approached with caution as the effects may be detrimental to good running and economy.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

La fiche d'octane c'est juste une resistance donc en faisant varier la valeur de la résistance on fait varier l'avance à l'allumage.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ce que tu dis est vrai je t'offre un point cool sur fessebook Laughing

Merci en tout cas Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà vérrifier par moi même sur mon 20XE et ce que je dis marche sans le moindre soucis.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

et est ce que tu avais quelque chose de proportionnel entre l'écart des résistances et l'écart d'avance a l'allumage ?

Merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est pas une relation linéaire.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok parfait Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 20:34 Revenir en haut de page

En clair faut regler à la lampe avec un potard.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com