BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par curiosité j'ai demandé le prix d'un kit turob chez hg-motorsport pour un c20ne, ainsi que les pieces fournis et surtout pour aligné la gestion avec.

Donc si cela peut aider des personnes...

1er mail : composition du kit.

this would be the best kit for you:

Turbo-Kit "Custom" Opel C20NE 8V 115HP
Shipping time: 2 Days - 1 Week

Exhaust Header : Opel Corsa A,B,Tigra,Astra f,Kadett,Ascona TM-OP 01
Fuel Press Regulator: Fuel Press Regulator with Manometer universal

Fuel Pump: without

Blow off: recirculation Piston Blow off (ALuminium)

Downpipe Set uni ext. Wastegate: Downpipe Set "Starter" uni ext. Wastegate stainless steel
Downpipe Set uni for Turbo Outle: Downpipe Set "Starter"uni 60mm stainless steel
Fuel Injectors: without

Flange GT28R Style Inlet: without

Flange GT28R Styl Compressorside : without

Intercooler: Aluminium 540x130x65mm Connection 60mm

Clamps: without

Silicone Hose Set: Silicone Hose Kit "Starter" uni 60mm

Turbocharger: SPA 5250S (T3) 160-350HP 1,6-2,5L

Turbocharger Hot Housing: T3 4 bolt AR.48

Turbocharger Inlet: Standard

Turbocharger Outlet Flange: welding flange T3 4 hole outlet(for ext Wastegate)

Turbocharger Mounting Set: without

Turbocharger Oil Line Set: Turbocharger Oil Connection Set universal

Turbocharger Oil Line Adapter: Oil Inlet Adapter for Turbocharger

Turbocharger Water Line Set: without

Decompression: Without

Piping for Induction: Alu Piping Set"Intake" uni 50mm

Piping for Pressure: Alu Pipe Set"Semi" uni 60mm

Wastegate: external Wastegate "MCS" 3 Loch

Wasetgate Outlet Flange: Wastegate Outlet Flange stainless steel

Wastegate external Mountin Kit: Wastegate Line Mounting Set

Wastegate Flange Block: without (at using an external Wastegate)

Spark Plugs: Set=4pcs NGK Platin


1.870,00 EUR 1.870,00 EUR incl. UST 19%: 298,57 EUR
Sub-total: 1.870,00 EUR
excl. Shipping costs

I will also put you into the package Opel C20XE bigger injectors for free.

To drive for example 200HP, you only need to reduce the compression with a plate. That costs like 40 eur.









2nd mail pour l'injection.

you only adjust the fuel press and the boost press. You need a lambda (air fuel instrument) to check the air fuel ratio and exhaust temp gauge to control the exhaust temperature..



The air fuel ratio has to be at normal dirve like 1 . 0,95-1.01
At full power the ratio has to be 0,8-0,93
Exhaust temperature maximum in the downpipe 750°
It depends how much boost you drive.

For example:

You will drive 0,4 press. So the ratio hast to be at
Normal drive : 0,96-1,01
Full power: 0,8-0,93
Exhaust temperature at full press maximum 750°


If the exhaust temperature is too high at full press, you need to increase the fuel press. So more fuel will cooling the engine. Or you make less boost press.

If the air fuel ratio is at full press to lean ( more then 0,93) then you have to increase the fuel press. Or make less boost press.

If the air fuel ratio is too rich (more than the optimal value / data), then you have to degrease the fuel press or increase the boost press.




Je voudrais avoir des avis par la meme occasion, puis 200 hp sur un c20ne ? ce n'est pas trop ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

200hp tu les sort avec 0.6b-0.7b il me semble. faudrait voir les courbes que quelqu'un avait poster

je tournais avec 1.2b avec un mini echangeur (style celui du LET) et mon bloc est toujours vivant

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfaite j'avais demandé pour environ 160 ch (pour rester fiable je pense) donc il me disait environ 0.4 bar

Si certain on des infos sur les c20ne turob sur migweb ou autre, n'ésité pas a les postées.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

section photos ya remy qui avait posté des courbes

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

la seul chose c'est que je ne sais pas si c'est bien fiable de mettre un turbo sur un c20ne.
Je vois beaucoup de projet, mais je ne sais pas si ils font beaucoup de km avec.

Merci pour les photos Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

voi avec "Lanos c20let" sur le forum, il est de l'autre coté de l'atlantique et il on des 8soupape turbal d'origine Wink il pourrai peu etre meme t'avoir un kit complet Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a d'autres prépas pour C20NE sans passer par le turbo Wink
Et qui donne de bon resultats (150-160 chevaux) sans la fragilisation...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 13:49 Revenir en haut de page

Pistons 20xe avec AAC genre Risse 296° et un bon agrandissement des conduits culasse/collecteur devrait etre pas mal je pense.

Un exemple la kadett 1.8 grA qui a l'origine fait 115cv!avec juste un AAC,pistons haute compressions et calculateur modifié avec la pression d'essence,sortait la bagatelle de 170cv!!!!
Le collecteur d'echappement et d'admission restaient d'origine.Vu de l'exterieur il n'y avait aucune difference.

L'avantage du 1.8 au 2.0 se situe au niveau de la culasse et du collecteur d'admi avec des conduit beaucoup + gros.
Si t'as pas envie de preparé t'as culasse 2l met une de 18E avec sont collecteur!

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com