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mulsanne
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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je compte mettre de nouveaux mano de turbo et batterie , mais y at'il d'autres mano qui peuvent s'averer interessant pour la cali turbo ?
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k-li
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te conseille de mettre le bloc mano ph2 (pression d huile + batterie) et d installer un turbo timer reprenant la pression de turbo, comme ca ton habitacle reste discret au vu de la petite taille du turbo timer, je te donnerais des ref sous peu si tu es interessé par un turbo timer

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Bace
LOTUS OMEGA


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1

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 01:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

un mano de richesse aire/essence ce qui evite de faire des bétises lol
jumele a un mano de pression turbo et par contre je trouve le voltmetre sa un peu gadget!

Pression d'huile si tu est d'origine au niveau des organes interne du moteur je crois que sa sert pas a grand chose, enfin c mon avis!

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mulsanne
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MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 02:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok en gros j'aimerais avoir pas plus de 3 manos comme sa je peux mouler un support mano type d'origine et y installer 3 manometre.Je vois que k-li me parle de turbo timer ? je peux voir pression turbo avec sa ? plus de details serait le bienvenu.
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scarcore
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MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

le turbo timer sert avant tout à laisser le moteur tourner après l'arrêt pendant un certain temps afin de refroidir le turbo. En fait tu sors de la voiture, tu fermes tes portes sans couper le moteur et le turbo timer l'arrêtera tout seul.
Il sert aussi à donner les pressions entres autres avec beaucoup plus de précisions qu'un mano classique puisque c'est digital.

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k-li
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MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais attention tous les TT n'affichent pas les pressions de turbo

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mulsanne
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MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

a méditer et voir aussi le budget
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sebbus91
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MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peu mettre une station météo avec prévision pour évité de te gauffré surtout en ce moment!!!! Laughing

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et crac!!!!!!!
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mulsanne
1200s


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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing faudrait deja que la cali roule Confused mais dans 2 a 3semaines elle sera de retour Twisted Evil
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mulsanne
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon c'est décider je compte commander mes 3 manos qui seront : fuel ratio , pression turbo et pression huile , sa me semble suffisant pour une turbo phase 1.Je mettrais photos dés que j'ai sa Very Happy
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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok par contre pour l'huile moi je mettrais la température au lieu de la pression car au moins ça te permet de voir quand que ton moteur est bien chaud! Wink

pour résumer: Un turbo timer puis sur ton support: pression de sural, fuel ratio, T° d'huile.

voilà a mon avis avec ça tu serais au top! Cool

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k-li
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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je dirais donc mieu qu un air ratio , un mano EGT

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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 00:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

c koi ça EGT? Wink

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k-li
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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sonde d'egt permet de mesurer la T° des gaz d'echappement a la sortie de la culasse, ce qui permet de prevenir d'une surchauffe (fonte) du a un mélange trop pauvre .

Le probleme pour un air ratio est que nous avons une injection séquentielle ce qui complique son fonctionnement, et rends trés peu fiable ses informations .

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PHIL CORSA 61
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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 11:27 Revenir en haut de page

ok d'accord, ah oui c'est vrai que c mieux! Wink
merci pour l'explication! Wink

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