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Greg
20XE


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aimerai savoir si il était possible de mettre un allumeur de 20xe sur un aac de 18E et surtout si la gestion du c20ne ferait en sorte de décalé précisément l'avance suivant n'importe quels indices d'octane ?

En résumé, j'aimerai avoir de la perfs avec un AAC de 18E et pouvoir passé a l'éthanol Smile
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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'allumeur oui, et c'est d'ailleurs la meilleure solution car avec un aac de 18E, il faut soit percer et tarauder l'aac au bon endroit pour fixer le doigt d'allumeur, soit monter un allumeur de 18E ou de 20XE, il vaut mieux celui de XE, car celui de 18E est à l'ancienne avec decalage de l'allumage par dépression et masselotte

Pour la gestion l'allumage suit la carto de l'eprom en prenant comme base la fiche d'octane, autant pour la richesse ya une sonde lambda, autant pour l'allumage ya rien pour détecter le taux d'octane de ton carburant, en gros la quantité d'essence peut s'adapter à l'ethanol, mais pas l'avance à l'allumage

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bombarde
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou alors il te reste une autre solution si tu veux pouvoir regler l'avance a l'allumagen c'est de mettre la gestion du 18E!C'est ce que j'avais fais.
Et ca marchait tres bien.

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais la conso avec ces injections archaïque elle fait mal par contre, si l'objectif de l'éthanol c'est l'économie alors mauvais plan, par contre si c'est profiter du taux d'octane pour les perfs alors bon plan Wink

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bombarde
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 00:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'injection du NE ou SEH n'est pas sequentiel il me semble.Je me trompe?

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 01:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

semi-sequentielle pour le 1.5 si je me souviens bien, mais ya pas que ca, injection analogique lineaire avec allumage mecanique VS (injection + allumage) numerique via des cartos ca fait pas le poids question conso
Pour te dire le niveau d'optimisation de l'injection, tu met un boitier de 205 gti sur un 18E ca marche pareil voire même un peu mieux car il fait tourner légèrement + riche, ce sont les memes boitiers, ya que la rupture et une "base" de richesse qui change entre les boitiers (et encore faudrait vérifier que ce soit pas juste la sonde de temperature qui change)

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Greg
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses Wink

Par contre j'avais pensé a une petite solution, d'aprés la revue technique, la fiche d'octane permet d'adapter les lois d'allumage pour des indices d'octane ron 95 et ron 98.
-codification ron 95 : 220 ohms
-codification ron 98 : 470 ohms

Est ce que si j'augmente la valeur de résistance d'une des deux valeur si dessus, l'allumage va varié encore plus ?
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, on en avait déjà parlé dans d'autres posts d'ailleurs

On pourrait même imaginer un potar pour "régler" son avance par rapport à la proportion d'éthanol du réservoir, techniquement c'est super simple, ce qui est compliqué c'est faire les mesures pour trouver les valeurs de résistance, car ça m'étonnerait que la courbe soit une droite, donc avec que 2 points t'as un infinité de courbes possible
c'est d'autant plus risqué à tester sur un c20ne qui n'a pas de capteur de cliquetis

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Greg
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'ailleur en faisant juste un produit en croix on voit trés bien que les valeurs ne peuvent pas etre représenté par une droite.

Je vais voir avec montanatonio si il peut faire ca Wink
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing
Avec 2 points tu definis forcement une droite lol!
le produit en croix c'est pour une fonction type y= ax, donc une droite qui passe par 0,0 alors que là ca serait du y=ax+b

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Dernière édition par Mathieu le Mardi 27 Janvier 2009 12:48; édité 1 fois
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Greg
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'aprés le spécialiste de la puce sur le forum, pas moyen d'avoir une autre avance sur sa puce.

Il me faut cherché plus de documentation concernant l'éthanol sur c20ne Razz
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Greg
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparament d'aprés quelques infos, si on veut passé a l'éthanol pour avoir un meilleur rendement il faudrait 4° de plus a l'avance.

A ce moment la il suffirait de faire un test avec de multiple résistance et une lampe strobo non ?
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout à fait Wink

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MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai demandé a un prof assez calé en meca et niveau gestion, il m'a dit qu'il connaissait pas trop chez opel, mais qu'apparament meme si je change de résistance pour l'avance a l'allumage, ca ne ferait rien car le calculo aurait que deux carto en mémoire.

Est ce vrai ou faux ?
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Greg
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2009 13:30 Revenir en haut de page

Bon apparament, pas ge réponse, cepedant est ce que si je met l'allumeur de 18E je peux régler mon avance a l'allumage comme je veux ? et est ce qu'il ne va pas apparaitre des codes defauts ?

Merci d'avance de la réponse.
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