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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je ne sais quelle huile moteur utilisée pour le rodage du c20let suite au remontage du bloc

J'hesite entre
- 15w40 (huile minerale, plus epaisse a froid)
- 5w50 (huile full synthese, plus epaisse a chaud mais fort fluide a froid)

Dans les deux cas il s'agiera de marque d'huile correct bien sur, mais je ne sais laquelle des deux viscuosité priviligier pour la remise en route.

Merci

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais déjà demandé, avec la qualité des huiles aujourd'hui une bonne 100% synthétique 5W40 fera l'affaire Wink
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manunety
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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

persso j ai toujour entendu dire qu il etait preferable de faire un rodage avec une huile de moyene qualiter,je pensse qu une huile semi-synthetique10w40 serai preferable ,une huile de trop bonne qualiter (100% synthetique) risque de nuire au bon rodage des pieces entre elles
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui prend de la 10w40 carrefour et fait ton rodage trankilement, ou bien la 5w50 100% synthèse de chez carrefour aussi.
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon tu peux faire 1000km avec de la 20W50 minérale mais après tu remets de l'huile normale 100% synthèse selon tes gouts et tes moyens! (10W60 - 5W50 - 5W40...). Perso je tourne avec de la Shell ou Extralub en 5W40 à 17 euro les 5L.
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Nolp
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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la base je comptais faire tres peut de route en 15w40 castrol car je l'ai deja.
genre faire une chauffe moteur, un petit tour de qque kilometres a peine et tout de suite vidanger, car avec l'ouverture du bloc malgres le nettoyage et les precautions doit avoir pas mal de poussiere et autre impurtées dans le bloc que je prefere eliminer au plus vite

et repasser tout de suite en 5w50 pour finir le rodage et revidanger pour remettre de nouveau de la 5w50 et rouler normal

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GONZO
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas d'huile 100%synthèse ,et mème pas semi synthèse pour rodage ,une minérale 10w40 pendant 1000/1500kms sans tourner à 7300 rpm bien sur ,ensuite vidange avec changement du filtre , et semi synthèse 5w40 ,ensuite 100% synthèse si tu tires dedant voilou . Cool

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Nolp
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les precisions gonzo Wink

je vais faire de la sorte alors

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NovaWeisser
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

GONZO a écrit:
Pas d'huile 100%synthèse ,et mème pas semi synthèse pour rodage ,une minérale 10w40 pendant 1000/1500kms sans tourner à 7300 rpm bien sur ,ensuite vidange avec changement du filtre , et semi synthèse 5w40 ,ensuite 100% synthèse si tu tires dedant voilou . Cool

Minérale en 10w je ne connais pas , c'est au moins 15w..
Semi synthèse en 5w non plus , c'est 10w..
100% synthèse 5w.. , 0w.. là d'accord.

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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour te repondre NovaWeisser

de la full synthese en 10w ca existe
huile semi synthese 10w ca existe
huile full mineral 10w ca existe ou du moins existait
huile semi synthetique 5w ca existe aussi

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Dernière édition par Nolp le Mercredi 31 Décembre 2008 12:20; édité 1 fois
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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout le monde t'as répondu mais personne ne sait ce que tu as a roder!
Tu as monté des segments neufs et déglacé tes cylindres?
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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

les piston ne sont plus ceux d'origine du bloc, les bieles non plus. Le bloc lui meme n'est put le meme
segments et coussinet de bieiles sont neufs plus plein d'autres trucs.

Pkoi ?

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NovaWeisser
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nolp a écrit:
Pour te repondre NovaWeisser

de la full synthese en 10w ca existe
huile semi synthese 10w ca existe
huile full mineral 10w ca existe ou du moins existait
huile semi synthetique 5w ca existe aussi

Salut , alors autant pour moi...
Pour moi une 15W40 ou 50 etait forçément une minérale et effectivement il existe la Motul 300V 15w50 100% synthetic.
Pour les autres grades je vais encore chercher . Wink
Fin du HS .

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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

en full synthese tu peux aussi trouver de la 20w60, 10w40, 10w60, 5w50 etc....

Wink

Par contre les prix sont generalement bien plus elevé que de la "courrante" 5w40

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Lanos C20LET
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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2009 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis aussi d'avis de ne pas utiliser d'huile synthétique pour ton rodage, la minérale feras un tres bon boulot pour roder,


Par contre je suis un peu cingler sur les rodage, personnellement je met de l'huile minérale peu dispendieuse, et je met le moteur en marche une premiere fois, je laisse monter en température et fait monter les révolutions de facon stable et maintien entre 2000trs et 3500trs pour une quinzaines de minutes... ensuite j'éteint le moteur et controle tout les niveaux et recherche les fuites possible... ensuite je part faire un petit essaie routier d'une demie heure sans jamais monter les régimes brusquement, mais en variant constamment les régimes et en ne dépassant jamais les 5500trs/min...

Apres ce petit rodage priliminaire je draine l'huile et remplace le filtreur en ajoutant une bonne huile minérale que j'utilise pour environ1500KM et que je draine ensuite pour la remplacer par de la 100% syntec...


Certains dirons que mon premier changement d'huile apres seulement environs 45min d'utilisation est un peu superflus, MAIS mon avis a ce sujet est que la majorité des saletées de montage, et poussiere métalique microscopique qui se dégage de la friction entre les pieces lors des premieres révolutions d'un moteur neuf sonts alors drainer rapidement!!


C'est un choix personel (jamais eu le moindre probleme avec mes moteurs de courses), mais possiblement que je suis légerement trop capricieux sur ce point Laughing
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cdtkoenig
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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2009 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parfaitement d'accord avec toi Wink Quand on remonte un moteur neuf, il vaut mieux faire ce genre de manip', ça coute pas cher et ça peu eviter pas mal de desagrement.
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Ismax94
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MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je remonte le topic car j'ai fais la connerie de mettre de la Castrol en 10w60 et mon LET n'a pas du tous apprécié il s'est mis à claquer légèrement.. Donc je vais revidanger tant pis pour l'huile gâchée.
Avec la baisse des températures je me suis demandé si c'était pas préférable de revenir sur un indice plus fluide à froid ?!
(avant de lui mettre de la 10w60 il y a deux semaines, j'étais avec de la 5w40 à pas chère et elle ne claquait pas du tous)

On m'a parlé de la 5w50 mobil1 et en cherchant des informations déjà le prix m'a vite refroidis. 15€/litre...
Puis je suis tombé sur beaucoup de post parlant de la 5w50 carrefour qui serait en réalité la même huile que la mobil1 mais à 22€ les 5 litres.

D'après vous c'est du rêve ce qui se dit ou pas ?! Car une telle différence de prix ça me laisse perplexe
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Franc-comtois
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Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je mettais de la 5w50 carrefour.
Rien à signaler, et là je suis en 5w40 toujours carrefour car 5w50 n'etait plus dispo.

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les t° de la RP c'est une 10w40 qui est préconnisée, tu la prends en synthese genre selenia, 300v, redline suivant tes moyens et roule
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mic43
LOTUS OMEGA


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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

la carrefour fit y attention j'en suis revenue ca me fesait claquer les poussoirs sur le let depuis que j'ai changer plus rien

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