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mulsanne
1200s
Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 62
Localisation: Valenciennes (59)
Voiture: calibra turbo eds ph1
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Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 18:49 |
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je compte mettre de nouveaux mano de turbo et batterie , mais y at'il d'autres mano qui peuvent s'averer interessant pour la cali turbo ?
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k-li
1800i
Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 20:52 |
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je te conseille de mettre le bloc mano ph2 (pression d huile + batterie) et d installer un turbo timer reprenant la pression de turbo, comme ca ton habitacle reste discret au vu de la petite taille du turbo timer, je te donnerais des ref sous peu si tu es interessé par un turbo timer
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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
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Bace
LOTUS OMEGA
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Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
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Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 01:14 |
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un mano de richesse aire/essence ce qui evite de faire des bétises lol
jumele a un mano de pression turbo et par contre je trouve le voltmetre sa un peu gadget!
Pression d'huile si tu est d'origine au niveau des organes interne du moteur je crois que sa sert pas a grand chose, enfin c mon avis!
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mulsanne
1200s
Inscrit le: 04 Jan 2009
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Voiture: calibra turbo eds ph1
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Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 02:02 |
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ok en gros j'aimerais avoir pas plus de 3 manos comme sa je peux mouler un support mano type d'origine et y installer 3 manometre.Je vois que k-li me parle de turbo timer ? je peux voir pression turbo avec sa ? plus de details serait le bienvenu.
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scarcore
X30XE
Inscrit le: 08 Avr 2008
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Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 10:01 |
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le turbo timer sert avant tout à laisser le moteur tourner après l'arrêt pendant un certain temps afin de refroidir le turbo. En fait tu sors de la voiture, tu fermes tes portes sans couper le moteur et le turbo timer l'arrêtera tout seul.
Il sert aussi à donner les pressions entres autres avec beaucoup plus de précisions qu'un mano classique puisque c'est digital.
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k-li
1800i
Inscrit le: 05 Aoû 2008
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Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 10:52 |
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mais attention tous les TT n'affichent pas les pressions de turbo
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mulsanne
1200s
Inscrit le: 04 Jan 2009
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Voiture: calibra turbo eds ph1
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Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 18:51 |
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a méditer et voir aussi le budget
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sebbus91
20XE
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
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Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 22:43 |
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tu peu mettre une station météo avec prévision pour évité de te gauffré surtout en ce moment!!!!
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_________________ et crac!!!!!!! |
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mulsanne
1200s
Inscrit le: 04 Jan 2009
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Voiture: calibra turbo eds ph1
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 08:33 |
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faudrait deja que la cali roule mais dans 2 a 3semaines elle sera de retour
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mulsanne
1200s
Inscrit le: 04 Jan 2009
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Voiture: calibra turbo eds ph1
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 09:59 |
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Bon c'est décider je compte commander mes 3 manos qui seront : fuel ratio , pression turbo et pression huile , sa me semble suffisant pour une turbo phase 1.Je mettrais photos dés que j'ai sa
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PHIL CORSA 61
20NE
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 10:25 |
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ok par contre pour l'huile moi je mettrais la température au lieu de la pression car au moins ça te permet de voir quand que ton moteur est bien chaud!
pour résumer: Un turbo timer puis sur ton support: pression de sural, fuel ratio, T° d'huile.
voilà a mon avis avec ça tu serais au top!
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k-li
1800i
Inscrit le: 05 Aoû 2008
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Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 20:04 |
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moi je dirais donc mieu qu un air ratio , un mano EGT
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PHIL CORSA 61
20NE
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 00:30 |
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c koi ça EGT?
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k-li
1800i
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 08:50 |
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la sonde d'egt permet de mesurer la T° des gaz d'echappement a la sortie de la culasse, ce qui permet de prevenir d'une surchauffe (fonte) du a un mélange trop pauvre .
Le probleme pour un air ratio est que nous avons une injection séquentielle ce qui complique son fonctionnement, et rends trés peu fiable ses informations .
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PHIL CORSA 61
20NE
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 11:27 |
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ok d'accord, ah oui c'est vrai que c mieux!
merci pour l'explication!
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