BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je voulais savoir dans quel produit je peux les faire tremper histoire de les nettoyer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que tu peux faire à moindre frais, c'est démonter soigneusement les joints des injecteurs, et laisser tremper les injé dans un bain de gazoil 15/20 heures Wink

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

et tu peux les alimenter en direct avec une batterie pour qu'il restent ouvert, et balancer un bon coup de souflette

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon le mieu, c'est le banc a ultra son, de plus tu peux savoir si ils injectent bien comme il le faut.

Mais le cout n'est pas le meme.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de vos réponses, désolé si je n'ai pas pu répondre avant mais je n'ai plus internet chez moi. Quand tu dis les demonter SK, ils s'ouvrent en deux c'est bien ca? car j'ai pas eu le temps de me pencher dessus encore.

Merci pour vos réponses.

Cyril.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Vergos
1200s


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 188
Localisation: 88
Voiture: Vectra A C25XE

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

les conseils au dessus sont très bons.
par contre attention à ne pas faire le bourrin, j en ai fais les frais... Evil or Very Mad

_________________
Support The War Against Christianity / Vectra A c25Xe 93 et 95
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais voir si des fois c'est pas plus simple de les envoyer chez IDLP histoire qu'ils se débrouillent ca sera mieux. Merci pour vos réponses.

Cyril.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

en utilisant de l'E85 ce serait pas mal?

- soit faire tremper dans un bain de85 avec ou sans ultrasons si pas possible

- soit rouler a 30% e85 Laughing

? Wink

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ce qui est de rouler c'est pas tout de suite vu que j'ai des morceaux de partout. J'ai envoyé un mail à IDLP j'attends leur réponse sinon je verrais à essayer l'E85.

Cyril.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi ce que j'ai fait, je les ai démonté (et pour info ils sont en une partie)
j'ai balancer du dégrippant et avec je les ai fait ouvrir- fermer une cinquantaine de fois.

pour les faire ouvrir- fermer:

tu les démonte
tu regarde il y a un + et un - de dessiner sur l'injecteur
tu les met en contact avec une pile de 9V (pile carré), 9 volts car le 12 est un peu trop puissant et risque de les faire griller
tu fais sa pour tout tes injecteurs
tu remonte.

moi sa a marché niquel du premier coup
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse. Autre petite question, à l'intérieur de l'injecteur il y a des joints ou pas? car j'ai un produit qui nettoie bien mais qui risque de bouffer les joints s'il y en a.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement c'est pas la peine de te prendre la tête avec ça, le mieux est parfois l'enemi du bien.

Le dégrippant ou le gasoil ça va tres bien et comme c'est gras ca evite que les injecteurs se grippent si tu ne les utilises pas immédiatement apres nettoyage.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc ca roule pour le bain de gasoil. Merci de vos réponses.

Cyril.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici ce que j'ai fait hier (s'il n'y a pas d'erreur de manip ca servira de tuto pour le fofo)

Voici la marche a suivre pour nettoyer ses injecteurs

il s'agit d'une méthode pour nettoyer sommairement, on n'aura pas le résultat d'un nettoyage a ultrasons professionnel, mais c'est mieux que rien et c'est déja pas mal, d'autant que ca coute rien

il s'agit ici d'injecteurs de C20XE


donc on commence par sortir les injecteurs de la rampe (que l'on nettoira en meme temps tant qu'a faire, y compris la partie interne de la rampe)

Image

on se retrouve avec 4 injecteurs plutot sales

Image

on les nettoie donc dans du gasoil (plus on laissera tremper les injecteurs avant nettoyage plus se sera simple, avis aux feignants )

Image


c'est deja mieux

Image

puis on sortune bouteille de degrippant avec sa petite paille

Image

et une pile 9V avec 2 fils

Image

on va alors ouvrir l'injecteur pour nettoyer l'interieur (ce qui nous interesse)

on branche la pile sur l'injecteur

il y a un repere + et - sur le coté de la prise de l'injecteur)

Image

lorsque l'on branche la pile on entend l'injecteur s'ouvrir

Image

en le laissant branché pour qu'il reste ouvert, on met la paille dans l'orifice de sortie de l'injecteur, on rend le tout le plus étanche possible avec les doigts pour pas que ca gicle partout et on injecte le degrippant sous pression pour evacuer les saletés se trouvant dans le filtre de l'injecteur, puis on fait de meme dans l'autre sens, on refait le tout plusieurs fois

Image

on peut aussi faire cette manip avec une soufflette (moi je l'ai pas retrouvé -_-' )

on rince le tout au gasoil et c'est fini

si on doit stocker les injecteurs, il est bon de les laisser tremper dans le gasoil pour eviter qu'ils ne se grippent


pour parfaire le tout, j'aurais tendance a penser que laisser tremper les injecteurs dans un bain d'ethanol (E85) un jour ou deux puis de recommencer l'opération peut etre interessant

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le bain de gasoil ça c'est pour nettoyer la partie externe mais en interne ne jamais laisser tremper dans celui-ci car le gasoil attire l'humidité et qui humidité dit risque de bactérie + rouille dans le temps (champignon causés par l'effet du froid et les additifs contenus dans le gasoil) donc plus de tord que du bien.
Nettoyer les externes avec du gasoil puis faire un montage avec une pile 9V ou 12V puis pulvériser à l'intérieur avec une bombe liquide moly, 4wd, start pilot........ Idea

_________________
X-MOTORSPORT.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est noté Wink

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelle perte de temps ... Rolling Eyes Rolling Eyes
soit tu fais un truc propre en les envoyants dans une station bosch qui te le fera pour une soixante d'euros soit tu attends d'avoir les thunes !!!
moi j'appelle ca du bricolage plutot qu'autre chose ... ca reste mon avis Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

le bricolage peut permettre d'éviter justement a débourser 60 euros.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca reste du bricolage ... enfin je me comprends ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenzor84
1200s


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 155
Localisation: Arles, Bouches-du-Rhône
Voiture: Astra G 1.8 16v 115ch Bertone Pack jaune capri

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça résout pas forcément un problème mais ça reste de la prévention quand même donc +1 Laughing
Et puis c'est toujours bon de savoir faire ce genre de choses.Perso je l'ai fait avant remontage et je peux te dire que j'ai utilisé 2 contenants transparents, un pour l'extérieur de l'inj et l'autre pour l'intérieur.C'était pas très propre dedans et malgrès un filtre à essence bien entretenu....

C'est mon avis.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com