| Auteur | 
Message | 
Arno84 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Fév 2009 
Messages: 5
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 11 Février 2009 22:01 | 
   | 
 
	  
	
	Bonsoir a tous,j'ai une kadett gsi 16v et je voudrai monter un C20LET sans turbo.Savoir si quelqu'uns en a deja monter et connaitre les astuces.A savoir que je compte mettre la boite de la gsi(avec couple court).Merci d'avance.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 11 Février 2009 22:02 | 
   | 
 
	  
	
	Quel intéret? a part de marcher moins bien qu'un c20xe?
	
	 | 
 
	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
tomastra 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 1646
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 11 Février 2009 22:06 | 
   | 
 
	  
	
	c clair ...
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Arno84 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Fév 2009 
Messages: 5
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 11 Février 2009 22:12 | 
   | 
 
	  
	
	Pourquoi marcher moins bien ,c'est les memes blocs et culasse sauf que les pistons sont plus costaud.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 11 Février 2009 22:33 | 
   | 
 
	  
	
	et tu met quoi comme gestion?tu change le collecteur je presume?mais a l achat le 20Let est plus cher.
 
je suis mes camarades,interet nul.
	
	 | 
 
	 _________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 11 Février 2009 22:35 | 
   | 
 
	  
	
	Piston plus costaud et décomprimer.. donc tu marcheras moin bien.. sans parler des AAC...
	
	 | 
 
	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
TITOS95 
1600i 
  
 
Inscrit le: 25 Juil 2007 
Messages: 406
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 12 Février 2009 00:21 | 
   | 
 
	  
	
	Je suis l'avis général 
 
 
Moin de perf pour plus cher 
 
 
Prend le budget que t'avais prevu pour le let et fait une ptit refection moteur si besoin et/ou une prepa gestion admission, collecteur air et echappement, aac etc... 
 
 
 
Sinon tu a repondu à ta question toi même. Les bloc etant identique aucune modif à prevoir  
	
	 | 
 
	 _________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Greg 
20XE 
  
 
Inscrit le: 02 Oct 2007 
Messages: 2200
   
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 12 Février 2009 01:13 | 
   | 
 
	  
	
	| Arno84 a écrit: |  | Pourquoi marcher moins bien ,c'est les memes blocs et culasse sauf que les pistons sont plus costaud. |   
 
 
c'est pas le meme équipage mobile.
 
 
Puis pourquoi passer a un 20let sans turbo alors que tu as deja un c20xe ?
 
 
T'as plus de moteur? tu recherches la fiabilité ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Arno84 
1200s 
 
 
Inscrit le: 09 Fév 2009 
Messages: 5
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 12 Février 2009 08:02 | 
   | 
 
	  
	
	Merci pour vos reponses,je vais refaire le 20XE du coup et le preparer un petit peu,c'est que j'ai aussi un C20LET donc je m'etais dit que ca serait plus fiable.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
k-li 
1800i 
  
 
Inscrit le: 05 Aoû 2008 
Messages: 553
 Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 12 Février 2009 08:08 | 
   | 
 
	  
	
	vends le, car le rv est trop bas, car prevu pour rouler suralimenté...
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
 
 
 
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 12 Février 2009 12:32 | 
   | 
 
	  
	
	si tu veux des CV, monte un LET complet ce sera plus rentable que de prépa un XE
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 12 Février 2009 13:34 | 
   | 
 
	  
	
	| Arno84 a écrit: |  | Pourquoi marcher moins bien ,c'est les memes blocs et culasse sauf que les pistons sont plus costaud. |   
 
 
Les pistons sont pas plus costauds c'est du Mahle forgé dans tout les cas, simplemennt de par leurs dimensions les pistons de C20LET sont prévus pour la suralimentation (RV de 9:1 au lieu de 10,5:1) donc si c'est pour tourner avec en atmo ça ne présente absolument aucun intéret.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
kult45 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Aoû 2006 
Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
     
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 20 Février 2009 12:03 | 
  | 
 
	  
	
	J'ai un moteur de C20LET sans turbo (monter ainsi pour l'instant car besoin d'une seconde voiture et faute de moyen financier).
 
 
Déjà je peux te dire pour avoir eu la voiture en C20XE donc je peux faire la comparaison , il y a moins de couple à bas tour, monter en régime assez tard (peut être même moins de puissance) et conso supérieur.
 
 
donc comme l'avis général il y a pas d'intérêt il vaut mieux avoir un vrai C20XE ou un C20LET avec son turbo.
	
	 | 
 
	 _________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++ 
 
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
|   |