BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

la carrefour fit y attention j'en suis revenue ca me fesait claquer les poussoirs sur le let depuis que j'ai changer plus rien

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ismax94 a écrit:
Salut,

Je remonte le topic car j'ai fais la connerie de mettre de la Castrol en 10w60 et mon LET n'a pas du tous apprécié il s'est mis à claquer légèrement.. Donc je vais revidanger tant pis pour l'huile gâchée.
Avec la baisse des températures je me suis demandé si c'était pas préférable de revenir sur un indice plus fluide à froid ?!
(avant de lui mettre de la 10w60 il y a deux semaines, j'étais avec de la 5w40 à pas chère et elle ne claquait pas du tous)

On m'a parlé de la 5w50 mobil1 et en cherchant des informations déjà le prix m'a vite refroidis. 15€/litre...
Puis je suis tombé sur beaucoup de post parlant de la 5w50 carrefour qui serait en réalité la même huile que la mobil1 mais à 22€ les 5 litres.

D'après vous c'est du rêve ce qui se dit ou pas ?! Car une telle différence de prix ça me laisse perplexe


Je pense que tu as mal regardé le prix de la Carrouf, c'est 30EUR les 5 litres en 5W50, à 22EUR c'est la 5W40

Pour répondre à ta question, les indices à froid en 5 c'est pas une bonne idée sur un C20LET si t'as pas une pompe de Z20LEx, donc 10 minimum

Perso la meilleure huile que j'ai utilisée pour ce moteur c'était de la 300V Compétition en 15W50 mais la voiture ne dormait jamais dehors

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord je prend vos conseils les gars, là en ce moment le garage n'est pas dispo donc malheureusement elle est à l'extérieur pour un moment. De la 15 ça risque pas d'être trop compact pour les démarrages à froid (je parle au moins pour cet hiver), surtout que je m'en sers tous les jours matin et soir.

Je pensais fluidifier un peu pour l'hiver mais je vais suivre vos conseils et rester sur de la 10 de bonne qualité.
Ce qui m'écoeure c'est d'être tomber sur ces topic après avoir mis ste 10w60, depuis que je l'ai mise mon LET claque et au prix que ça vaut je m'en serais bien passé lol

Faudrait que je me penche aussi sur l'upgrade de pompe à huile en préventif pour être tranquille.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah meme si t'avais trouvé avant t'aurais eu plusieurs sons de cloche donc bon ....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso au dernière nouvelle, carrefour avait changé de fournisseur d'huile qui était de moins bonne qualité du coup.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah c'est ce qui c'est passé dans mon cas mais j'avais pas autant de retour négatif alors j'ai voulu me faire mon propre avis. Et c'est que maintenant que je vois tous ces retours.

Tant pis je vais la changer au moins je suis fixé, je regarderais si j'ai du jeu dans les bielles au cas où vu que je vais mettre le joint de SEH sur le carter
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le z20let je claque moins même plu du tout en 15w50 300V motul quand 10w60 Igol qui claquait légèrement Wink

11€L ici > http://www.lgmotorsport.fr/15w50-competition-motul,fr,4,QWC-01.cfm#QWC-01_0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je reviens de chez un pote il a une fosse, on a écouter le claquement dans le carter et à priori j'aurais un coussinet de bielle écrasé ou carrément mort car on l'entend dans le carter. Je suis un peu dégoûté mais bon ça claque pas ultra fort c'est léger donc je vais commander des coussinets neuf, vis de bielle arp, filtre à huile et de la 10w40 (existe en 300v ???).
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2016 00:25 Revenir en haut de page

oui Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com