BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
olyve
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 550
Localisation: 42-Loire
Voiture: astra gsi16

MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
j'ai urgemment besoin d'aide.
je cherche a démonter le moyeu d'un volant omp sur ma gsi.
j'ai enlevé l'écrou central , derriere il y a l'axe de direction avec le filetage puis des canelures , et le moyeu a l'air juste emboité dans les canelures , mais pas moyen de le sortir.
si quelqu'un peut m'aider rapidement , merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou, en fait ya une façon pour l'enlever moi depuis que je fais comme sa, sa viends nikel:

tu dévisses ton ecrou tu le fait s'arrété au meme niveau que ta tige fin tu dévisse un petit peux plus quand meme, aprés moi je fais sa avec une ralonge de cliké, tu places ta ralonge sur l'écrou et tu tapes un coup sec sur ta rallonge avec marteau ou mass, et le volant se sort tous seul, fait attention à pas trop abimé le filetage de l'écrou et la tige (c'est pour sa que tu dois dévisser ton écrou de maniere à ce que la tige soit dans l'écrou. explication pas trés clair mais j'espere que tu as compris. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chris-gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je laisse le volant mais avec le moyeu dévissé et je tape à gauche puis à droite plusieurs fois et il "gicle" tout seul.. Very Happy

_________________
ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
olyve
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 550
Localisation: 42-Loire
Voiture: astra gsi16

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci. Very Happy
je vais essayer Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SEB2NIM
1800i


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
Localisation: Nîmes
Voiture: Kadett GSI 16v ph.1

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour mon cas le volant d'origine de mon kadett etait complétement bloqué j'aivait essayé toutes les solutions déripant,w40, taper, tirer, siffler comme un con mais pas moyen.
Et puis j'ai pote mécano qui ma dit de chauffer.j'ai exécuté la manoeuvre délicatement pour ne pas metre le feu a ma caisse avec un petit chalumeau et la miracle il est venu tout seul.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
olyve
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 550
Localisation: 42-Loire
Voiture: astra gsi16

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 19:04 Revenir en haut de page

merci seb , je vais essayer ca parce que la je galère comme c'est pas permis , et faut que je le pèse vite pour savoir ce que ca coutera en envoi.
merci de l'aide Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com