BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir, je suis à la recherche de personne ayant eu l'expérience de changer son pare brise soi même.

Le mien étant cassé, j'en ai acheté un sur leboncoin 40€ avec son joint tout neuf!!!

Je sais comment le découper, et le poser, mais le problème, c'est l'histoire avec la ventouse pour le mettre, car les ventouses sont assez cheres et elles ne se trouvent pas partout.

Existe t il un autre moyen, ou bricoler une sorte de ventouse soi même ?

Merci

Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kiloutou est ton ami Arrow

http://www.kiloutou.fr/kiloutou/location/location_transport/location_materiel_pour_demenagement/paire_de_ventouses
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ohhh génial merci, fallait y penser pour kiloutou. bon j'irais voir sur st quentin

Merci encore
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi si tu veut et si tu peut monter sur tourcoing je connais des gens qui font la pose 70 € colle comprise

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-li a écrit:
moi si tu veut et si tu peut monter sur tourcoing je connais des gens qui font la pose 70 € colle comprise



ca m'interresse comment rentrer en contact avec ces personnes ?
je peux me déplacer sur tourcoing, c'est à une heure de route pour moi. mais faut que le fasse avant le 28/01/09, fin du CT valide. Faut il leurs laisser la voiture la journée ?

MErci de me tenir au courant

Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

MP

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je viens de dégager mon pare brise. l'ancienne colle faut il totalement l'enlever, ou s'arranger pour que ce soit une surface lisse .?

et la nouvelle colle faut il la poser sur le pare brise directement ou sur la caisse la caisse ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'enleve le maximum de patte que tu peux (que la surface soit bein propre) et la colle tu l'applique dessus, par contre y'a normalement un produit degraissant a appliquer avec de mettre la colle
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

et t'oublie pas de mettre le joint sur ton pare brise avant de le collé!!!! Wink

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
angels jo
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit cour rapide
1.s'assurer une fois le pare-brise enlever que le nouveau est le bon et qu'il sera à la bonne hauteur grace aux centreur en bas de la baie de pare-brise
2. bien enlever la colle
3. dégraisser la caisse et le pare-brise ou va porte la colle
4. appliquer produit adhérence sur pare-brise et caisse (de couleur noir, attention au doigts)
5.mettre joints sur pare-brise
6. IMPORTANT ouvrir une fenetre pour la pression d'habitacle
7. pour les novices mettre la colle sur la caisse en moins de fois possible un seul cordon c'est bien si pas le cas toujour reprendre à cheval !
8.laisser reposer minimum 1heure pas au soleil

_________________
Image

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis tombé sur un hic... j'ai comparé l'ancien avec le nouveau. et le nouveau est un peu moins bombé que l'ancien, et surtout l'autre problème, c'est l'attache du rétroviseur qui est différente.

J espère que c'est pas trop grave .... Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
angels jo
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

il as étais comparé comment avec l'ancien ? essaye de le mettre sans colle pour confirmer Arrow Arrow

_________________
Image

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai placé sans colle pour voir, si il y avait un prob, apparamment non, il passe bien, il y a un petit jour dans un coin, mais la colle viendra caché tout ca !

Je vais voir cela ce weekend, en attendant, il faut que j'aille acheter un rétro...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nouveau pare brise installé ,sans les ventouses de kiloutou, qui ne fonctionnent pas.

c'est assez simple à faire soi même, mais à faire tranquillement

merci encore de vos aides Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux nous dire comment tu l'a sortis l'ancien (pare brise) je sais à peu prés pour avoir vu deja le faire avec une corde à piano mais bon je me rappel plus trop Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
angels jo
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu cisaille ou avec un cable de vélo sa marche aussi Embarassed

_________________
Image

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais en fait comment tu fais pour passer d'une extremité a l autre du pare brise le cable en fait Confused je parle interieur exeterieur Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

A partir d'un coin du pare brise ( entre le pare brise et la caisse) tu découpes avec ta corde (assez long) puis tu verras ta corde passer à l'interieur, puis après tu fais le tour du pare brise.
Si tu ne l'as jamais fait, prend ton temps surtout !!! Moi j'ai fait cela en 1 semaine, j'ai tout bien nettoyé, enlever l'ancienne colle. Il faut simplement etre 2 pour la pose du nouveau par brise. pas besoin de ventouse, je me suis servi des cales en sur la caisse pour le placer.

Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouarffffff une semaine .....beh c'est clair que je vais faire comme toi histoire de pas abimer la ^peinture ...merki du renseignage Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais quand je te dis une semaine, c'est 30 min à 45 min par ci par là.

Pas besoin de t'angoisser Laughing

Met si tu as besoin de plus d'info pas de prob , je suis la Wink

Pour ton kit de colle va chez "ad" le kit est à 34€ et il te donne avec 22 mètres de corde à piano (au cas ou tu en aurez pas assez Laughing )

Voili
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com