BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours dans l'optique d'améliorer la lisibilité et l'aspect pratique du forum, ainsi que d'éviter de mettre dans la base des infos redondantes qui peuvent être facilement simplifiées j'ai pensé à un mod qui permettrait quand on créé un topic de pouvoir y inclure une possibilité d'inscription et d'afficher automatiquement la liste des inscrits.

Ceci pour éviter en particulier les pages entières de répétitions de liste de membre que chacun reprends en rajoutant son nom, typiquement pour les inscriptions aux rencontres ou les soirées de runners.

Le systeme actuel fait une quantité de post pour rien, la base se charge pour rien, le topic perds énormément de lisibilité, des fois ya des oublis car yen a qui se démerdent de pas reprendre la dernière liste, les gens ne peuvent pas tout seul se désinscrire ou modifier le nombre de personnes qui sont avec eux, et si on veut un truc propre, ca oblige le posteur initial du topic à mettre constamment à jour le 1er message avec la dernière liste en date en scrutant les membres qui se sont desistés etc...
bref, vraiment pas terrible, pas pratique et pas beau!

J'ai créé ce mod de A à Z, ce n'est pas un mod tout fait où ya juste à intégrer en 10 min, ça représente qd mm pas mal d'heures de boulot et j'ai essayé de le penser du mieux que j'ai pu, donc s'il y a qq bugs de jeunesse ou des améliorations à faire, merci de votre compréhension, contactez-moi gentiment sans m'engueuler lool! Embarassed


Plutot qu'un texte énorme d'explication je vais faire directement des exemples :

Liste des inscrits :            
     Mathieu: vive les gros tétés        
     Fred...Perry: J'ai rien pigé!!! Mdr!!! Edit: en fait j'ai bien compris vu que j'avais pas lu jusqu'au bou.        
     kerax07: wahouuuuuu        
     Greg: trop facile l'inscription ;)        
     k-li: je veux bien, mai on fais quoi ?        

Membres inscrits : 5   
Fin des inscriptions le 21/02/2009 (Reste 0 jour)

      

Les inscriptions sont cloturées

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...

Dernière édition par Mathieu le Samedi 24 Janvier 2009 20:10; édité 5 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Inscription type GSI-DAY'S / Resto / Activité etc.. :

Quand vous faites un nouveau topic, après les options de sondages, vous avez maintenant la possibilité d'inclure une inscription dans votre topic

Image

La 1ere chose à faire est de cocher "oui" à coté de "Créer une liste d'inscription dans ce topic" étant donné qu'on peut très bien créer une liste sans mettre aucune option, ce champs est nécessaire

Là on peut laisser les inscriptions libres, mettre une limite de durée, et demander de quantité à l'inscription des membres permettant d'indiquer le nombre de personnes pour la réservation du camping ou du resto ou autre activité

Une fois le topic créé ca va s'afficher comme ca une fois qq membres enregistrés :

Image

On a le nombre total de membre inscrits, le total de personnes, et comme il y a une limite de durée on a la date butoir et la durée restante d'inscription Cool




Je decide maintenant de m'inscrire avec mon compte, je clique donc sur "Cliquez ici pour vous inscrire", et j'entre le nombre de personnes et le message qui sera affiché à coté de mon pseudo :

Image

L'inscription étant libre je suis donc inscrit d'office Very Happy et je peux à tout moment (tant que l'inscription n'est pas cloturée) me désinscrire ou modifier le nombre de personnes ou mon message Cool

Image

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Inscription type rencontres du soir :

Cette fois on va profiter de la possibilité d'indiquer un message privé pour les inscrits, et de l'option "Droit d'inscription soumis à votre validation", on ne met pas de limite et on demande pas de quantité
Note : le fait de pas mettre de limite n'est que pour l'exemple, vous pouvez tres bien fixer un limite de durée ou de membre, en fait vous pouvez mixer les options comme bon vous semble Wink

Image


J'enregistre mon topic, puis je prends un pseudo bidon que j'ai créé qui s'appelle "membre_basique", voila ce que je vois quand je suis connecté avec ce compte :

Image


Je décide donc de faire ma demande d'inscription :

Image


et j'obtiens ca, je suis maintenant bloqué tant que Mathieu m'a pas accepté dans le groupe :

Image


Je me connecte maintenant avec mon compte Mathieu et comme je suis le créateur de cette inscription, j'ai les options d'administration des inscriptions, d'ajout de membres et je vois les membres en attente :

Image


Je vais donc traiter l'inscription de "membre_basique" et je vais dans "administration des inscriptions", ici vous pouvez modifier toutes les inscriptions et faire ce que vous voulez

Image

Notez l'option "toujours autorisé", en la cochant le membre que vous autoriser entre dans votre "groupe de confiance", et ce membre n'aura à l'avenir plus besoin de votre validation pour s'inscrire dans un de vos topics (et surtout vous aurez plus besoin de faire la manip de validation pour ce membre => moins de boulot Cool )
Vous pourrez à tout moment jarter un membre de votre groupe de confiance simplement en decochant l'option dans n'importe lequel de vos topics où ce membre est inscrit

Une fois autorisé, je me reconnecte avec le pseudo "membre_basique" et maintenant je suis inscrit et je peux voir le message privé Very Happy

Image

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Inscription type Commande groupée / Vente :

Une autre possibilité d'utiliser ce mod est par exemple pour des commandes groupées, je vais simuler par exemple un post de vente d'huile de tony :

Je laisse les inscriptions libre, je demande une quantité car je vais m'en servir pour faire indiquer aux membres le nombre de litres qu'ils prennent, et comme j'ai que 60L d'huile dispo, je vais me servir de la limitation de quantité pour que l'inscription soit clôturée automatiquement une fois que toute l'huile est vendue

Image


Apres que qq membres se soient inscrit, je suis "membre_basique" et je vois qu'il ne reste que 10L d'huile :

Image


Je decide donc de les prendre et je m'inscris en indiquant que je prends 10L :

Image


Et l'inscription est close Cool

Image

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

chaud a suivre tout ça,jvais devoir le relire plusieurs fois.par contre je m en sort bien,j ai rien apres mon pseudo contrairement a certain! Laughing

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est pour ca que j'ai blindé d'images, si j'avais du écrire un pavé, là c'est certain que personne lisait lol!
Pour s'inscrire c'est ultra simple, teste sur la liste que j'ai ajouté dans le 1er post Wink
C'est la partie "créateur de l'inscription" qui est + compliqué, et encore c'est si tu veux faire une inscription un peu evoluée, pour une inscription simple ya qu'à mettre "oui" à "ajouter une inscription" et c'est tout Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois du tres bon taf mathieu, ca peu servir pour plein de chose c'est trestres bien Wink
en plus t'es meme pas obligé de poster un message pour te mettre ds la liste Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai chapeau l'artiste, je connaissait pas ce fonctionnement, mais ç'est une très bonne idée.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben c'est à cause de ca que j'ai du l'inventer, j'ai pas trouvé de mod "tout fait", chui pas un grand fan de réinventer la roue, donc à part si qqun d'autre s'est motivé de développer ca tout seul de son coté, ya de grandes chances de jamais trouver cette option sur d'autres forum Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 00:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked bientot BAC +5 pour etre membre du Blitz,bon bah moi je fais appelle a un ami Embarassed Laughing

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 00:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

arrete c'est une BD le truc, un mino de 12 ans y arriverait
Pour te dire, même stouk a compris! Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu tu déchires, fallait y penser et tu l'as fait, c'est vraiment nickel. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 01:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Opla y manquait un dernier truc, quand on regardait une liste de topic, les annonces, post-it et sondage avaient une balise et pas les inscriptions, maintenant c'est indiqué [ Inscriptions ] avant le titre du topic Cool

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 09:43 Revenir en haut de page

C'est une trés bonne idée sa Twisted Evil

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com