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swappgsi
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir a tous , voila jme tate de vendre ma seh , donc je m explique : je possede un aac de 18e , je vais sans doute le monter si personne ne veut de ma seh , donc en resumer dois je imperativement changer la poulie d aac du 18e et mettre celle de mon seh ou sont elles identiques ?? je nai pas encore analyser le truc donc je pose cette questions et le gain est il reel ou limite perceptible,, MERCI D AVANCE

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu garde ta poulie AAC de TON moteur.

ca envoi plus dans les tours, après 3000rpm, donc faut que tu prenne des tours -> exit le cata

moi javais l'AAC, ligne, décata, puce, pression essence, culasse, bougies, débimetre...ca envoyait bien dans les tours!

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"Brabus" le druide.
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swappgsi
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci barthus !! bon jvais faire ca ce weekend , jvous tiens au jus , la pression d essence , c est la meme tactique que le xe?? avec la douille et un mano?? mais e ce vraiment necessaire avec juste un aac?? merci les copains Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut que tu fasse la totale...faut que tu envoi à fond dans les tours pour profiter de l'AAC

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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

le cata est ce vraiment important de l'enlever ?

Dans mon cas pour une astra c20ne que je vais passer en (c)20seh je me demande si cela vaut le coup.

Il faudrait que je sache si le moteur a été étudier pour fonctionner avec le cata ou pas.
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr! un SEH avec cata? ca donne rien de bon, l'injection du SEH est décatalysée même si tu garde le cata tu passera jamais la pollution, tu vas le flinguer, et t'avanceras pas

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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

en meme temps j'aurai pâs une gestion de 20seh mais celle de mon c20ne qui est la meme que sur les vectra gt Smile qui doit etre catalysée avec une puce bien sur adapter.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=17612 et la preuve que ce moteur peut aussi bien tourner avec un cata que sans.

Les tigra c'est pareil quand tu mets un décata ca rame, car la ligne a été conçue pour une fluidité des gaz casi parfaite avec le cata.


Dernière édition par Greg le Jeudi 05 Mars 2009 19:46; édité 1 fois
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swappgsi
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

et barthus toi qui connait bien le seh , pense tu que la ligne d origine est bien ou il faut au moins enlever le pare flamme juste apres le collecteur?? car sur mon ne je n avais pas ce dernier ... ,

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je tournais avec une GrA....ca avait beaucoup plus de rage dans les tours, c'est ce qui est bon avec l'AAC.

OK le SEH tourne avec un cata au cul, mais il pousse rien, et encore moins avec une gestion NE + cata ca devient limite asmatique autant resté en NE a ce moment la

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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

On vera bien ce que ca faire, mais si la vectra gt sort 130 avec un cata et une gestion 1.5 alors moi avec je vois pas pourquoi je sortirais pas pareil.
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr!

la vectra GT (francaise) est un 20SEh donc PAS catalysé et sort 129cv, les vectra GT (suisse et allemandes) sont des C20NE donc catalysée et sortent 115cv.

donc tu m'explique d'ou t'as des Vectra GT 130cv catalysées

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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu dois confondre catalysé avec un catalyseur et richesse controlé par une sonde lambda.

Car deux articles au dessus tu me dis que les 20seh et catalysé et maintenant tu me dis qu'il ne l'est pas.

Pas trés logique...

Et je ne vois pas pourquoi mon boitier M1.5 ne pourrait pas faire avec une eprom spécifique.
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swappgsi
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

du calme les mecs Laughing je rappelle qu a la base on est la pour s aider pas se mesurer niveau connaissance Wink , barthus est calé , peut etre toi aussi!! mais svp ne vous bouffer pas la geuele meme si vous n ete pas tro d' accord Laughing cooooolll les mecs Wink

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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas la pour me bouffer la gueule avec barthus.

C'est juste que je ne comprends pas pourquoi moi ca ne marcherai pas, et j'aimerai qu'il m'aide et me fasse comprendre pourquoi je dis que je vais faire des connerie au lieu d'etre mdr a chaque fois...
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MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2009 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa va encore plus arraché dans le quartier Laughing

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swappgsi
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MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2009 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa devrai le faire gros !! g recuperer la cullasse de mika et jvais faire un ptit bolide jpense car le seh ne me fait deja plus rien niveau sensation Crying or Very sad , j ai bien peur que mon xe me fasse le meme Crying or Very sad

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2009 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon....on récapitule!

20SEH, 129cv, non catalysé, pas de lambda, Motronic1.5 (voir ML4.1 sur Kadett), AAC, Pistons, Calculateur différent du NE

C20NE, 115cv, catalysé, sonde lambda, Motronic1.5 1.5.2 1.5.4 (suivant les débimetre)

C20NE vs 20SEH, ben rien à voir le SEH envoi à fond, plus coupleux, meilleur prise de régime, meilleurs haut régime.

tu peux poser une injection de C20NE si tu veux, mais tu va perdre de la niak en charge partielle car tu as une injection catalysé qui tourne plus pauvre en charge partielle, donc déja un moteur plus "mou" que tu est ou non le cata.

avec le cata tu bride tes haut régime, de plus l'injection du SEH ne le gere pas, mais ca fonctionnera quand meme.

DONC si tu bride tes charge partielle/reprise avec une injection catalysée et en plus tes haut régime avec le cata, ben c'est finit les 130cv ainsi que tout le caractère/force du SEH, tu as limite un NE.

tu peux mettre toutes tes EEprom du monde avec une carto SEH dans ton calculateur...sil provient d'une catalysée, tu auras toujours de mauvaises charges partielles soit 90% du temps quand tu roule.

MNT qu'est ce qui est pas clair?

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biskui01
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MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2009 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oula en lisant se que tu as ecrit bartus je me suis rendu compte que j'ai remonter mon cata du 1400i de vectra au cul du 2.0l mais comment savoir si il s'agit d'un c20ne ou un 20seh??

car si c'est un 20seh pas de cata c'est bien sa?

enfaite sur la vectra après le collecteur il y avait un truk mais je ne sais pas si c'etait un cata ou un coup feu??

c'etait une vectra 8ch du 13/12/90...

merci les coupain

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MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2009 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

le seh fait 10cv dc jcrois que t'as un ne... Sad

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Greg
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MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2009 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon astra en NE fait 10ch. je ne sais pas si sur la vectra c'est pareil.
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