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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila a moi de poster ici Laughing
J'ai une tite question quand on soude la caisse par petits cordons pour la renforcée il faut souder avec quoi Question MIG ,TIG ,ARC Question
C'est tout con mais bon Embarassed

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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
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MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2009 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

au semi

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"Brabus" le druide.
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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2009 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

le MIG avec du fil oxygéné je pense que c'est suffisant
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2009 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci les gas Wink
Mais ca m'arrange pa trop ca Laughing
Pour une voiture pour faire run circuit de temps en temps c'est obligatoire ou ca sert pas a grand chose Question (sur une coco A)

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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2009 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fait parti de la rigidification de la caisse donc çà sert oui mais faut souder partout Wink
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
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MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok de toute facon si il me le fait c'est partout Wink

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angels jo
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2009 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

partout pas obligatoirement 'opelgsi' c'est pas pour du WRC là

mais c'est vraie que c'est l'idéal

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2009 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les rallye ya pas des plan de soudage par exemple Question

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angels jo
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2009 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

non du tous à ma connaissance

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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2009 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de plans specifiques mais de bonnes soudures se font avec un point de 3cm environs et tout les 5cms après chacun fait comme il veut mais bon matter c'est ce qu'il fait .. mais bon sinon tu te vois souder un longeron et pas le reste ...qui à deja vu une caisse se feler ....? moi sur une bmw et une 205...le mec soude le compartiment moteur et comme prevu la caisse se casse là ou elle est le moins renforcée...essayez si vous avez l'occasion de sortir le joint portiere d'une bm et regardez au niveau du montant du pare brise dans l'angle de la portiere coté conducteur et vous me direz ce que vous voyez ..si tu comptes souder un point par si un point par là alors reste comme tu es d 'origine que la caisse travaille comme il se doit ...maintenant pas besoin de souder comme une wrc bien sur mais bon tant qu'a faire soude toute la caisse sinon si c est pour sortir en circuit de temps en temps en effet ca te servira pas a grand chose surtout si tu n'as pas un chassis en question c est a dire sur rotules ou power flex Wink
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angels jo
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2009 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

tous a fais d'accord avec toi c'est tous ou rien

moi j'ai vue mon tablier d'astra gsi fisuré sur 3 cm aprés un shoot
et la caisse étais entierement d'origine

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clement7680
1800i


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MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 12:57 Revenir en haut de page

souder une caisse ca commence par un demontage et un decapage complet
on soude point par point 3 cm tout les 6cm
au niveau des longeron et des renfort sous la caisse
reprendre tout les point a contrainte, ammortisseur, fixation berceau, train arriere, support moteur, entrer de tunnel, support frein a main fixation de siege
souder le berceau
les tabliers avant et arriere
et monter un arceau souder pas boulonner

renforcer les point faible par des contreplaques

attention il ne faut pas souder comme un malade la soudure chauffe le metal et la caisse travail enormement (le mieux c est de la faire sur un marbre )
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