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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2009 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

je fais ce topic car Mistercali a eu une bonne idée concernant l'hypothèse d'une commande groupée de visco renforcés, donc que ceux qui seraient intéressés le dise pour qu'on puisse voir combien on serait pour négocier un prix plus avantageux...

Liste:

- Chriscali - visco 300NM

Voilà, à vous de jouer maintenant... Wink

A+

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Dernière édition par Chriscali le Lundi 27 Avril 2009 09:52; édité 1 fois
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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2009 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

donne déjà le prix unitaire pour qu'on se fasse une idée Laughing

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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne idée Chris,
cependant il nous faudrait => prix, couple et répartition...

Les viscos :

-90NM (origine) donne une répartition 70/30
-180Nm (Dorfbrunnen) donne une réparttion 60/40
-300Nm (MAXXTUNING) je suppose qu'il donne une répartition 50/50 = confirmez moi.

Attention par contre pour la répartition en 50/50 il faut refroidir l'huile de BdT sinon ya de la casse en perspective...

Tiens nous au courant.
Merci d'avance.

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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Ca marche je me renseigne sur le prix pour une commande groupée et je vous tiens au courant... Wink

Pour le 300NM c'est sur à 100% que c'est du 50/50, car je leur avait demandé il y a un ptit temps...

A+

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'es tpas trop cher je me laisserai tenter par un 300nm Wink

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Chriscali
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello, j'ai des nouvelles de Maxxtuning, je lui est demandé pour un prix pour environ 5 pièces, comme ça il voyait qu'on été intéressé...

Apparement ce serait 380 Euro sans renvoyé un vieux, soit 280 Euro en envoyant nos vieux visco, enfin moi c'est ce que j'ai compris, je vous joint la traduction que j'ai fait via google :

""Salut.

Ofcource nous sommes intéressés à cet égard, mais vous devez être conscient que vous
vos boîtes de frein sans le renforcer.
nous pouvons vous envoyer un renforcement kitt tu ... de le construire vous-même, mais
qui a coûté 300 € pour un doityourselfkitt (non compris les visco
modifications)

prix normal est de ~ 420 € / visco sans visco à modifier (si vous pouvez nous envoyer
certains visqueux il vous en coûtera 320 € / pcs.

pour 5pcs il n'y aura pas de 380 € avec le commerce de visco et 280 € avec le commerce
dans visqueux.

+ Ofcource expédition.

Regards Natanael
Maxxtuning
Suède""

Le prix qu'il m'indique c'est sans frais de transport et au niveau du prix par unité ce serait 420 Euro sans renvoyer un visco et 320 avec...

Qu'est-ce que vous en pensez???

A+ Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

De ce que je comprends, ce qu'il te vends c'est un kit pour modifier par toi même ton visco et non non un visco déjà monté pret à l'emploi.

Apparement il a besoin de certaines pièces d'origine qu'il modifie d'ou la baisse de prix si on lui envoi un visco d'origine.

Vu le cout des frais d'envoi aller retour, le choix me parait relativement simple.

Encore faut il avoir les compétences pour monter le kit.

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ba c'est pas encore gagné cette histroire.

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Chriscali
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, je vais lui envoyé un mail demain pour lui demander plus de précisions... je vous tiens au courant...

Bonne soirée Wink

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudrait peut être une "vraie" traduction Laughing

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

modifier le visco c'est pas facile;mais ca doit etre faisable.
En soi le visco est assez simple de conception.
La difficulté reside dans le fait d'ouvrir le visco et de le refermer (couvercle tres dur a devisser,se faire un outil maison).
A mon avis son kit doit etre des lamelles differentes et de huile silicone plus visqueuse que celle d'origine (je vois pas comment modifier le visco autrement).

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GONZO
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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne pense pas que les disques ,rotors et stators, soient changés ,il n'y a pas la place pour mettre des disques plus épais ,seule l'huile silicone doit etre remplacée par une plus visqueuse ,pour indication l'huile d'un visco un peu fatigué avait une viscosité de 37000 centistokes à 20°c pas mal cisailée, elle devait etre à 50 000 cts neuve ,pour up grader on peu mettre de la 200 000cts (consistance de la moutarde )ou pire 1000 000cts .voilou

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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une petite question concernant le visco en general:
d'origine c'est du 70/30,mais en stock.Avec ma phase 3.5 le visco transmet toujours ma meme valeur au train arriere qu'en stock,donc je ne suis plus en 70/30 mais peut etre en 90/10?
Donc avec le visco maxxtuning 50/50,avec ma phase 3.5 je ne serai jamais en 50/50???
dite moi si mon raisonnement est juste ou si j'ai rien compris.

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Chriscali
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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Pour la traduction l'anglais et moi ça fait 10 donc désolé... Embarassed Laughing

Par contre je suis plutot intéressé par le fait de modifier nous même les viscos, maintenant je vais voir si je sais avoir de l'huile silicone dans les grades que gonzo indique, on ne sais jamais... Cool

Par contre mat.57, je pense qu'en renforçant ton visco et le passer en 50/50, tu resteras en 50/50, car le dévellopement de la boite de vitesse et de boite de transfer reste totalement d'origine, c'est juste le visco qui transmet plus à l'arrière par rapport à l'origine et donc par ce fait que tu ais 204ch ou 400ch ça restera toujours identique, sauf qu'avec 400 ch tu t'amuses plus... Laughing Laughing Enfin à confirmer bien sur...

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

La répartition est un pourcentage et non une valeur fixe.
En gros pour

200ch => 70/30 => 140ch à l'avant et 60ch à l'arrière

400ch => 70/30 => 280ch à l'avant et 120ch à l'arrière

Après il y a sans doute la répartition qui change pour un visco d'origine (surtout en phase 3 et +)car il est taré pour 90Nm donc j'imagine que pour un couple exercé supérieur le visco doit patiner beaucoup plus et dans ce cas l'huile du visco doit chauffer et cisailler. Dans ce cas j'imagine que la répartition sur le train arrière doit différer un peu tout de même.
Si on met un visco pour changer la répartition (ex : 50/50 => visco 300Nm) dans ce cas on va davantage se rapprocher de ce que l'on souhaite avec une phase 1, 2 ,3 ou plus toujours)

Sinon Chris encore merci et on attend tes informations.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali a écrit:
Pour la traduction l'anglais et moi ça fait 10 donc désolé... Embarassed Laughing


Dans ce cas il serit plus simple de mettre le texte original.

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

BIEN VU POUR LE VISCO !!! Very Happy

Pour le pourcentage de couple transmis à l'arriere, c'est pas tout à fait ça. En fait le couple transmis evolue en fonction de la charge, de la t° et de la vitesse de rotation.
Par habitude, on parle de 60/40 sur la cali mais c'est plus pour donner un ordre d'idée du couple transmis entre l'avant et l'arriere.

Avec un visco taré plus epais, c'est au demarrage et au debut des phases d'accelerations que ça va etre tres interressant: l'arriere charge plus donc moins de risque de patinage sur l'avant Very Happy Que du mieux !!!!

Si MAXXTUNING ne fournis que l'huile pour ce prix là, ça fait un peu cher (y a moins d'1l dedans). S'il fournit les disques à lamelles, c'est mieux Smile

Le visco a demonter, c'est po si compliqué que ça. Il faut un bon etau, des mordaches en bois (pour pas marquer le carter), bien reperer la position du couvercle avant ouverture (reperage / carter et cote de l'epaisseur de serrage), un outil spé (j'avais donné les cotes quand MAT57 avait eu le probleme avec le sien) et pas mal d'effort pour desserrer Wink .

Apres, on nettoye bien le carter, on remets les disques et l'huile en laissant bien remonter les bulles d'air pendant une bonne journée et on remonte le couvercle à la cote en prenant bien soin de defaire la petite vis btr sans tete pour que l'air puisse s'echapper. Vu la viscosité de l'huile, ne pas hesiter d'effectuer le serrage en plusiaurs jour pour etre sur que l'air puisse s'echapper correctement (en cas de remplacement de l'huile)

PS: apparement, MAXXTUNING fournit aussi les disques d'embrayage de la BDT, tres interressant parce que, ce sont des pieces d'usures aussi. Wink
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GONZO
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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ce qui concerne le visco ,ne pas oublier qu'en cas de différentiel tres important les rotors et stators arrivent à ètre en contact (pas tous), donc le pourcentage avant arrière n'est pas une donnée stable mais très fluctuante en fonction des conditions de roulage .Pour plus de précision il n'y a que 240cc huile sili dans le visco . Rolling Eyes

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Chriscali
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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Chriscali a écrit:
Pour la traduction l'anglais et moi ça fait 10 donc désolé... Embarassed Laughing


Dans ce cas il serit plus simple de mettre le texte original.


Ok, voici le texte qu'il m'a envoyé :

Hi there.

Ofcource we are interested in that, but you must be aware that you WILL
brake your boxes without reinforce it.
we can send you a reinforcement kitt thou...to build it yourself, but
that cost 300€ for a doityourselfkitt (not including any visco
modifications)

normal price is ~420€/visco with no visco to modify(if you can send us
some viscous it will cost 320€/pcs.

for 5pcs there will be 380€ with no trade in visco and 280€ with trade
in viscous.

+ shipment ofcource.

Regards Natanael
Maxxtuning
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MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai trouvé sa : http://www.migweb.co.uk/forums/engines-transmission/251978-transfer-box-technical-discussion-10.html

Apparement le mec parle de modifier le visco soit meme pour une meilleur répartition
Je cherche encore apparement quelque gars de ce forum on modifier leur 4X4 en 50/50 eu meme avec radia d huile

Au passage il dise que les visco dorfbrunenn sont identique a ceux d origine et que c est seulement l huile silicone qui change

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