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milk64 
1200s 
 
 
Inscrit le: 17 Déc 2008 
Messages: 4
 Localisation: pau
 Voiture: KADETT GSI 16V 180
   
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 Posté le:
Mardi 13 Janvier 2009 12:11 | 
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	Bonjour,J'ai fait l'acquisition d'une kadett gsi 16V,pas mal retouché AAC,collecteur,electronique,culasse,poulies,entrée d'air 180cv.
 
 
 Le probleme est qu'elle dormée dehors et des gentilles petites souries ont dit bonjour a quelque fils,il y a 1ans environ tous se passer trés bien,petit a petit elle a eut des ratées.
 
je ne m'en suis ps inquiété puis j'ai du laisser la kadett de coté faute de temps.
 
 
 Il y quelques mois je me suis repris dessus et la elle ne demarré meme plus    
 
 
J'ai donc jeté un coup d'oeil,je me suis apercu que le voyant orange moteur clignoter et que dés qu'il sallumé et rester fixe la voiture demarrais,
 
le voyant clignoté en s'accompagnant d'un bruit de contact que l'on pouvais entendre sous l'injection et a la sortie de la bobine.
 
 
L'electricité auto n'étant pas de mon ressort je l'est amené chez elect auto dés que je lui est montré le gars ma desuite dit qu'il fallait virer l'alarme brancher n'importe comment dessus!
 
 
Aprés qu'il est enlever l'alarme le type m'appel et me dit qu'il ni a pas d'alluage et qu'il faudrait que je recherche un calculateur et un module d'allumage pour faire des essais.
 
 
j'ai pas mal de questions:
 
 
-que pensez vous du diagnostic?
 
 
-ou je peut trouver des calculateurs de kadett gsi sachant que pas une casse des allentours en disposent?
 
 
-il y a t-il des calculateurs adaptables d'autre c20xe ou d'autre model?
 
 
Merci d'avance et dsl pour l'orthographe!lol
	
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Ludo.gsi16v 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 2822
 Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
   
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 Posté le:
Mardi 13 Janvier 2009 12:19 | 
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	change ton relai d'injection   
	
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milk64 
1200s 
 
 
Inscrit le: 17 Déc 2008 
Messages: 4
 Localisation: pau
 Voiture: KADETT GSI 16V 180
   
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 Posté le:
Mardi 13 Janvier 2009 15:44 | 
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	J'y est pensé mais le sousci c'est qu'il ni a plus d'allumage non plus et changer le relais va pas me faire revenir l'allumage?!
	
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opelgsi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 27 Jan 2008 
Messages: 4000
 Localisation: bastia (corse)
 Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
   
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 Posté le:
Mardi 13 Janvier 2009 18:54 | 
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	ca viendra pas du boitier ....recherche plutot un fil coupé pas ta copine jerry la souris   
	
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
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 Posté le:
Mardi 13 Janvier 2009 21:25 | 
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	Moi je changerais de faisseau complet.
	
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	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
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hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
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 Posté le:
Mardi 13 Janvier 2009 23:22 | 
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	dénude ton faisceau,vérifie tes fils,y'a des fils qui ne seront jamais toucher vu leur accessibilité.ce n'est meme  pas de l'electricité c'est juste remettre du sctoch et remettre des dominos...
 
si tu trouves la panne comme ça tu sauras d'ou ça vient et tu pourra investir efficacement
	
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	 _________________ Hotwheels16 | 
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milk64 
1200s 
 
 
Inscrit le: 17 Déc 2008 
Messages: 4
 Localisation: pau
 Voiture: KADETT GSI 16V 180
   
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 Posté le:
Lundi 19 Janvier 2009 11:45 | 
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	Merci pour vos réponses!
 
 
  En fait l'electricien m'a appelé est ma dit qu'il fallait trouvé le calculateur et la bobine.
 
 
   Je suis donc aller faire le tour des casses je n'est pas trouver une kadett mais je suis tomber sur une astra gsi 16v j'ai donc emprunter a la caisse le calculateur et la bobine et super nouvelle la voiture tourne nickel.
 
 
Mais sa me tracasse un peut car se n'etait pas les meme references sur les 2 boitiers pensez que sa va tenir et que cela ne va rien occasioné sur le moteur??  
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Lundi 19 Janvier 2009 13:20 | 
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	| milk64 a écrit: |  | J'y est pensé mais le sousci c'est qu'il ni a plus d'allumage non plus et changer le relais va pas me faire revenir l'allumage?! |   
 
 
Pour info le relais d'injection commandé également l'allumage.
	
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Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
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 Posté le:
Lundi 19 Janvier 2009 21:48 | 
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	Isma je voulais te poser une question un relai soi il marche soi il est cassé non?   
 
 
comme tu dis qu il commande aussi l allumage.
	
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	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
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k-li 
1800i 
  
 
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 Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
   
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 Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 08:49 | 
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	il arrive que les relais "décrochent" par momment d'ou des coupures ou un fonctionnement par intermitance
	
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Andro 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Juil 2006 
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 Localisation: Strasbourg
    
   
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 Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 12:04 | 
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	| Pierre a écrit: |  Isma je voulais te poser une question un relai soi il marche soi il est cassé non?   
 
 
comme tu dis qu il commande aussi l allumage. |   
 
 
Pas forcement, il peux avoir un faux contact j'ai eu le cas sur ma Calibra   
	
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Mathieu 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4220
 Localisation: Marseille
 Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
          
   
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 Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 13:15 | 
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	| Pierre a écrit: |  Isma je voulais te poser une question un relai soi il marche soi il est cassé non?   
 
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Et non un relais pour te schématiser c'est un interrupteur mécanique, comme tes interrupteurs de feux, chauffage et cie, sauf qu'au lieu que ce soit ton doigt qui pousse le contact, là c'est une petite bobine qui créé un champ magnétique et ce champs magnétique pousse le contact (le fameux "clac")
 
 
Tu retrouves donc les mêmes soucis de faux contacts et autre des interrupteurs classique, mais en + les soucis du à la commande par la bobine, décrochage ou enclenchement quand il le veut bien si ses contacts sont oxydés ou si ça coince etc..
 
 
C'est plus une pièce mécanique qu'électrique en fait, et c'est donc une pièce qui s'use
	
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... | 
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Andro 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Juil 2006 
Messages: 996
 Localisation: Strasbourg
    
   
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 Posté le:
Mardi 20 Janvier 2009 14:31 | 
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	Sauf qu'en plus dans ce relais il y aussi de l'electronique, parfois il est possible de l'ouvriri (certains modèles) tu peux alors contrôler les soudures, moi j'avais réussi à réparer celui-là de la Cali
	
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